Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Baisse d\'ATK au delà de 0 ?
NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Baisse d'ATK au delà de 0 ? posté le [17/11/2018] à 19:16

Bonjours.

Sur simu j'ai eu cette situation :

Avec l'effet de Preneur Underclock j'ai diminuer de 3000 point l'ATK d'un Mechaba l'Invokhé, il c'est retrouvé à 0 d'attaque puis en Battle Phase j'attaque le Mechaba avec Underclock et mon adversaire active l'effet de Aleister l'Invokhateur pour booster de 1000 l'ATK/DEF de Mechaba mais la son ATK n'a augmenter que de 500.

Donc je me demande si c'est normal que Mechaba n'ai gagner que 500 ou si c'est le simu qui à foirer ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Baisse d'ATK au delà de 0 ? posté le [17/11/2018] à 19:21

Oui c'est normal. 2500 -3000 = -500. -500 + 1000 = 500. Le monstre ne peut pas descendre en dessous de 0, mais si tu as un boost d'attaque ensuite qui augmente d'une certain montant, il faut le prendre en compte.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Baisse d'ATK au delà de 0 ? posté le [17/11/2018] à 19:43

D'accord.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Baisse d'ATK au delà de 0 ? posté le [17/11/2018] à 19:48

Citation de Neofrerot Le [17/11/2018] à 19:21

Oui c'est normal. 2500 -3000 = -500. -500 + 1000 = 500. Le monstre ne peut pas descendre en dessous de 0, mais si tu as un boost d'attaque ensuite qui augmente d'une certain montant, il faut le prendre en compte.


Ca n'a aucun sens, YGO ça marche pas du tout comme ça, mais encore une fois on a pas de replay et donc aucun moyen de vérifier le contexte, ce qui fait qu'en l'état actuel personne ne peut tirer de conclusion. Donc à prendre la prochaine fois, ou alors il l'a si c'est le dernier duel qu'il vient de faire, on a normalement toujours le last replay sur les simulateurs..


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Baisse d'ATK au delà de 0 ? posté le [17/11/2018] à 20:31

Sur duel links ça marche comme l'a dit Néo. Même si les règles ne sont pas exactement les mêmes, c'est quand même officiel.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Baisse d'ATK au delà de 0 ? posté le [17/11/2018] à 21:20

Citation de Joeri_sama Le [17/11/2018] à 19:48


Citation de Neofrerot Le [17/11/2018] à 19:21

Oui c'est normal. 2500 -3000 = -500. -500 + 1000 = 500. Le monstre ne peut pas descendre en dessous de 0, mais si tu as un boost d'attaque ensuite qui augmente d'une certain montant, il faut le prendre en compte.


Ca n'a aucun sens, YGO ça marche pas du tout comme ça, mais encore une fois on a pas de replay et donc aucun moyen de vérifier le contexte, ce qui fait qu'en l'état actuel personne ne peut tirer de conclusion. Donc à prendre la prochaine fois, ou alors il l'a si c'est le dernier duel qu'il vient de faire, on a normalement toujours le last replay sur les simulateurs..


Comme l'a dit kadoc, cela fonctionne ainsi sur les jeux officiels, mêmes les derniers comme duel links. Il doit y avoir un rulling à ce sujet.

Qui plus est, je trouve cela logique : un monstre est affecté par un effet qui baisse son attaque/défense d'un montant supérieur à ses points d'attaque/défense => son attaque/défense passe à 0 car il ne peut pas y avoir de statistiques négatives. Si ensuite un effet vient à augmenter ses stats de x points, et qu'il est toujours soumis au précédent effet, il faut le prendre en compte dans le calcul de ses nouvelles statistiques.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Baisse d'ATK au delà de 0 ? posté le [17/11/2018] à 23:07

Trouvez-moi ce ruling alors parce que c'est super bizarre, sûrement une histoire de nuance entre différents types de réductions continues, mais j'ai jamais vu ça écrit nul part.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Baisse d'ATK au delà de 0 ? posté le [18/11/2018] à 09:16

Un ruling qui serait logique ici est que les augmentations et diminutions des statistiques ne prennent pas en compte le moment où ont été activés les effets.

Le dernier raisonnement de Neofrerot a l'air de tenir la route.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1