Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question Texte Goldd, Wu-Lord du Monde Ténébreux
Banisher SAD
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Question Texte Goldd, Wu-Lord du Monde Ténébreux posté le [21/10/2018] à 21:00

Bonsoir à tous,


tout d'abord je tiens à préciser que je suis tout novice dans le jeu de carte Yu gi oh ; après avoir débuté avec quelques amis ce jeu, nous nous heurtons à quelques problématiques de règles, ici il s’agira de la carte Goldd, Wu-Lord du Monde Ténébreux ; en montant une ébauche de deck sur OTK, le texte de la carte indiquait :


"Si cette carte est défaussée de la main au Cimetière par l'effet d'une carte, faîtes l'Invocation Spéciale de cette carte sur votre Terrain. Si cette carte est défaussée de la main au Cimetière par l'effet d'une carte de votre adversaire, vous pouvez sélectionner jusqu'à 2 cartes sur le Terrain de votre adversaire et les détruire."


Dans ce cas pour moi tout est clair : quand la carte est défaussée, on peut en faire l'invocation spéciale, si c'est un effet de carte adverse qui créer la défausse je fait sauter 2 cartes en plus.


Le problème survient à la réception de mes cartes qui, elles, possèdent un autre texte tel que suit 😯 :


"Si cette carte est défaussée au Cimetière par un effet de carte : si cette carte a été défaussée depuis votre main à votre Cimetière par un effet de carte de votre adversaire, vous pouvez cibler max. 2 cartes contrôlées par votre adversaire ; Invoquez Spécialement cette carte depuis le Cimetière, puis détruisez les cartes ciblées (s'il y en a)."


Dans ce cas je me pose la question suivante : est-il possible de faire l'invocation spéciale de cette carte si ce n'est pas un effet de carte adverse qui me l'a fait défausser ?

Voilà je trouve le second texte construit très étrangement et préfère demander conseil afin de ne pas commettre une boulette !


Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question Texte Goldd, Wu-Lord du Monde Ténébreux posté le [21/10/2018] à 23:21

D'abord je tiens à préciser que les darkworld n'activent leurs effets que s'ils sont défaussé par l'effet d'une carte. Donc les cartes qui les défaussent avec les coûts d'activation comme lightning vortex ne marchent pas.

Pour ta question : oui. C'est juste que si la carte est défaussée par l'effet d'une carte adverse il y a un bonus. Et oui la formulation est MEEEEEEEEEEH.


Pages : 1