Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Shizuku et augmentation d\'atk/def
GxxZ
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Assaut de l'air posté le [03/11/2018] à 12:23

Bonjour, je suis entrain de faire un deck assaut de l'air et plusieurs cartes ont pour moi quelques interrogation, je rajouterais donc des question au fur et à mesure.


Assaut de l'Air – Espace Aérien – Zone Zéro Je ne comprends pas vraiment le but d'envoyer une de ses cartes au cimetière, quelqu'un peut il m'expliquer un exemple de combos ? Merci 🙂


Si j'ai Assaut de l'Air – As – Shizuku sur le terrain, que j'attaque un monstre face verso, le monstre verra t'il sa def diminuer ? (au moment de la damage step)


Idem pour les cartes qui augmentent la def / atk de tous vos monstres, si vos monstres se font attaquer alors qu'ils sont face verso, ont-ils les bonus ?


Merci 🙂


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Shizuku et augmentation d'atk/def posté le [03/11/2018] à 12:37

Citation de GxxZ Le [03/11/2018] à 12:23

Bonjour, je suis entrain de faire un deck assaut de l'air et plusieurs cartes ont pour moi quelques interrogation, je rajouterais donc des question au fur et à mesure.


Assaut de l'Air – Espace Aérien – Zone Zéro Je ne comprends pas vraiment le but d'envoyer une de ses cartes au cimetière, quelqu'un peut il m'expliquer un exemple de combos ? Merci 🙂


Si j'ai Assaut de l'Air – As – Shizuku sur le terrain, que j'attaque un monstre face verso, le monstre verra t'il sa def diminuer ? (au moment de la damage step)


Idem pour les cartes qui augmentent la def / atk de tous vos monstres, si vos monstres se font attaquer alors qu'ils sont face verso, ont-ils les bonus ?


Merci 🙂


1) tu peux te débrick d'une carte, et envoyer des magies au cimetière pour activer les bonus des cartes sky striker


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Shizuku et augmentation d'atk/def posté le [03/11/2018] à 17:04

2) Tu te trompes sur la façon dont se déroule la Battle Phase, l'ATK et/ou la DEF ne rentrent en jeu qu'au moment du calcul des dommages, après qu'un monstre face verso attaqué soit retourné. Donc oui au moment où il est retourné, le calcul des dommages s'execute et si une carte qui modifie les valeurs concernées est sur le terrain, alors on en prend compte


Attention seulement : une magie d'équipement ne peut pas être équipé à un mosntre face verso, et si un monstre face recto possédant une magie d'équipement est mis face verso, alors toutes les magies d'equipement qui lui sont attribuées sont envoyées au cimetière.


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Shizuku et augmentation d'atk/def posté le [03/11/2018] à 17:09

En plus de ce qui a été dit au-dessus, tu peux chaîner l'effet de Assaut de l'Air – As – Raye à celui de Assaut de l'Air – Espace Aérien – Zone Zéro (qui aura pour cible Raye), et les 2 pourront se résoudre. De même tu peux target une carte magie quick-play ou une piège et la chaîner à l'effet de Zone Zéro.


Pour Assaut de l'Air – As – Shizuku, dans la phase "avant le calcul des dommages", le monstre est retourné et l'effet est appliqué.


GxxZ
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Shizuku et augmentation d'atk/def posté le [03/11/2018] à 18:35

Mhmm ok, donc je peux utiliser Raye pour invoquer kagari par exemple en même temps que je la target avec espace aerien, okok j'y vois un peu plus clair, même si j'ai du mal à capter toutes les possibilitées de combos de ce deck…

Merci à vous (si vous avez un lien vers des combos expliqués je suis preneur) merci!


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Shizuku et augmentation d'atk/def posté le [04/11/2018] à 00:19

Citation de GxxZ Le [03/11/2018] à 18:35

Mhmm ok, donc je peux utiliser Raye pour invoquer kagari par exemple en même temps que je la target avec espace aerien, okok j'y vois un peu plus clair, même si j'ai du mal à capter toutes les possibilitées de combos de ce deck…

Merci à vous (si vous avez un lien vers des combos expliqués je suis preneur) merci!


Regarde les replays des rondes/tops des YCS qu'on trouve sur internet. Voir le match dans son intégralité est mieux que juste voir betement les combos.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1