Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Support Artéfact dans Dark Néostorm ?
Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Support Artéfact dans Dark Néostorm ? posté le [29/10/2018] à 11:20

D'ici un mois environ sort le nouveau pack Dark Neostorm au Japon qui dans la ligné de cybernetic horizon, soul fusion et savage strike va s’orienter vers un type d'invocation particulier :

Cybernetic horizon avec Armageddon

Soul Fusion avec Thunder Dragon

Savage Strike avec Sheranui


En toute logique on devrait avoir dans Dark neostorm du support pour un archétype basé sur les xyz selon se qui me semble être les critères suivants :


– Focus sur le type d'invocation (ici XYZ)

– Mécanique particulière ( deck chaos et 2 cible pour Armageddon, invocation spécial de l'extra pour thunder dragon, synchro du cimetière pour sheranui)

– Du Potentiel et/ou populaire

– Pas d'appartenance à lore (sheranui est un peu une exception mais ce sont les nouvelles cartes qui ont crées ce lore)

– Pas en provenance de l'animé (il y a un autre support pour ça : cyber dragon, galaxy, TG…)


Du coup ne connaissant pas trop les archétypes XYZ (j'ai repris à la fin de cette ère) mais adorant l'archétype artefact je me demandais si il pourrait obtenir du support :

– Il permet un bon spam de l'extra deck, il a même une carte pour xyz durant le tour adverse.

– Sa mécanique est juste unique et génial (je vous ai dit que j'adorai l'archétype ?)

– Il a eu un impact sur la méta avec HAT (bon du coup ça vaut aussi pour traptrix)

– Je crois qu'il est assez populaire

– Il à un lore interne à développer mais pas de contact avec d'autres

– Jamais apparu dans l'animé.

– Régulièrement obtenu du support (1 carte par ans)

– Enfin on a eu dans les derniers OTS des reprints de Moralltach et Sanctum, or les OTS sont parfois en rapport avec les nouvelles sorties (après c'est surtout au japon)


A l'inverse on a quelques trucs qui indiquent le contraire :

– Le deck à déjà été sur les ban list

– Toute les plages d'attaques de 1100 à 2400 sont prises et il n'y a qu'un monstre par plage du coup en suivant la logique il faut soit des monstres en mousse ou en béton.

– Une seule XYZ est peut-être trop peux pour représenter le genre

– Tout comme pour les attaques on à déjà pas mal de couleurs de prise.


Voilà ma petite analyse, maintenant j'aurai besoin de votre avis, pensez vous que ce deck à une chance d'avoir du support ou au contraire y a t'il d'autres archétypes qui sont plus enclins à recevoir cet amour ?


Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Support Artéfact dans Dark Néostorm ? posté le [29/10/2018] à 20:21

petit up ^^


Pages : 1