Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Archange Kristya et combo cartes de l\'harmonie + pierre blanche légendaire
Togran
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Archange Kristya et combo cartes de l'harmonie + pierre blanche légendaire posté le [13/11/2018] à 11:27

Bonjour à tous!


Alors voilà j'ai deux questions qui peuvent paraitre bête mais je préfère vous les poser au cas où pour être sûr:


-Dans les conditions d'invocation de l'archange Kristya, il est marqué que son invocation spéciale peut se faire "en ayant exactement 4 monstres elfes dans le cimetière". De ce fait, j'ai une interrogation sur le mot "exactement" par rapport au mot "uniquement" présent sur d'autres cartes. Est-ce que cela veut dire que si j'ai 4 monstres elfes et 1 monstre démon dans mon cimetière, l'invocation peut-elle se faire? Car cela voudrait dire à mon sens qu'il y a en effet EXACTEMENT 4 monstres elfes dans le cimetière mais que celui-ci n'est pas composé UNIQUEMENT de monstres elfes.


-Autre question sur l'ordre des chaînes: Lorsque j'utilise cartes de l'harmonie en me défaussant de Pierre blanche légendaire, est-ce que l'effet de la pierre blanche s'active avant la fin de la résolution de l'effet de cartes de l'harmonie ou non? C'est-à-dire est-ce que je vais chercher le dragon blanc depuis mon deck, puis je mélange avant de piocher ou est-ce que c'est l'inverse?


Merci d'avance de vos réponses!

Togran.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Archange Kristya et combo cartes de l'harmonie + pierre blanche légendaire posté le [13/11/2018] à 11:42

1 : C'est bien ça. Uniquement veut dire que des elfes, alors que exactement demande d'avoir 4 elfes sans s'occuper du reste.


2 : On résout toujours les chaînes actuelles et les effets avant d'activer une autre chaîne. Tu pioche, puis tu ira chercher.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Togran
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Archange Kristya et combo cartes de l'harmonie + pierre blanche légendaire posté le [13/11/2018] à 17:03

D'accord merci beaucoup pour les explications! 🙂 J'avais un doute car je pensais que la défausse activait immédiatement une autre chaîne et que du coup c'est cette nouvelle chaîne qui se résolvait avant la résolution de l'effet de la carte initiale. 🙂


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Archange Kristya et combo cartes de l'harmonie + pierre blanche légendaire posté le [13/11/2018] à 18:08

Pour la seconde question, il y a une mécanique simple à comprendre que je vais expliquer :

Les effets commençant par "Si cette carte est (etc)", c'est un effet trigger, un effet déclencheur. Les effets trigger démarrent automatiquement une chaîne (quand il y en a deux en même temps, les deux demarrent la chaîne mais c'est seulement à la résolution que l'un sera résolu avant l'autre).

En sachant cela, c'est logique :

>Tu defausses la pierre avec la carte de l'harmonie

> Si l'adversaire n'a pas de réponses, tu pioches 2

> Comme l'effet de la pierre est un effet declencheur, il va démarrer une chaîne : quand la carte de l'harmonie est résolue, la pierre blanche s'active et te fait ajouter à la main le Blue-Eyes.


Attention cependant, les effets commençant par "Lorsque/Lorsqu'un(e)" ne sont pas des effets triggers donc il ne demarrent pas systématiquement une chaine (en gros si tu decides d'activer un effet qui commence par "Lorsque" en réponse à un autre effet, celui-ci sera dans la chaîne et s'il n'est pas negate, se resoudra dans la chaîne sans en créer une autre)


J'espère avoir été assez clair et précis 🙂


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Archange Kristya et combo cartes de l'harmonie + pierre blanche légendaire posté le [13/11/2018] à 19:45

J'aimerai avoir une précision sur la réponse de la 1er question, si on pas 4 mais 5 monstres elfe par exemple est-ce qu'on quand même faire l'invocation ?


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Archange Kristya et combo cartes de l'harmonie + pierre blanche légendaire posté le [13/11/2018] à 22:08

Non, c'est exactement 4 monstres elfes.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Archange Kristya et combo cartes de l'harmonie + pierre blanche légendaire posté le [14/11/2018] à 00:10

Il y a marqué "exactement", pas "4+ monstres elfes". Prend le texte tel quel, c'est super simple, ne t'embrouille pas pour rien.


Togran
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Archange Kristya et combo cartes de l'harmonie + pierre blanche légendaire posté le [14/11/2018] à 15:05

D'accord merci à tous! J'ai retenu ces explications c'était très clair et ça m'aidera à l'avenir. 🙂


Pages : 1