Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
lunalight ou frourreur ?
Toon1
Membre
Messages : 197


haut haut de page
lunalight ou frourreur ? posté le [13/11/2018] à 17:09

Bonjour !

Alors je voulais crée un nouveau deck et j' hésitait entre lunalight et frourreur.

Je sais que lunalight est plus cher que frourreur mais c'est une des seuls indications que j'ai pour départager ces deux decks.

Du coup je voulais savoir :


Quel deck est le plus puissant ?

Quel deck permet plus de liberté pour la composition du deck ?

Le deck froureur peut-il revenir si une fusion est bloquée ?

Lequel a la meilleur qualité/prix ?


Voila, Merci d'avance et bonne journée !


Davimithryl
Membre
Messages : 155


haut haut de page
lunalight ou frourreur ? posté le [13/11/2018] à 18:02

Je n'ai jamais touché à Lunalight donc je ne pourrai pas complètement t'aider dans tes interrogations, par contre je peux déjà te donner des éléments de réponses pour Frourreur.


En terme de liberté de composition, ça me parait compliqué pour Frourreur. Les Frourreur n'existent que pour OTK ton adversaire, c'est l'essence du deck. Je doute que tu puisses le transformer en deck stun, contrôle, burn, combo, ou que sais-je encore…

De plus en terme de deckliste pure, entre les polymerisation, les cartes qui tuto la poly, les peluchimal eux même, les vendeur de jouets, et les fusion brillante, il te reste que très peu de place pour y incorporer autre chose. Je ne pense pas que ce soit un deck qui se prête vraiment à y placer quelques tech cards…


Est-ce que Frourreur peut revenir si une fusion est bloquée ? Clairement oui !

Déjà le deck n'a jamais été impacté par l'arrivée du Master Rule 4 (l'ère Link) surtout grâce au Dent-Lame Frourreur, qui réinvoque facilement une fusion depuis le cimetière et continuer tes combos. Et les comeback sont vraiment faciles à réaliser avec tous ces moteurs de tuto et de pioches, sans compter les Fusion Frourreur qui utilisent le cimetière comme matériaux.


Rapport qualité/prix ? Le deck Frourreur coûte peu cher et OTK vraiment aisément. Après, deck OTK oblige, il possède tout de même un gameplay un peu redondant. A voir si tu te sens prêt à investir dans un tel deck.


Voilà. Je laisse le soin à d'autre connaisseurs de t'aiguiller pour Lunalight, en espérant que ça facilitera ton choix.


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
lunalight ou frourreur ? posté le [13/11/2018] à 18:42

Eh ben je vais m'attaquer à la partie Lunalight, alors ! L'utilisation de ce deck est simplissime : il faut OTK. Les possibilités pour sortir le plus gros monstre de l'archétype ne manquent pas, et les moyens de le booster non plus. De plus, tu n'en as même pas forcément besoin puisque les fusions de niveau inférieur peuvent être absolument dévastatrices sur un board rempli de monstres en position d'attaque (du fait de leur possibilité de pouvoir attaquer deux fois chaque monstre). Si les fusions sont gérées, la possibilité de revenir est quand même présenté grâce au Loup de Clair de Lune qui permet de faire des fusions depuis le Cimetière. Et avec le nouveau support prévu pour les Duellistes Légendaires 4, le deck va encore prendre un bon coup de boost !


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
lunalight ou frourreur ? posté le [13/11/2018] à 20:04

Dans les fonctionnement Lunalight va surtout vouloir invoquer Lion Danseur Clair de Lune pour tuer l'adversaire et en se basant surtout sur lui tout en ayant une très grand facilité pour le spé et ayant plusieurs fois affronté des Lunalight si tu annule l'invoc de ça fusion il est un peu mal barrer mais je pense que le nouveaux support va régler ce problème, en prix il ne coute quasiment rien sauf pour Panthère Danseuse de Clair de Lune qui est dans un prix similaire à Dent-Lame Frourreur.

Pour Frourreur c'est similaire il clean le board avec Kraken Frourreur et Tigre Frourreur puis grâce à Dent-Lame Frourreur et Loup Frourreur tu va otk l'adversaire, pour le prix si tu prends les moins cher le prix doit être équivalent. Dans frourreur si tu te fais annuler une invoc fusion c'est en effet très simple d'en refaire comme la dit Davimithryl.

Après pour la qualité/prix je dirais que c'est similaire mais après ça va plus être ton intérêt pour les petites différences de mécanique ou d'artwork.


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
lunalight ou frourreur ? posté le [13/11/2018] à 23:35

ou alors t'attends 2 jours et la sortie de prankids


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
lunalight ou frourreur ? posté le [14/11/2018] à 00:17

Citation de Ornicar Le [13/11/2018] à 23:35

ou alors t'attends 2 jours et la sortie de prankids


Ce HS WTF… ça s'appelle "lunalight ou frourreur ? ". Pas "je ne sais pas quel deck jouer aidez moi".


Pour le sujet, je pense que nivau OTK, ça se vaut. Peluche est plus stable je dirais mais aussi plus fragile.


borderland
Membre
Messages : 128


haut haut de page
lunalight ou frourreur ? posté le [14/11/2018] à 00:59

Pour l'instant frourreur est meilleur mais a voir ce que donnera lunalight avec le nouveau support qui sortira en janvier ^^


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
lunalight ou frourreur ? posté le [14/11/2018] à 09:04

L'escalade fusion demandée par le deck Lunalight est (théoriquement) plus gourmande en ressources, donc pour éviter de se faire avoir bêtement, les fusions de l'archétype ont un effet de protection que n'ont pas les Frourreur. En revanche, ceux-ci ont plus de possibilités de come-back. C'est toi qui choisis !


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
lunalight ou frourreur ? posté le [14/11/2018] à 09:57

Citation de Mihaaya Le [14/11/2018] à 00:17


Citation de Ornicar Le [13/11/2018] à 23:35

ou alors t'attends 2 jours et la sortie de prankids


Ce HS WTF… ça s'appelle "lunalight ou frourreur ? ". Pas "je ne sais pas quel deck jouer aidez moi".


Pour le sujet, je pense que nivau OTK, ça se vaut. Peluche est plus stable je dirais mais aussi plus fragile.


Je lui montre juste une troisième possibilité qui reste dans le thème des fusions, plus puissantes, plus versatile en terme de construction de deck et qui a la possibilité de link si les fusions sont bloquées


Oraison
Membre
Messages : 96


haut haut de page
lunalight ou frourreur ? posté le [14/11/2018] à 15:02

Citation de Ornicar Le [14/11/2018] à 09:57


Citation de Mihaaya Le [14/11/2018] à 00:17


Citation de Ornicar Le [13/11/2018] à 23:35

ou alors t'attends 2 jours et la sortie de prankids


Ce HS WTF… ça s'appelle "lunalight ou frourreur ? ". Pas "je ne sais pas quel deck jouer aidez moi".


Pour le sujet, je pense que nivau OTK, ça se vaut. Peluche est plus stable je dirais mais aussi plus fragile.


Je lui montre juste une troisième possibilité qui reste dans le thème des fusions, plus puissantes, plus versatile en terme de construction de deck et qui a la possibilité de link si les fusions sont bloquées


"J'hésite entre éclair aux chocolat blanc et chocolats au lait


-Bas prends chocolat noir c'est moins gras et meilleurs pour la santé "


Bref peluchimal frourreur pour Otk personnellement et aussi car c'est super mignon


Pages : 1 2 3