Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l\'apprécier ?
StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l'apprécier ? posté le [15/11/2018] à 13:25

Bonjour à tous,


J'ai 22 ans et étant jeune je jouais un peu à Yu-Gi-Oh! avec des amis mais dans le fun le plus total.

J'ai récemment été amené ( oui on se perd facilement sur YouTube ) à regarder des vidéos de duels de cartes sur YouTube et ça m'a rappelé que j'aimais quand même pas mal ce jeu de cartes.

Je me souviens m'être arrêté au moment de la sortie des cartes Synchro ( les cartes à fond blanc, il me semble ? ), et j'étais assez fan du deck de Jaden avec les Héros élémentaires et les fusions à gogo.


Je suis conscient que la méta a changé, et je ne souhaite pas faire de tournois. Je souhaite simplement avoir un deck viable pour me faire plaisir avec mes amis.

Ainsi j'aimerai un ou deux decks dans l'ère du temps si c'est possible, mais j'avoue que revenir maintenant est assez compliqué. Je ne comprends pas grand chose à tout les changements.


Ma requête est donc la suivante :

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu sur les choses nouvelles et tendances du moment ?

Que dois-je acheter ? ( Decks de structure ? Cartes à l'unité ? )

Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?


J'ai quelques pistes pour vous aider dans vos réponses :

J'aimais beaucoup le principe des Synchro, des fusions, des petits combos de quelques cartes. Du genre avoir plusieurs combos différents qui sont pas trop difficiles à placer, pour en avoir plusieurs et m'amuser à faire des choses intéressantes.

Je ne connais pas du tout les toutes nouvelles cartes mais j'avais une bonne compréhension des anciennes.

J'aime bien les decks qui bougent bien, je ne sais pas si cette phrase est claire, hahaha.


Voilà, si vous avez des questions pertinentes je serais disponible pour y répondre,

merci encore à ceux qui prendront le temps d'aider un nouvel ancien qui se remet dans le jeu !


Bonne journée 🙂


StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l'apprécier ? posté le [15/11/2018] à 13:36

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ton commentaire cependant je vais m'efforcer d'y répondre :

Le fait est que je n'ai pas envie de jouer à un autre jeu.

J'aimerai bien pouvoir jouer aux cartes YuGiOh! avec mes amis qui eux aussi vont s'y remettre. 🙂


PureEagle
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l'apprécier ? posté le [15/11/2018] à 13:44

Citation de StiouPSN Le [15/11/2018] à 13:36

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ton commentaire cependant je vais m'efforcer d'y répondre :

Le fait est que je n'ai pas envie de jouer à un autre jeu.

J'aimerai bien pouvoir jouer aux cartes YuGiOh! avec mes amis qui eux aussi vont s'y remettre. 🙂



JeuED 🙂


Plus sérieusement, il faudrait d'abord savoir le budget que tu es prêt à mettre, ainsi que ceux de tes amis.


C'est vraiment ça le plus important.


Yugioh, si tu ne veux jouer qu'en Fun pur et dur, t'achètes un Structure Deck au pif, tu joues un peu, tu t'amuses le premier duel, puis si tes amis jouent la même chose, bah tu t'amuses (mais qu'un peu, car ce sera redondant, si t'aimais vraiment le jeu avant), et s'ils jouent un deck jouable en tournoi, ils t’explosent en 2/3 tours avec des combos de fou, mais avec des cartes chères.


StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l'apprécier ? posté le [15/11/2018] à 13:50

Citation de PureEagle Le [15/11/2018] à 13:44


JeuED 🙂



J'ai pas compris 🙁



Plus sérieusement, il faudrait d'abord savoir le budget que tu es prêt à mettre, ainsi que ceux de tes amis.


C'est vraiment ça le plus important.


Yugioh, si tu ne veux jouer qu'en Fun pur et dur, t'achètes un Structure Deck au pif, tu joues un peu, tu t'amuses le premier duel, puis si tes amis jouent la même chose, bah tu t'amuses (mais qu'un peu, car ce sera redondant, si t'aimais vraiment le jeu avant), et s'ils jouent un deck jouable en tournoi, ils t’explosent en 2/3 tours avec des combos de fou, mais avec des cartes chères.



Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est déjà des bonnes pistes.

Je pense que mes amis ne joueront pas de vrais decks de tournois.

Je ne mettrai pas 200€ pour un deck, sachant que je ne connais pas encore trop les prix, mais je suis prêt à mettre une petite 50aine d'€ pour avoir deux decks corrects, si c'est une bonne moyenne de prix ?


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l'apprécier ? posté le [15/11/2018] à 18:13

Humm pour 50€ tu as au mieux 1 deck correct, et encore faut voir ta définition du mot "correct"


Mais je m'égare la, pour un format fun, oui, 1 deck de structure et quelques achat à l'unité de carte pas chère pour le renforcer un peu et c'est régler.


Ce n'est pas ce qui manque pour la diversité, tu peux prendre le dernier deck de structure sortie basée sur les zombie et les synchro, 1 de tes potes peu prendre le dernier Deck cyberse, etc il y a moyen pour peu chère de se faire des deck fun, permettant de reprendre en main les nouvelle mécanique sans pour autant y investir un SMIC.


Un DS c'est entre 10 et 12€n tu cherche pour 10-15 euros de carte à y ajouter pour le booster un peu (surtout l'extra deck, composante incontournable de nos jours avec les Link) et voila.


N'hésite pas à nous communiquer le style de deck, ou si tu apprécie un type de monstre/archétype précis, ça aide pour donner des idées et orienter vers des deck Budget^^


Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l'apprécier ? posté le [15/11/2018] à 18:38

Citation de PureEagle Le [15/11/2018] à 13:44


Citation de StiouPSN Le [15/11/2018] à 13:36

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ton commentaire cependant je vais m'efforcer d'y répondre :

Le fait est que je n'ai pas envie de jouer à un autre jeu.

J'aimerai bien pouvoir jouer aux cartes YuGiOh! avec mes amis qui eux aussi vont s'y remettre. 🙂



JeuED 🙂



Isse


Nowctis
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l'apprécier ? posté le [15/11/2018] à 18:51

Salut !


Personnellement, j’étais dans le même cas que toi dans le sens où je jouais à Yu-Gi-Oh quand j’étais jeune et j’ai eu envie de m’y remettre ! 😉


Ainsi, je me suis d’abord renseigné sur les decks de démarrage et de structure (je me suis acheté le « Briseur de Code » puis Kaiba Revient et Yugi Revient pour le plaisir de revoir les cartes avec lesquelles je jouais).


Très honnêtement, je te conseille dans un premier de te prendre « Briseur de Code » ou « L’attaque du Lien ». Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des decks vraiment pas cher (9-12€ en magasin ou sur Internet) qui te permettront :


– De te remettre dans le bain (parce que quand ça remonte de loin, c’est pas toujours évident 🙄 )

– Te familiariser avec les nouvelles cartes (Surtout les Link car tu n’auras pas de synchro ni de pendule dans ces decks)


Pendant ce temps, ce deck te permettra de faire quelques duels qui te « ré-apprendront » à jouer et tu pourras, dans un second temps, faire des recherches sur les nouveaux decks (et sur les thématiques qui t’intéressent 😛 )


Moi par exemple, je joue principalement avec un deck Dragon (que j’ai pu construire à l’aide du deck d’origine et de la collection légendaire de Kaiba), le deck « Chevaliers Fantômes » qui provient du coffret de decks héros légendaires (que je te conseille d’acheter car très complet pour 30€. Enfin, je suis actuellement en train de façonner un deck Exodia (pour le fun d’OTK 😉 )


En espérant t’avoir aidé ! N’hésite pas si tu as des questions 🙂


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l'apprécier ? posté le [15/11/2018] à 19:10

Perso, je te conseille un deck avec lequel tu es à l'aise. Je pense que pour redémarrer tranquillement, le mieux c'est de jouer un archétype pas trop rapide, genre Ver. Tu y trouveras assez de consistance pour un deck agréable à jouer et il est pas ultra-rapide comme les decks de la méta.


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l'apprécier ? posté le [15/11/2018] à 19:19

Citation de JunkDestroyer Le [15/11/2018] à 19:10

Perso, je te conseille un deck avec lequel tu es à l'aise. Je pense que pour redémarrer tranquillement, le mieux c'est de jouer un archétype pas trop rapide, genre Ver. Tu y trouveras assez de consistance pour un deck agréable à jouer et il est pas ultra-rapide comme les decks de la méta.


x)))))


StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l'apprécier ? posté le [16/11/2018] à 10:34


Un DS c'est entre 10 et 12€n tu cherche pour 10-15 euros de carte à y ajouter pour le booster un peu (surtout l'extra deck, composante incontournable de nos jours avec les Link) et voila.


Extra deck ? C'est à dire ?

Link j'ai vu en lisant un peu les cartes ce que c'était mais je n'ai pas trop compris …



N'hésite pas à nous communiquer le style de deck, ou si tu apprécie un type de monstre/archétype précis, ça aide pour donner des idées et orienter vers des deck Budget^^


J'aimais énormément les premières cartes de synchro ou des petits monstres mécaniques, je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais les toutes premières cartes du Deck de structure de Synchro me plaisait énormément !


Pages : 1 2