Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck BLACKWING
chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Avancé] Deck BLACKWING posté le [27/10/2018] à 15:59

Bonjour tout le monde,


Comment allez-vous ?

Je me tourne vers vous pour vous demander des conseils sur mon deck Blackwing ^^


– Cartes importantes et thème du deck : Les monstres Blackwing, les Synchros.


– Fonctionnement du deck :On spam les Blackwing pour sortir les les gros thons et finir la partie.


– Mon budget : IVL pour l'instant, on verra par la suite.


– Mes questions :Comment l'améliorer ? Le rendre plus stable peut-être ? Modifier l'Extra Deck ?


Voici Mon deck BLACKWING


Merci d'avance et bonne fin d'après midi à tous ^^


Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Avancé] Deck BLACKWING posté le [27/10/2018] à 16:44

Hello !


Alors déjà, tout ce joue sûr tes monstres donc y a moyen que si l'adversaire te contre, toi tu n'es pas la possibilité de contrecarrer. En gros tu veux rush la game au plus vite et j'avoue que tu a du lourd mais déjà, il faudrait retirer 1 Destrudo le Frisson du Dragon Perdu. Bon c'est un excellent monstre syntoniseur mais je pense que tu devrais en trouver un beaucoup mieux.


Illusionniste d'Effet retire en une et rajoute une magie plutôt.


Bon je ne suis peut être pas de bon conseil et j'avoue ne pas avoir tout lu sur l'effet des monstres extra deck mais j'aime bien ! Surtout Trishula, Dragon de la Barrière de Glace il me l'a faut 😯


Bon après-midi 🙂


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Avancé] Deck BLACKWING posté le [27/10/2018] à 19:42

Merci pour ta réponse ! ^^


Alors j'avais pensé retirer 1 Destrudo le Frisson du Dragon Perdu pour ajouter 1 Aile Noire – Auster le Vent du Sud afin de mieux gérer mes 3 Aile Noire – Simoon le Vent Empoisonné. Je commence souvent avec eux donc avoir une chance de piocher Auster plus souvent ça me semblait pas mal ?


Ensuite pour ce qui de retirer 1 Illusionniste d'Effet , je sais pas trop par quoi remplacer ?


Ensuite t'as soulevé quelque chose d'intéressant : si je suis contré, il est vraiment difficile de faire une remontée en jeu correcte. Et je sais pas comment palier à ça ?


Comme je joue pas de pièges, je pensais à Décret Royal en trois exemplaires.


Bonne soirée 🙂


Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Avancé] Deck BLACKWING posté le [28/10/2018] à 11:06

Cela peut être une solution effectivement 🙂 Après moi je sais que je joue avec 4 monstres sacrifices selon mon deck mais généralement c'est ça.


Pour remplacer ton Illusionniste d'Effet, j'aurai pensé à 1 voir 2 magies d'équipement car niveau renforcement d'ATQ c'est quand même important. Genre 1 Corne de l'Unicorne.


Alors c'est une excellente carte Décret Royal mais en avoir 3 ne te servira à rien car c'est un piège continue. Une seule te suffira et après ce que tu peut faire, c'est genre jouez un Eboulement où bien 2 Xing Zhen Hu.

Dans ce cas ne met pas Décret Royal dans ton deck mais plutôt dans ta réserve, comme ça grâce au premier duel, tu connaîtra le jeu de ton adversaire.

Sachant que tu joue essentiellement des monstres, pour avoir une supériorité numérique sur l'adversaire, joue Eboulement et sinon Xing Zhen Hu est parfaite pour bloqué 2 emplacements magies/pièges de l'adversaire, comme ça tes monstres ont plus d’opportunités d'ATQ sans être contré.


Bonne journée 🙂


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[Avancé] Deck BLACKWING posté le [28/10/2018] à 11:27

Bonjour à toi, moi qui possède actuellement un deck aile noire, je trouve que tu n"as vraiment pas la bonne combo niveau monstre, je vais te dire ce qu'il faut changer 😉


Monstre à ajouter au deck


1Aile Noire – Brise le Zéphyr

3 Aile Noire – Kalut l'Ombre de la Lune

1Corbeau à Griffes Caligo

1 Aile Noire – Vâyu L'etendard De La Justice

1 Aile Noire – Jet Le Ciel Bleu


Magie à ajouter au deck


2 Tourbillons Jumeau pour avoir le combo avec Aile Noire – Vâyu L'etendard De La Justice qui se joue depuis le cimetière


Piège à ajouter au deck


3 Noir Supersonique


Ps Je te conseil que jouer que 1 Aile Noire – Vapeur De La Cape


chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Avancé] Deck BLACKWING posté le [28/10/2018] à 15:23

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses ! 🙂


Hier soir, j'ai continué à faire des tests et je suis arrivés à certaines conclusions semblables aux vôtres ;


– 2 Aile Noire – Zephyros l'Élite pour faire + 2 Aile Noire – Kalut l'Ombre de la Lune


– 1 Destrudo le Frisson du Dragon Perdu pour faire + 1 Aile Noire – Auster le Vent du Sud


– 1 Aile Noire – Oroshi pour faire + 1 Aile Noire – Brise le Zéphyr


– 1 Illusionniste d'Effet et – 1 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps pour faire + 2 Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage


Et j'ai aussi fait – 1 Sacrifice Inutile pour rajouter 1 Invitation Des Ténèbres


————————————————————————————————————————————–


Pour le reste :


Aile Noire – Vâyu L'etendard De La Justice Je suis pas fan, je trouve ça lent et assez situationnel parce que tant qu'il n'est pas dans le cimetière, il encombre inutilement la main (même si Foolish Burial que j'ai enlevé et les Twin Twisters peuvent m'aider à l'y envoyer).


Aile Noire – Jet le Ciel Bleu Malgré son effet de protection, je vois pas trop ce que ça apporte concrètement.


Noir Supersonique est une très bonne carte, surtout qu'elle cible pas, mais je sais pas quoi enlever pour elle. De même pour Tourbillons Jumeaux


Décret Royal en side me semble plus adapté également.


Pour les cartes magies d'équipement, je pense pas que ça soit nécessaire parce que Wee Apprentie Sorcière s'occupe de boost et diminue l'attaque de l'adversaire (pour les monstres d'attribut Lumière du moins) et Kalut pallie aussi à ce soucis.


Et je ne pense que des cartes comme Eboulement ou encore Xing Zhen Hu soient vraiment efficaces dans ce deck et contre le format actuel qui, certes est embêté de ne pas pouvoir placer ses monstres et ses magies/pièges mais aura vite fait de supprimer les cartes qui l'en empêche.


Merci à vous deux pour vos conseils et bonne après-midi 🙂


P.S voici la nouvelle version Mon deck BLACKWING


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[Avancé] Deck BLACKWING posté le [29/10/2018] à 13:46

Salut à toi 🙂 alors voila le but du deck aile noire et de rapidement réaliser les monstres


Aile Noire – Maître Complet des Armures et Assaut Aile Noire Onimaru le Tonnerre Divin pour otk le plus vite possible l'adversaire, il est donc nécessaire d'avoir Aile Noire – Jet Le Ciel Bleu car il protège les gros monstres car Aile Noire – Maître Complet des Armures est facilement destructible au combat hélas :/


Je te conseil de jouer que 1 Aile Noire – Vapeur De La Cape car effet réalisable 1 fois par duel donc inutile d'en avoir plusieurs exemplaire, ça prend de la place pour rien


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck BLACKWING posté le [29/10/2018] à 14:04

Personnellement j'aurais fait un deck ressemblant à celui-ci niveau ratio afin d'être le plus stable possible tout en ayant un peu plus de contre que ce que tu utilises dans ton deck :



Spoiler :


3 Blackwing – Simoon the Poison Wind

3 Blackwing – Bora the Spear

3 Blackwing – Kris the Crack of Dawn

3 Blackwing – Auster the South Wind

1 Blackwing – Zephyros the Elite

2 Blackwing – Gale the Whirlwind

1 Blackwing – Steam the Cloak

2 Blackwing – Harmattan the Dust

3 Blackwing – Vayu the Emblem of Honor

1 Blackwing – Oroshi the Squall

2 Ash Blossom & Joyous Spring

3 Maxx “C”

1 D.D. Crow

1 Droll & Lock Bird


3 Black Whirlwind

3 Allure of Darkness

1 Pot of Desires

1 Harpie’s Feather Duster

1 Herald of the Abyss


2 Evenly Matched


1 Borrelsword Dragon

2 Crystron Glassfiber

1 Wee Witch’s Apprentice

1 Knightmare Unicorn

1 Linkuriboh

1 Blackwing Full Armor Master

1 Blackwing – Nothung the Starlight

1 Assault Blackwing – Chidori the Rain Sprinkling

1 Assault Blackwing – Raikiri the Rain Shower

1 Assault Blackwing – Sohaya the Rain Storm

1 Blackwing Tamer – Obsidian Hawk Joe

1 Shooting Riser Dragon

1 Crystal Wing Synchro Dragon

1 PSY-Framelord Omega

https://ygorganization.com/ageoftheyolodeck/



N'hésite pas à bidouiller ton deck. C'est le plus fun!


chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Avancé] Deck BLACKWING posté le [31/10/2018] à 00:59

Bonsoir,


Je sais que je réponds un peu tard mais j'ai eu quelques soucis avec YGO Pro Percy donc j'ai pas pu réaliser tout les tests comme je l'aurais souhaité.


Au final, je dois bien avouer que 3 Aile Noire – Vapeur De La Cape c'est beaucoup donc je suis passé à 1.

J'ai aussi modifié en supprimant Breeze pour Aile Noire – Brise le Zéphyr pour Aile Noire – Jet le Ciel Bleu même si, pour l'instant, j'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir.

J'ai retiré Destrudo le Frisson du Dragon Perdu et j'ai aussi placé les deux

Appelé par la Tombe de mon Side dans mon Main ; ça me permet de passer les Handtraps et c'est toujours plaisant.

Toujours dans l'optique des contres, j'ai ajouté 2 A Forces Égales (comme dans la decklist que tu as posté, Néo) et je dois dire que je suis moyennement fan. Non pas que la carte soit mauvaise, c'est même plutôt pété mais elle ne tombe pas à des moments où j'en aurais vraiment besoin donc je suis mitigé entre la garder à 2 ou la passer 3 pour augmenter mes chances de l'avoir (ça porterait à 42 mon nombre de cartes dans le deck).


Merci à tous pour vos réponses ^^


Pages : 1