Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Exodia Stun
Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia Stun posté le [08/11/2018] à 22:58

Voici Mon deck Exodia Stun

Format : Avancé

Archétype : Exodia le Maudit !


Cartes importantes et thème du deck : Bon baaah deck Exodia quoi ! XD Le but est d'avoir les 5 parties d'Exodia en main, et pour ce on a pas mal de cartes pour aller piocher, tuto ou stun l'adversaire – c'est un deck très lent, stun est juste obligatoire pour gagner.


Pour tuto on a les Sorcière de la Forêt Noire, Sangan, l'Invocateur Dragon Bleu et le Sarcophage Doré; du classique, en somme


Pour Draw on a toutes les stapples pour ce genre de deck, excepté le pot des désirs qui peut ban une partie d'Exodia. En revanche, je jouerai le Pot d'Indulgence x3 à la place des Cardcar D, qui fait comme le Desires, du strict +1.


Waking the Dragon est l'une des meilleures cartes du deck : outre son effet complètement broken, il dissuade l'adversaire de détruire les MP (et les MP c'est ce qui fait soit piocher soit survivre alors c'est très important).


Fonctionnement du deck : Comme expliqué plus haut, le but du deck est d'avoir les parties d'Exodia en les piochant ou en les cherchant avec les cartes que j'ai pu citées au-dessus.

Cependant, ce deck étant très lent, on joue pas mal de cartes pour un peu Stun et survivre le temps d'avoir les cartes qu'on veut


Le side est aussi très important pour le deck : les Rivalry pour les decks qui jouent pas mal de types différents (et aussi pour ceux qui jouent la Predaloop ça peut casser la partie du gars en face) ; les Gozen contre SS et Altergeist qui sont les pires match-up et enfin les There Can Be Only One pour Madolche et surtout TD ainsi que ThD.

Après les Imperial Order, Called by the grave et Skill Drain c'est un peu contre tout

Le Jarre d'Avarice c'est pour recover les parties d'Exodia si l'adversaire me les fait défausser ou me les fait meuler.


Mon budget : Si on joue cette decklist au pied de la lettre, c'est environ 200 balles donc clairement c'est beaucoup trop pour un vieux deck Exodia, par contre on peut juste jouer 1 seul exemplaire des cartes de l'Extra au lieu de x3 chacun et mettre de la merde pour remplacer les 10 cartes restantes, et ça enlève bien 100€ je crois. C'est aussi possible de baisser le prix en jouant d'autres pièges à la place des Rivalry ou Gozen Match (comme les Solemn)


Mes questions : Est-ce que c'est intéressant de jouer juste 2 Spellbook of Knowledge ? Ca trigger l'effet de la Sorcière ou de l'Invocateur Bleu et en plus ça fait draw 2. Je pense que je les mettrais en side à la place des Called by the grave, et je les jouerai en Main si je vois que l'adversaire n'est pas du genre à péter les MP.


Merci de votre attention 🙂


Kerozd
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia Stun posté le [09/11/2018] à 21:43

Hello, je suis un peu un débutant qui essaie de trouver un dexk pas mal et le tien est bien paske j'ai deja la plupart des cartes. Par contre, le deck est plein de fusion et il y a pas de materiel pour les invoquer. C'est surement une mechanique de carte que je connais pas mais si tu pouvais m'expliquer stp ca serait cool.


Oui je suis nul. Oui j’assume.

kevau18
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia Stun posté le [09/11/2018] à 21:59

Il les a mis pour utiliser Mangeur des Millions qui est un monstre qui peut s'invoquer spé en bannissant face verso des monstres depuis son extra-deck


Kerozd
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia Stun posté le [09/11/2018] à 22:19

Ah du coup ca marche avec n'importe quelle carte d'extra deck pas besoin d'avoir exactement les memes ?


Oui je suis nul. Oui j’assume.

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia Stun posté le [09/11/2018] à 23:39

En effet 🙂 Après il joue aussi Beelzeus of the Diabolic Dragons et Raidraptor – Faucon Ultime car il peut les invoquer avec Réveil du Dragon qu'il joue en side.

Dragon Mégaflotte Chimeratech et Technochimère le Dragon Forteresse sont jouables aussi, puisque tu peux les invoquer avec les monstres adverses.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

willybch
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia Stun posté le [10/11/2018] à 12:46

L'as-tu déjà teste IVL ?

L’idée me parait bonne et elle m'est déjà venue a l'esprit mais est ce que ce deck peut tenir le coup étant donne la rapidité du méta de nos jours?


Plus le duel s’étend en longueur, plus l'adversaire peut amasser des ressources et plus il est facile pour lui d'annuler les effets des cartes qui te protègent.


Peut être qu'il est parfois possible de gagner un duel, mais tenir sur la longueur en résistant a un match alors que l'adversaire connait ta stratégie me parait très illusoire.


Sinon comme idée d’amélioration, tu as Un Jour de Paix qui est super étant donne qu'elle te permet d’éviter tous types de dommages et c'est une carte Magie moins susceptible d’être contrée qu'un piège.


Rugissement menaçant peut aussi etre une bonne idee. Etant donne que tu joues Voiturcarte D, tu pourrais peut être envisager d'avoir plus de handtraps style pendulier de combat au cas ou tu ne peux pas poser tes cartes après les avoir piochées. Je pense a Attaque de l’épouvantail ou le SpeedRoid qui permet de changer la position des monstres adverses pendant la Battle Phase.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia Stun posté le [10/11/2018] à 19:34

C'est ce que je me suis dit, mais tu seras étonné de savoir que ça peut gagner contre la méta : déjà on a le side qui fait auto win contre certains decks (Ordre Impérial sur SS, Skill Drain sur Cyber D etc), le eater of millions pour les monstres un peu trop relous et pour la backrow on a rien mais osef puisqu'on a toujours minimum 2 solutions de défense (du genre Waboku + Battle Fader etc)

Et le meilleur truc c'est de remettre tous ses monstres dans le deck avec la Drowning Mirror force, ça ça fait ragequit l'adversaire en général. Même s'il peut se rattraper il sera contrait de passer ses tours pour piocher un truc qui peut le sauver (sauf que pendant ce temps moi aussi je pioche et pose mes pièges pour survuvre)


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia Stun posté le [10/11/2018] à 19:35

Un Jour de Paix je note, j'avais oublié l'existence de cette carte ! Pour les HT type Attaque de l'Epouvantail je veux bien mais j'ai plus de place, et les Waboku, Mirror Force et Battle Fader sont juste meilleurs


Le speedroid et le rugissement sont bof car si mon adversaire sort un monstre inaffecté par ces effets c'est inutile, alors que le Waboku n'affecte que moi et pareil pour le Battle Fader qui "affecte le tour" et non les monstres


Pages : 1