Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question Miss the timing
TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Question Miss the timing posté le [18/11/2018] à 12:53

Bonjour j'ai un ptit problème qui me casse la tête depuis hier.


Les tests ont été faits sur yugipro avec always chain d'activé en lan ( moi contre moi ).


1ere situation


J'active une carte piège en ayant un paléo dans le cimetière , l'adversaire chain sur une ash. Je ne peux pas chain avec l'effet du paléo dans le cimetière.


Jusque là ça me parait normal , paléo n'étant pas un effet obligatoire il miss the timing


Maintenant le problème se pose dans la 2e situation


J'invoque normalement Draconnet en ayant un Cerffaré de Démarrage dans ma main.

L'invocation normale s'execute normalement , j'utilise donc l'effet de Draconnet qui dit bien "Lorsque … vous pouvez". Il faut savoir qu'au moment de l'invocation , le logiciel me demande si je veux utiliser l'effet de draconnet ( mais ne me demande pas si je veux utiliser celui de cerfarre ).


Ensuite l'adversaire chain l'effet de draconnet sur Ash , puis le logiciel me demande si je veux utiliser l'effet de cerfarré. Je peux l'utiliser et l'invoquer alors que c'est également un effet "Lorsque … vous pouvez".


Ma question est pourquoi dans ce cas de figure cerfarré ne fait pas un miss the timing comme les paléozoiques , la dernière action était l'activation de Ash !


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Question Miss the timing posté le [18/11/2018] à 13:47

La 1ère situation, ton raisonnement n'est pas bon. Tu ne peux pas chain le paléo du cimetière car il ne chain à un piège puisque ash entre en action. L'adversaire a toujours un droit de réponse avant de faire une autre action.


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Question Miss the timing posté le [18/11/2018] à 14:55

Comment ça mon raisonnement n'est pas bon ? tu viens de dire ce que j'ai dit . Relis mon post , j'ai bien dit " Je ne peux pas chain avec l'effet du paléo dans le cimetière.

Jusque là ça me parait normal , paléo n'étant pas un effet obligatoire il miss the timing" . En aucun cas je n'ai dit que je pouvais chainer le paléo


C'est pas la 1ere situation qui me dérange , la 1ère est tout à fait normale et compris , le problème c'est la 2e situation que je compare à la 1ere car dans la 1ere il y a miss ( ce qui est normal ) , dans la 2e il n'y a aps ( ce que je ne comprends pas , d'où ma question )


La question c'est pas pk je ne peux pas chain les paléos , ça je le sais , la question c'est pourquoi JE PEUX CHAIN le cerfarré


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Question Miss the timing posté le [18/11/2018] à 15:18

Tu ne peux pas chain le paléo car Ash n'est pas un piège, ce n'est pas un miss de timing.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Question Miss the timing posté le [18/11/2018] à 17:17

Bon alors d'une part là n'est pas la question de miss timing, Cerfaré peut être chaîné parce que la chaîne que tu es en train de construire répond à l'invocation, faut juste que, comme tout trigger qui peut miss, l'invocation soit la dernière action à s'être produite avant de commencer à construire la nouvelle chaîne.

Mais par définition tu dois d'abord activer tous les triggers dans des zones publiques. Aussi, c'est normal que tu puisses le chaîner à Ash puisque sur Percy on utilise les rulings de l'OCG, et donc y a une légère nuance à ce niveau-là qui fait que les triggers optionnels dans les endroits privés tels que la main sont des Spell Speed 2.


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Question Miss the timing posté le [18/11/2018] à 19:03

DarkAnter


Lis mon post car pour la 2e fois je ne pose pas de question au sujet des paléos ! Et il y a miss the timing car j'ai bien dit que j'active une carte piège et qu'on me chain ash donc l'activation du piège n'est plus la dernière action.

( EDIT : apparemment non, ça ne s'appelle pas miss the timing mais dans tous les cas là n'est pas la question )

Joeri_sama


Du coup ce que je ne comprends pas c'est en quoi l'invocation normale est la dernière action alors qu'il y a l'effet de draconnet + l'effet de ash qui se sont activés entre temps.


Pour les paléozoiques justement quand on active une piège , je ne peux activer l'effet du paléo que si l'adversaire ne chain pas ou chain avec une activation de carte piège également. Si j'active une carte piège et qu'on me répond ash, la dernière action n'est plus l'activation de la carte piège donc pas de paléo. Du coup je ne comprend pas pk cerfarré peut activer son effet alors que la dernière action dans ce cas de figure est également ash et non l'invocation normale.


Là où ça me perturbe c'est que tu me dis qu'il faut que l'invoc norm soit la dernière action avant de construire une nouvelle chaine . Dans le cas des paléos , l'activation de la carte piège se fait dans la même chaine que l'invocation du paléo.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question Miss the timing posté le [18/11/2018] à 19:18

Un miss the timing, en GROS, c'est quand un effet qui devrait pouvoir s'activer ne peut pas à cause d'un maillon d'une chaîne qui n'a pas fini de se résoudre. ça se fait avec les "lorsque vous… pouvez". Il y a différentes façons de les faire miss the timing. Un exemple connu : elemental hero stratos/red/yellow/green gadget + goblindbergh => au moment où l'on voudrait activer l'effet de airman, l'effet de goblindbergh en "also, after that", qui exprime le séquençage entre la première partie de son effet et de la suivante, le met en mode défense. De ce fait, airman ne peut pas activer son effet. Il y a plein d'autres cas du style avec elemental hero the shining vs soul taker, infernity archfiend + upstart goblin etc.

Là dans ton cas ce n'est pas un miss the timing pour le premier cas comme tu le sais puisque tu ne peux activer l'effet de ton paleo que derrière une piège.

Pour le deuxième cas ça fait effectivement :

– block chain 1 l'effet de ton monstre qui s'active à l'invocation,

– block chain 2 l'effet de ash,

– block chain 3 cerfafé car on est toujours au moment où ton monstre a été invoqué normalement,

Invocation de monstre est différent d'activation d'effet ou de carte. Tu peux faire notamment ceci :

Tu invoques un monstre, l'adversaire active hommage torrentiel, toi aussi tu en actives un, lui aussi, etc. On le peut car on est toujours au moment où un monstre a été invoqué.

Si ce n'est pas assez clair je reformulerai.


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Question Miss the timing posté le [18/11/2018] à 19:57

Pour le premier cas , je partais du principe que c'est un miss the timing car j'active un piège donc je peux normalement activer le paléo , mais qu'une ash vient s'interposer ce qui fait un miss the timing. Bon après dans l'idée c'est un peu le même principe.


Pour ces exemples je les connaissais mais si je comprends bien le miss the timing n'intervient qu'à la fin d'une chaine ( dans une nouvelle chaine ) au moment où on veut activer un effet trigger mais qu'on ne peut pas à cause du fait que le trigger n'était pas la dernière action , que dans le cas des lorsque … vous pouvez


Donc si je comprends bien l'invocation normale était la dernière action , on fait une nouvelle chaine et quel que soit le block de la chain , la dernière action est toujours l'invocation normale donc cerfarré ne miss pas


Ai-je bien interprêté ?


Et du coup cela m'ammène à 1 autre question : Est-ce qu'il est possible de faire miss the timing cerfarré ou même draconnet ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question Miss the timing posté le [18/11/2018] à 20:14

Le premier cas n'est pas un miss the timing c'est la formation normale d'une chaîne. Tu aimerais que ton adversaire ne fasse rien mais il le fait, il met une carte qui n'est pas un piège, donc tu ne peux pas utiliser l'effet de ton paleo. C'est tout, il n'y a rien qui empêcherait ton piège d'être activé "normalement".

Pour le deuxième cas l'invocation d'une carte ne démarre pas de chaîne. On peut activer des cartes ou effets suite à l'invocation d'un monstre, mais tu ne "chaines" rien à l'invocation puisque ça n'en démarre pas. Là ce qui se passe c'est que ton monstre active un effet trigger, ton adversaire y répond, puis tu peux activer l'effet de ton monstre puisque on est toujours à l'invocation de ton monstre donc c'est correct. Par contre, si on résout cette chaine, tu ne peux pas activer ensuite l'effet de ton monstre car on ne sera plus à l'invocation normale de ton monstre. C'est comme avec sceptre séraphin qui va tuto le trône : si tu veux invoquer le trône, tu devras invoquer un nouveau monstre seraph, c'est trop tard pour l'invoquer derrière ton sceptre car l'invocation de ton sceptre est passée.

Il y a par contre des cas où on peut embêter l'adversaire pour éviter qu'il ne te contre. Exemple : l'adversaire a une ash blossom en main. Il active renfort de l'armée, je chaine mask change en ciblant ma shadow mist. On résout, j'invoque mon dark law, il va chercher une carte. Ensuite en début de chaîne, j'ai un dark law qui peut activer son effet et ma shadow mist qui peut le faire aussi. Pour éviter de me faire avoir, je fais shadow mist en premier suivi de dark law. Résultat : l'adversaire ne peut pas activer ash car la dernière chose qui s'active est dark law, pas shadow mist. A l'inverse, si je suspecte l'adversaire d'avoir solemn strike face verso, je peux faire dark law en premier suivi par shadow mist pour qu'il annule shadow mist et pas dark law. Quand des effets trigger s'activent en même temps en début de chaîne, tu peux choisir l'ordre selon ce qui t'arrange.


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Question Miss the timing posté le [18/11/2018] à 20:31

Merci ! je comprends mieux .


Pour la technique afin de contrer ash je connaissais déjà , je fais ça avec Briseur du draco B et Croc de la vouivre C quand ils sont envoyés dans le cimetière .


Mais du coup ça explique pk sur yu gi pro quand une invocation normale est effectuée , ils me disent systématiquement "No effet can be activated" et me demandent si je veux regarder le terrain. Ce serai donc car il n'y a pas de chaine à ce moment là, puis quand je clique pour passer ils me demandent ensuite si je veux activer mes triggers ou spell speed 2


Mais alors est-ce qu'il est possible de faire miss the timing l'effet de Draconnet avec une certaine carte du coup ?


Pages : 1 2