Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Non affecté par les effets de carte
Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Non affecté par les effets de carte posté le [01/11/2018] à 15:20

Bonjour, imaginons ce cas :

>J'ai Zushin le Géant Dormeur sur mon terrain

>Durant son tour, mon adversaure invoque Chaofeng, Fantôme du Yang Zing en utilisant un monstre Yang Zing d'attribut Terre, et il passe à sa Battle Phase en attaquant mon Zushin.


Ma question : est-ce que je pourrais activer l'effet de Zushin ?


J'ai un doute parce que Chaofeng précise "Votre ADVERSAIRE ne peut pas activer d'effet de monstre", sauf que comme Zushin est non-affecté par les effets d'autres cartes, je ne sais pas si je peux activer son effet ou non (si l'effet de Chaofeng était "Les monstres de votre adversaire ne peuvent pas activer leurs effets" il aurait été évident que j'aurais pu activer Zushin puisque lui n'est pas affecté, mais la nuance donnée par Chaofeng, "votre adversaire", me met vraiment un gros doute).


Merci beaucoup 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Non affecté par les effets de carte posté le [01/11/2018] à 16:42

Oui chaofang affecte les actions du joueur et non le monstre.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Non affecté par les effets de carte posté le [01/11/2018] à 17:03

Merci 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Non affecté par les effets de carte posté le [01/11/2018] à 17:08

Après attends confirmation mais de ce que je lis ce serait effectivement ce que tu pensais x)


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Non affecté par les effets de carte posté le [01/11/2018] à 18:20

Faire la différence entre le joueur et ses cartes n'a pas de sens ici, jamais c'est la carte qui s'active toute seule, c'est le joueur qui doit activer obligatoirement un effet ou pas.

Zushin n'est pas affecté donc pourra utiliser son effet, on a déjà un ruling officiel similaire avec Utopie the Lightning, donc la question ne se pose pas.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Non affecté par les effets de carte posté le [01/11/2018] à 18:21

Donc on peut effectivement le faire. Je cherchais un ruling sans succès. Merci!


hell-rulio
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Non affecté par les effets de carte posté le [02/11/2018] à 15:04

Je me permets de rebondir sur ce sujet.


Si un monstre est non affecté par les effets de cartes sur le terrain de mon adversaire et que j'active la carte L'Éruption des Monarques, ses effets seront ils annulés ? Serait-il affectable par d'autres effets de cartes ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Non affecté par les effets de carte posté le [02/11/2018] à 16:48

Les effets du monstre ne seront pas annulés. Pour annuler les effets d'un monstre immunisé aux effets par un effet continu, il faut avoir une carte comme skill drain présente sur le terrain avant que le monstre ne soit invoqué. Quand il touchera le terrain, ses effets seront annulés. Si l'effet qui annulait ses effets disparait, son effet le rendant immunisé reviendra (si on est dans le cas d'un effet continu comme avec Tours Apoqliphort). Il y a un ruling pour ce cas de figure.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Non affecté par les effets de carte posté le [02/11/2018] à 18:00

Merci à vous deux 🙂


Pages : 1