Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
(Semi) Débutant Lille (59) - Yu-Gi-Oh IRL
Legenditis
Membre

haut haut de page
(Semi) Débutant Lille (59) - Yu-Gi-Oh IRL posté le [09/11/2018] à 11:56

Salut tout le monde! 🙂

Je me présente, j'ai 21ans, j'habite aux alentours de Lille (Marcq-en-baroeul) et je débute dans Yu-Gi-Oh "IRL" (car j'ai pas mal joué aux GX tag force 2 et 3 , donc je connais assez bien les règles)

Cependant je ne connais personne dans mon entourage qui y joue. Je me suis renseigné sur internet si il existe des associations, clubs ou endroit/événement quelconque pour se familiariser avec ce jeu et s'améliorer surtout ! (Découvrir les nouveaux decks, voir ce qui se joue, où acheter etc –> bref faire des rencontres et discuter/jouer)

J'ai vu que certaines boutiques pouvaient organiser des tournois, mais je n'ai pas encore de deck qui tient réellement la route (pour le moment j'ai le pack héros légendaire, mais je compte investir dans l'avenir quand j'aurai les connaissances nécessaires) donc pour y participer c'est compliqué pour le moment !

Donc voilà j'aimerais savoir si quelqu'un s'y connais en événements plus axé "fun" et "apprentissage" basés sur Lille et à ces alentours ? 🙂

PureEagle
Membre

haut haut de page
(Semi) Débutant Lille (59) - Yu-Gi-Oh IRL posté le [10/11/2018] à 09:51

Bonjour, jeune semblable !

Au vu de ta situation, je ne peux que te conseiller d'aller à l'association Duel X (trouvable sur FB), qui se situe à Mouvaux, tous les dimanches. (Sauf CE dimanche)

Là-bas, des joueurs Yu-Gi-Oh s'y retrouvent pour jouer, échanger, ou dans ton cas, pour aider des joueurs débutants. Comme c'est une association, pour le début, tu peux juste venir en touriste pour demander des conseils, voir les autres jouer et jouer aussi, ce que ne peut pas forcément apporter un tournoi en magasin.

Sinon, sur Lille, tu as (par ordre d'intérêt pour toi, selon moi) :

-Duel X à Mouvaux tous les dimanches

-Bazar du Bizarre de Lille tous les mercredis (tournoi hebdomadaire)

-Au Beau Jeu, de temps en temps, le samedi après-midi.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.

Pages : 1

Partenaires

YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha