Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Rituel Yami Kaiba
Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Rituel Yami Kaiba posté le [21/11/2018] à 21:37

Voici Mon deck Rituel Yami Kaiba

Format : Avancé

Archétype : Rituel


Cartes importantes et thème du deck : Le Deck rentre dans la catégorie des OTK Rituel. Il combine les monstres rituels phares des deux protagonistes de la premiere serie de Yu-Gi-Oh! (Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus , Dragon du Chaos aux Yeux Bleus , Soldat du Lustre Noir – Super Soldat et http://yugioh.wikia.com/wiki/Magician_of_Chaos)


Le But du deck est de commencer second, de tutoriser les cartes nécessaires à l'invocation des monstres.


Fonctionnement du deck : Synergie :

Machine Bingo, Go !!! permet de tutoriser Forme du Chaos et les dragons, preference pour les dragons rituels


Utiliser Art Du Rituel Avancé pour invoquer le magicien du chaos ou les dragons rituels, le materiel d'invocation rituel est alors envoyé au cimetiere. Puis, utiliser Forme du Chaos pour utiliser le monstre précédemment envoyé par l'effet de Art du rituel avancé


Forme du Chaos n'a pas de limitation d'activation, elle est joué *3 car même si on en a deux en main de départ elle peut etre utilisé sans etre synonyme de brick.


Je joue seulement *2 Bingo et Extra-Sacrifice Inutile du fait de leur limitation d'activation et puis, le deck comprend déjà énormément de tuto que d'avoir une carte morte serait néfaste. Donc, elles ne sont pas jouées *3. Avis à critiquer


Habileté De L'invocateur m'est joué pour tutoriser un dragon blanc aux yeux bleus pour ensuite l'envoyer au cimetiere avec Transaction. Je ne sais pas si jouer une autre La Mélodie du Réveil des Dragons à la place est mieux ?


Mausolée Blanc fait office de second Foolish burial tutorisable par Terraformation. Je pense l'enlever pour mettre une seconde Porte du Chaos et mettre Gaïa le Chevalier Implacable Éveillé qui peut servir de bon materiel d'invocation rituel.


Mon budget : Dans la centaine d'euros


Mes questions : Je n'ai pas encore assez joué le deck pour me permettre d'expliquer chaque scenario. C'est à dire en fonction de chaque mains quel board je vais avoir.


Quelles cartes rajoute dans l'extra ?


Conseillez-moi sur des cartes à rajoutez, enlevez ou quel ratio avoir. Sachant que je veux à tout prix garder la base "Yami Kaiba"


Dites moi si vous voulez avoir une analyse sur ce deck.


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Rituel Yami Kaiba posté le [22/11/2018] à 23:37

up


WilliamGF
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Avancé] Deck Rituel Yami Kaiba posté le [23/11/2018] à 09:24

Pour avoir jouer un deck comme cela, je t'annonce que cela brick pas mal, d'autant plus dans ta version il ya juste a faire quelque tirage pour le voir


Le lustre noir bien que trés trés beau n'est vraiment pas fort s'il n'est pas invoquer avec les deux chevaliers,


Je t'avoue ne pas saisir pourquoi tu joues Extra-Sacrifice Inutile vu que tu n'as aucune carte de reborn (bien que certaine carte de ton extra peuvent t'aider, mais payer la moitié de tes LP pour tuto, a voir)


Le deck s'éparpille trop alors que les rituels sont des cartes déja trés cher en ressource, donc ajouté a cela le fait qu'il brick..


Ls magiciens sombre par exemple ne vont pas t'aider a un seul moment, ils ne sont pas dans leur archétype donc aucune carte pour les invoquer facilement. Ils sont niveau 7 donc ne peuvent même pas te servir a invoquer les rituels, il faudra deux sacrifices pour les invoquer, bonne chance aha


Le deck pourrait etre viable si tu le jouais avec du support rituel (comme les boupée) en main monstre mais ca effacerait progressivement le soldat du lustre noir qui pour être fort demande bcp trop (lustre noir + Synthese + Deux monstres chevalier)


Si tu le joues pour du fun yes carrement pourquoi pas 🙂


Bonne chance ahah


(Apres jouer un deck OTK Chaos avec du support Lustre noir ça se joue trés bien et competitif en + )


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Avancé] Deck Rituel Yami Kaiba posté le [23/11/2018] à 13:22

Il joue lustre noir pour rester dans sa thématique de deck rituel kaiba+rituel yugi.

Magicien sombre est ici car quand tu utilises forme du chaos ou art du rituel avancé, le niveau du monstre sacrifié doit être exactement égal au niveau du monstre invoqué. Et il a des rituels lv7.

Les lutincantations bloquent l'accès à l'extra deck, et ne pourront pas être utilisés comme coût du rituel pour les raisons que j'ai dit au dessus.

Extra-sacrifice inutile sert à tuto une carte rituelle en envoyant le hérald au cimetière. Et peut aussi servir pour détruire une carte sur le terrain grâce à entité. Et un monstre rituel ou issu de l'extra-deck ne peut être ré-invoqué du cimetière que s'il a été invoqué au préalable de la bonne façon. Donc reborn plus extra sacrifice ne marche pas.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

WilliamGF
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Avancé] Deck Rituel Yami Kaiba posté le [23/11/2018] à 14:47

Pour le thème j’avais compris mais je veux bien que tu me montres ses monstres rituel lvl7 (lustre noir, chaos, chaos max sont lvl8) 🙂


Les boupees tu ten débarasses très facilement avec l’invocation normal d’un dragon blanc aux yeux bleus ou magiciens sombre

-> spé des deux boupees

-> spe du monstre rituel

-> invocation normal du magicien/dragon blanc


Les boupees sont quasiment jamais utilisé comme coût d’un rituel dans un deck BLS ou Chaos Max


Pour l’invocation reborn d’extra deck j’avais un doute mais mtn c’est clair, ça reste très cher payer pour tuto une carte rituel quand manju ou des boupee peuvent le faire, apres a voir une fois en jeu 🙂


Édit : Je viens de voir la présence d'un magicien d’un chaos, ça remet pas mal en cause ce que j’ai dit,j’avais juste regarder la deck list sans cliquer sur le lien


Edit 2 : Mon deck BLS/Chaos


Ca peut etre une idée (le magicien du chaos admettons que c'est la futur link), une idée bien sur, il y a trés surement mieux

La présence des chevaliers support lustre noir peuvent tres vite faire brick, après a toi de voir 🙂


exemple de main 3 (5 cartes pcq ya pas loption second sur le site) :


Talismandra/Boupée/Dragon blanc/Dragon Blanc alternatif/Lustre noir


Invocation spé de talismandra

Invocation spé de la boupée (ajout a la main d'art du rituel avancé)

Invocation spé de l'alternatif

Invocation normal du dragon blanc avec les deux boupée

Invocation rituel du lustre noir avec art du rituel avancé


Exemple de main 2


Manju/Alternatif/Transcation/Magicien du chaos/Melodie du reveil


Melodie du reveil des dragon : -1 transaction + 1 dragon blanc + 1 Chaos Maxx

Invoc normal de manju -> art du ritual avancé

Invoc spé de l'alternatif

Invoc rituel soit du chaos maxx soit du magicien du chaos (en utilisant un dragon blanc ou magicien sombre)


Exemple de main 3


Art du rituel avancé/Chao Maxx/Gaia/Manju/Porte du chaos


Invoc normal de manju : art du rituel avancé

Porte du chaos -> Lustre noir

Invoc rituel du chaos max avec art du rituel avancé 1

Invoc rituel du lustre noir avec art du rituel avancé 2


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Rituel Yami Kaiba posté le [23/11/2018] à 17:20

Citation de WilliamGF Le [23/11/2018] à 09:24


Le deck pourrait etre viable si tu le jouais avec du support rituel (comme les boupée) en main monstre mais ca effacerait progressivement le soldat du lustre noir qui pour être fort demande bcp trop (lustre noir + Synthese + Deux monstres chevalier)


(Apres jouer un deck OTK Chaos avec du support Lustre noir ça se joue trés bien et competitif en + )



J'ai pensé aux talismandra mais à part tutoriser, elles ne serviront pas de matériel rituel pour Forme du Chaos qui stipule un niveau exactement égal. Je laisse les taismandra pour le deck armaggedon ^^


Oui, je connais très bien hum hum http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-soldat-du-lustre-noir/


Citation de Kadoc Le [23/11/2018] à 13:22

Il joue lustre noir pour rester dans sa thématique de deck rituel kaiba+rituel yugi.

Magicien sombre est ici car quand tu utilises forme du chaos ou art du rituel avancé, le niveau du monstre sacrifié doit être exactement égal au niveau du monstre invoqué. Et il a des rituels lv7.

Les lutincantations bloquent l'accès à l'extra deck, et ne pourront pas être utilisés comme coût du rituel pour les raisons que j'ai dit au dessus.

Extra-sacrifice inutile sert à tuto une carte rituelle en envoyant le hérald au cimetière. Et peut aussi servir pour détruire une carte sur le terrain grâce à entité. Et un monstre rituel ou issu de l'extra-deck ne peut être ré-invoqué du cimetière que s'il a été invoqué au préalable de la bonne façon. Donc reborn plus extra sacrifice ne marche pas.



Merci Kadoc, t'as tout dit 🙂 ça m'a evite d'y repondre


Citation de WilliamGF Le [23/11/2018] à 14:47


Les boupees tu ten débarasses très facilement avec l’invocation normal d’un dragon blanc aux yeux bleus ou magiciens sombre

-> spé des deux boupees

-> spe du monstre rituel

-> invocation normal du magicien/dragon blanc


Les boupees sont quasiment jamais utilisé comme coût d’un rituel dans un deck BLS ou Chaos Max


Le Magicien Sombre et le Dragon Blanc ne sont pas là pour etre invoqué normalement. Il sert juste de coût de rituel avec Art Du Rituel Avancé. Le fait d'en jouer 2 de chaque permet d'eviter qu'il y en plus dans le deck si tu l'as deja pioche dans le cas où en jouerait qu'un seul. Apres si tu pioches les deux, c'est la pls.


Après ta version talismandra est interessante, mais elle enleve toutes mes cartes tech Soldat du lustre noir (Clown Farceur Mageartiste , les deux chevaliers et l'envoyé.


Pour l’invocation reborn d’extra deck j’avais un doute mais mtn c’est clair, ça reste très cher payer pour tuto une carte rituel quand manju ou des boupee peuvent le faire, apres a voir une fois en jeu 🙂


Édit : Je viens de voir la présence d'un magicien d’un chaos, ça remet pas mal en cause ce que j’ai dit,j’avais juste regarder la deck list sans cliquer sur le lien


Edit 2 : Mon deck BLS/Chaos


Ca peut etre une idée (le magicien du chaos admettons que c'est la futur link), une idée bien sur, il y a trés surement mieux

La présence des chevaliers support lustre noir peuvent tres vite faire brick, après a toi de voir 🙂


Non, ça va, le seul brick existant, c'est que cette version de deck tres lourde ne satisfait pas toujours l'otk



Sinon, j'ai enleve l'Habilete de l'invocateur, le mausolée blanc, le gaia pour une seconde Porte du Chaos, Gaïa le Chevalier Implacable Éveillé et Monster Reborn


WilliamGF
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Avancé] Deck Rituel Yami Kaiba posté le [23/11/2018] à 18:06

D’accord, très bien, mes excuses pour les erreurs ducoup 😀

Je vais simplement suivre les modifications de ton deck car je suis très curieux de voir ce qu’il en sera à la fin, c’est très plaisant de pouvoir jouer tous ces archétypes dans un même deck. 🙂


bobthebeginner
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Avancé] Deck Rituel Yami Kaiba posté le [23/11/2018] à 19:04

Personnellement j'aime bien Renouvellement du Monde mais c'est peut être trop lent pour ton deck (en revanche dans un deck rituel si tu as les magies bloquées c'est pas mal)


Pages : 1