Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Annuler des effets de monstres non affectés par d\'autres cartes
Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Annuler des effets de monstres non affectés par d'autres cartes posté le [16/11/2018] à 09:34

Bonjour,


Voilà le sujet :

Peut-on annuler un effet d'un monstre "non affecté par d'autres cartes"?


Par exemple, mon adversaire possède la carte "blackwing full armor master", carte non affectée par les effets d'autres cartes. Son deuxième effet lui permet de prendre le contrôle d'un monstre avec un Wedge Counter sur le terrain une fois par tour. Sur mon terrain j'ai Crystal Wing Synchro Dragon, qui me permet d'annuler un effet d'un monstre une fois par tour et de le détruire.

Ici, je souhaite annuler l'effet de blackwing de prendre le contrôle du monstre, est ce possible?

Selon moi je peux annuler l'effet mais pas détruire la carte (car non affectée par les autres cartes). Cette question peut s'appliquer avec des cartes comme colère divine, assaut solennel même si le monstre n'est pas détruit.

Qu'en pensez-vous?


Merci,


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Annuler des effets de monstres non affectés par d'autres cartes posté le [16/11/2018] à 09:43

Salut.

Une carte non affectée par d'autres effets de carte n'est vraiment affectée par rien, pas même un effet Continu ou un Contre-Piège.

Tu ne peux absolument rien faire. Il faut passer par-dessus avec une ATK ou un Sacrifice, comme avec Gameciel, Tortue Marine Kaiju ou La Tempête des Monarques (qui n'affecte pas si je ne me trompe pas).


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Annuler des effets de monstres non affectés par d'autres cartes posté le [16/11/2018] à 10:27

Ok merci,


Cela revient donc à considérer qu'un effet de monstre et le monstre sont une même entité et pas deux entités différentes => ce qui permettrai d'agir sur l'effet sans agir sur le monstre.?


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Annuler des effets de monstres non affectés par d'autres cartes posté le [16/11/2018] à 11:14

Citation de Tutiou Le [16/11/2018] à 09:43

Salut.

Une carte non affectée par d'autres effets de carte n'est vraiment affectée par rien, pas même un effet Continu ou un Contre-Piège.

Tu ne peux absolument rien faire. Il faut passer par-dessus avec une ATK ou un Sacrifice, comme avec Gameciel, Tortue Marine Kaiju ou La Tempête des Monarques (qui n'affecte pas si je ne me trompe pas).


Ou alors avoir la trap absorbtion de compétence (activé) avant l'invocation du monstre inaffecté


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Annuler des effets de monstres non affectés par d'autres cartes posté le [16/11/2018] à 12:57

Oui, dans le cas où une carte qui annule les effets est déjà présente sur le Terrain avant l'Invocation du monstre. Et des cartes qui annulent l'Invocation, comme Avertissement Divin, fonctionne également.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Annuler des effets de monstres non affectés par d'autres cartes posté le [21/11/2018] à 14:35

Bonjour,


J'ai une autre question sur ce monstre. Ce monstre "n'est pas affecté par les effets d'autres cartes", peut-il être ressucité par monster reborn? Ou son "n'est pas affecté par les effets d'autres cartes" est toujours actif?


merci,


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Annuler des effets de monstres non affectés par d'autres cartes posté le [21/11/2018] à 14:41

Un effet continu n'est présent que lorsque le monstre est face recto sur le terrain. Si le monstre est au cimetière cet effet n'est pas actif donc tu peux le faire revenir avec monster reborn.

Pour la première question tu ne peux pas annuler les effets du monstre ni le détruire puisque tu le ferais avec un effet de carte. Comme tu l'as dit, le monstre n'est pas affecté par les effets de cartes donc pas possible.


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Annuler des effets de monstres non affectés par d'autres cartes posté le [21/11/2018] à 14:50

Ok merci 😀


Pages : 1