Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Exodia FTK Synchro
Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia FTK Synchro posté le [03/11/2018] à 02:56

Salut donc voici Mon deck Exodia FTK Synchro

Format : Avancé

Archétype : Exodia, de manière générale, lol


Cartes importantes et thème du deck : Bon alors voilà, FTK Exodia haha x)

Je vais citer les Win Cards :

Fairy Tail Snow, Germe Primitif, les 5 parties d'Exodia, BLS, Saryuja et l'engine de cartes pour piocher (dont les Synchros). Soul Charge peut se montrer aussi très utile, activé au bon moment.


Fonctionnement du deck : Pour gagner et faire son FTK, il faut absolument commencer avec le Panda de Trésor (en ayant au préalable utilisé des magies) ou le Prêtre Invocateur.

Panda de Trésor effet, on spé du deck une partie d'Exodia et continue le combo en fonction de notre main et du cimetière (par exemple : soit je link pour link spider et je spé un monstre normal de ma main si j'en ai un, soit je continue de faire Panda de trésor pour spé 3 parties d'Exodia et faire Saryuja avec, il y a beaucoup de possibilités)

En gros, après, on a Saryuja sur le terrain, deux monstres normaux de niveau 1 dont un qui est Tuner et la Bibliothécaire T.G.. Pour faire simple, juste avec notre Extra Deck, on pioche jusqu'à 18 cartes (sans compter les cartes de pioche du Main deck pour draw tout le deck jusqu'à avoir les pièces maitresses en main), c'est énorme et à chaque duel on pioche minimum 10 cartes avec les Formules Synchroniques, les Bibliothécaires et les Synchros 6.


Je joue Omega juste pour son effet qui recover une carte du cimetière (si jamais on l'a meulée avec le Raisonnement ou une Invitation des Ténèbres désespérée), en dehors de ça il est inutile vu que son premier effet n'est pas intéressant dans un deck FTK et son second encore moins puisqu'on doit attendre la SP adverse, beaucoup trop lent et pas safe. On peut aussi jouer le Shooting Riser Dragon (sorti en JUMP mais pas encore en TCG Europe) qui fait Foolish sur une partie d'Exodia si on en a zappée une avec le Panda. Aussi, en OCG, une carte qui s'appelle "Cyberse Integrator" est sortie dans Savage Strike, une Synchro 3. Elle a sa place dans le deck puisqu'elle a le même effet que le Coral Dragon, je le jouerai à la place d'une Link Spider, pour ma part, on peut aussi le jouer à la place d'une Bibliothécaire.

Le LANphorynchus se joue pour le BLS à la fin, si jamais on a pas de target à bannir, on peut le spé en utilisant une Bibliothécaire et Snow (ordinairement on les a sur le terrain au moment d'invoquer BLS).

Dernière chose : si je joue le Toon Masked Sorcerer, c'est pour son niveau (idéal pour Synchro 5 ou 6) et pour son attribut (Allure of darkness). Certes le soldat canon toon est pareil mais a un effet cool, mais comme la banlist va pas toucher Firewall et qu'elle va toucher le soldat canon, je sais que ça va me faire chier de modifier ce deck juste pour remplacer le Cannon Soldier par le Masked Sorcerer, alors j'anticipe.


Mon budget : Le deck a un prix très abordable, environ 110-120€ et 25€ à rajouter pour le side, si on veut le deck en full anglais/français. Pour du full français il faudra rajouter quelques dizaines d'euros, je pense… malheureusement.


Mes questions : Du coup, j'ai une toute petite question : je me tâte à remplacer le Raisonnement et la Destruction de Carte, mais par quoi ?


Merci de votre attention 😀


Pages : 1