Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Roi du déclin BALERDROCH
Goro
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Roi du déclin BALERDROCH posté le [01/11/2018] à 21:56

Bonjour,


Voila avec un pote nous avons un long débat sur la carte :


Roi du déclin balerdroch :


Durant la standby phase, si une carte face recto est dans la zone terrain et cette carte dans votre cimetière : vous pouvez invoquer spécialement cette carte en position de défense. Vous ne pouvez utiliser cet effet de 'roi du declin balerdroch" qu'une fois par tour.


Une fois par chaîne (effet rapide), lorsqu'un monstre zombie('roi… exclu) active son effet (sauf durant la damage step) : vous pouvez appliquer 1 de ces effets (mais vous ne pouvez pas appliquer le même effet du "roi.." de nouveau ce tour)

*Annuler l'effet

*Bannissez un monstre du terrain ou cimetière


Notre question porte plus sur la deuxième partie des effets. Lorsqu'ils disent "une fois par chaine", est ce que ça veut dire que l'on ne peut activer son effet qu'en troisième de la chaine ou on peut l'activer dès la deuxième position ?


Ex : Il active effet de beat, je chaine pour annuler l'effet (gràce à monde zombie)


Pour moi une chaine se crée dès l'instant ou un effet est activé et qu'il y'a possibilité de répondre, mais pour lui c'est dès que deux effets sont activés et ce qui oblige donc le roi du déclin à n'activer son effet que lorsque qu'un effet s'active en même temps qu'un autre effet ce qui limiterais grandement son champ d'action.


Merci d'avance pour vos réponses, en espérant avoir été assez claire.


Bon jeu à tous !


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Roi du déclin BALERDROCH posté le [01/11/2018] à 22:17

"Une fois par chaîne" ça veut juste dire que tu ne peux pas activer l'effet de Balerdroch dans la même chaîne (par exemple : ton adversaire active un effet de monstre, tu lui bannis un monstre dans son cimetière mais il négate avec une Ghost Belle & Haunted Mansion, comme tu ne peux activer l'effet de Balerdroch qu'une fois par chaine, tu pourras pas refaire l'effet de Balerdroch pour negate sa Ghost Belle)


Sinon, ton raisonnement est le bon : c'est de toute façon impossible d'activer deux effets différents en même temps (sauf avec des cartes comme Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière mais c'est considéré comme un seul et même effet si une réponse doit être donnée), je ne vois pas d'où vient le raisonnement de ton ami… '~'


J'espère avoir répondu à ta question 🙂 Si tu en as d'autres, n'hésite pas !


Goro
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Roi du déclin BALERDROCH posté le [01/11/2018] à 23:25

Parfait, merci !


blackstardustdragon
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Roi du déclin BALERDROCH posté le [20/11/2018] à 16:19

Bonjour,


Je me posais également des questions sur cette carte et notamment son premier effet :


"Durant la standby phase, si une carte face recto est dans la zone terrain et cette carte dans votre cimetière : vous pouvez invoquer spécialement cette carte en position de défense. Vous ne pouvez utiliser cet effet de 'Roi du Déclin Balerdroch' qu'une fois par tour."


Si je possède deux Roi du déclin dans mon cimetière, puis-je invoquer les deux?

De plus il est précisé "dans la zone terrain" est-ce que cela implique le terrain adverse ou uniquement le mien?


Merci par avance pour vos réponses ^^


Firefist57
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Roi du déclin BALERDROCH posté le [20/11/2018] à 17:12

Vus que c'est écris "vous ne pouvez utiliser cet effet de roi du déclin balerdroch qu'une fois par tour" tu peux en invoquer qu'un par tour.

Et oui tu peux l'invoquer tant qu'une magie de terrain est sur le terrain que ca soit sur le tient, sur le sien ou sur les deux.


Pages : 1