Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
le combo nordique
LuckyFlow
Membre
Messages : 166


haut haut de page
le combo nordique posté le [25/11/2018] à 18:10

salut si j'active l'effet de Gullveig, Ascendant Nordique et que mon adversaire active l'effet de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps,Ogre Fantôme et Lapin des Neigesou d'Illusionniste d'Effet est que l'effet de gullveig passe ou non merci de répondre aux 3 cas 😎 😎 😎 😎 😎 😎


Je suis sûrement le plus gros idiot que la terre n’ai jamais connu, mais les autres sont à un stade en dessous d’idiot, là est toute la différence

JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
le combo nordique posté le [25/11/2018] à 18:13

Oui, non et oui. Si le texte de la carte ne dit pas clairement qu'il annule un effet, l'effet se résout (à moins que la carte qui a fait son effet précise qu'elle doive être face recto sur le terrain pour activer et résoudre son effet, comme Lion Naturia).


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
le combo nordique posté le [25/11/2018] à 18:14

Citation de schlug Le [25/11/2018] à 18:10

salut si j'active l'effet de Gullveig, Ascendant Nordique et que mon adversaire active l'effet de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps,Ogre Fantôme et Lapin des Neigesou d'Illusionniste d'Effet est que l'effet de gullveig passe ou non merci de répondre aux 3 cas 😎 😎 😎 😎 😎 😎


Non oui non


Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
le combo nordique posté le [25/11/2018] à 18:18

Citation de JunkDestroyer Le [25/11/2018] à 18:13

Oui, non et oui. Si le texte de la carte ne dit pas clairement qu'il annule un effet, l'effet se résout (à moins que la carte qui a fait son effet précise qu'elle doive être face recto sur le terrain pour activer et résoudre son effet, comme Lion Naturia).


Pardon ?


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
le combo nordique posté le [25/11/2018] à 20:24

Je suis d'accord avec Lawnis :


1) Floraison dit clairement qu'en cas d'invocation spé depuis le deck, elle annule l'effet (le 2ème choix parmi les 3 possible pour activer son effet) => Gullveig ce voit annuler l'effet et pas de spé de monstre.


2) La c'est plus complexe, mais c'est un effet "ignition", donc s'active quand la carte touche le terrain, et rien dans le texte ne spécifie que la carte doit être encore présente sur le terrain quand son effet se résout => Effet Gullveig Chain 1, Ogre Chain 2, et on résout : Gullveig se retrouve au cimetière, mais rien n'empêche son effet de se résoudre => Tu invoque avec succès tes monstres. (en tout cas c'est comme cela que je résoudrais ce cas)


3) Illusionniste précise clairement qu'il annule l'effet d'un monstre => So tu active ton effet, tu passe en Chain 1, ton adversaire réponde avec Illusionniste => Chain 2, on résout les effet dans l'ordre en commençant par le dernier activé (donc Illusionniste) => Il annule l'effet de Gullveig, qui verra alors son effet tout bonnement annulé, sans pouvoir le résoudre.


Pour le 1) et le 3) c'est sur à 100%, pour le 2) j'ai un petit doute et j'attend la confirmation de membres plus calé que moi.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
le combo nordique posté le [25/11/2018] à 20:33

Je pense aussi qu'à la deuxième partie, l'effet passe. Comme précisé plus haut, il n'est pas précisé que la carte doit être face recto sur le Terrain pour résoudre son effet.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
le combo nordique posté le [26/11/2018] à 01:30

Oui enfaite tout simplement ghost ogre annule pas les effets.

Donc ton coup c'est d'être invoqué c'est good et ton effet s'active au cimetière


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
le combo nordique posté le [26/11/2018] à 09:55

Citation de Lawnis Le [25/11/2018] à 18:18


Citation de JunkDestroyer Le [25/11/2018] à 18:13

Oui, non et oui. Si le texte de la carte ne dit pas clairement qu'il annule un effet, l'effet se résout (à moins que la carte qui a fait son effet précise qu'elle doive être face recto sur le terrain pour activer et résoudre son effet, comme Lion Naturia).


Pardon ?


J'ai complètement inversé, quel boulet ! Dans ma tête c'était "est-ce que l'effet est annulé ?' ! ^^'


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

LuckyFlow
Membre
Messages : 166


haut haut de page
le combo nordique posté le [26/11/2018] à 15:41

ok merci tout le monde et je me demande aussi si j'active l'effet de Odin pour l'invoquer depuis mon cimetière et que mon adversaire utilise en chaine un carte qui banie mon odin est que meme bani je peu invoquer Odin car l'effet ne précise pas depuis le cimetière mais que je peu l'invoquer si elle y a été envoyée?


Je suis sûrement le plus gros idiot que la terre n’ai jamais connu, mais les autres sont à un stade en dessous d’idiot, là est toute la différence

Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
le combo nordique posté le [26/11/2018] à 16:14

Pour le coup c'est différent cette effet quand à lui est un effet cimetière donc s'il est banni avant la end phase tu ne pourra activer son effet mais si il banni en chaîne tu pourras sauf avec called by the grave par exemple car sa annule l'effet


Pages : 1 2