Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Cyber Dragon
Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon posté le [06/11/2018] à 14:44

Voici Mon deck Cyber Dragon

Format : Avancé

Archétype : Deck Cyber Dragon "classique"


Bonjour à tous et merci d'avance de me lire,


Suite à la limitation de 'A assaut core', je laisse tomber mon deck ABC pour me tourner vers d'autre machine tout aussi redoutable, j'ai donc jeter mon dévolu sur Cyber Dragon .

C'est mon Main deck donc il va être amené sur de gros tournoi donc il faut qu'il soit le plus optimiser possible.


J'ai déjà prévu de remplacer le Gobelin Parvenu pour un 3è Cyber Urgence mais pour l'instant, je n'en ai que 2.

Il y a 2/3 cartes que je trouve dommage de ne pas jouer : Lien de puissance pour l'OTK, Charge de l'âme et Fusion Cyberchargement mais je ne sais pas comment les intégrer et même si c'est une bonne idée.


Je me questionne plus au niveau de l'Extra deck et du Side deck en fait pour le rendre le plus compétitif possible (et contrer Thunder Dragon car c'est à la mode).

Je voudrais virer les Gameciel car avec un Kaiju main deck + les 2 Megafleet, je pense que ce n'est pas très utile.

Le 3è Twin twisters et les Red Reboot sont là car dans mon DC et autour il y a beaucoup d'Altergeist / Paléo.

Shared ride + droll pour contrer Assaut de l'air mais le deck de base a un bon match-up.


Voilà merci d'avance à vous pour vos conseils


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

appleslayer
Membre
Messages : 197


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon posté le [06/11/2018] à 16:11

je joue le deck en régio donc je vais te donner mon point de vue


ton deck est pas mauvais ( même avec tes changement) mais question tu veux pas jouer fusion cybernétique a la place de super polymérisation car j'envoie pas l'intérêt.


Ensuite je suis pas fan de fusion instant ( peux te faire perdre à cause de la nouvelle règle de temps)


fusion en surcharge 3 fois pour max la possibilité de faire otk


moi perso je joue 2 force égal et 2 infinite éphémère main deck sa aide surtout contre les ftk et thunder dragon


ensuite je répond a tes question pour les cartes suivantes

lien de puissance: inutile tu as sieger qui fait pareil sans contre coup

charge de l’âme: sa t'empêche le otk et surtout si tu l'active tu peux te faire contrer très vite surtout avec thunder dragon ou bien SS


niveau extra met chargeborrel au lieu de topologique

hoshinningen je l'ai enlevé il aide pas du tout

met si tu veux joué super poly le venom

si tas les moyens borrelsword fortement conseillé


pour le side ( thunder dragon pricipalement vu que c'est sa que tu recherche) Livre De L'Éclipse Masque de Restriction Metaion le Seigneur du Temps je te conseille sa car c'est générique et rentre contre beaucoup de deck


en espérant t'avoir aidé 🙂 😀 😀


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon posté le [06/11/2018] à 16:37

Merci de tes conseils.


Alors fusion instantanée permet de sortir Cyber Dragon Infini très rapidement, pour moi c'est obligatoire tellement le monstre fait la café.


Les links 2 sont là pour envoyer du Cyber Dragon au cimetière mais je susi d'accord avec toi, ils ne sont pas vraiment utile dans le deck.


Pour les links 4, vu que j'en sort très peu, j'en ai mis un qui peu clean le board mais c'est vrai qu'un Borreload c'est bien plus fort mais je pense évidement investir dans un Borrelsword d'ici peu 🙂


Super Poly c'est juste trop fort, je vois pas pourquoi je la remplacerait surtout que de mon côté, je n'aime pas trop fusion cyberchargement (je suppose que c'est celle-là dont tu parle) 😀


Merci de m'avoir rappeler l'existence de Metaion, je vais les mettre dans le side.


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon posté le [06/11/2018] à 16:55

Bonjour à toi, en effet Metaion le Seigneur du Temps est super utile en side, sinon il faudrait que tu joues Dévoilement, Trappe du Réseau, Miroirs de la Malédiction et aussi un Raigeki


Sinon niveau extra deck je peux te conseiller aussi ces monstres, Pléiades de la Constellée, Numéro 61 : Volcasaure


Il y a aussi un combo qui passe plutôt bien le voici Chirurgie ADN te permet de raser le terrain avec la carte Technochimère le Dragon Forteresse


A part ça le deck deck semble plutôt pas trop mal 🙂


Voila, en espérant t'avoir aidé


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon posté le [07/11/2018] à 09:32

Citation de Alex0071 Le [06/11/2018] à 16:55

Bonjour à toi, en effet Metaion le Seigneur du Temps est super utile en side, sinon il faudrait que tu joues Dévoilement, Trappe du Réseau, Miroirs de la Malédiction et aussi un Raigeki


Sinon niveau extra deck je peux te conseiller aussi ces monstres, Pléiades de la Constellée, Numéro 61 : Volcasaure


Il y a aussi un combo qui passe plutôt bien le voici Chirurgie ADN te permet de raser le terrain avec la carte Technochimère le Dragon Forteresse


A part ça le deck deck semble plutôt pas trop mal 🙂


Voila, en espérant t'avoir aidé


Pour les pièges en side, je ne suis pas fan c'est trop lent et ça m'oblige à ralentir mon deck. A part Red reboot qui aide l'OTK contre certains styles de deck, le reste des pièges, je ne suis pas fan 🙂

Metaion par contre, on est d'accord que c'est très bien !


Au niveau de l'Extra, au début je jouais les 2 monstres que tu citent mais je les sortais JAMAIS donc je ne les mets plus (à tord peut être) :mrgreen:


Merci de ton avis 🙂


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Pages : 1