Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Mizuchi, Cetus et Kraken : priorité ?
coolnash6019
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Mizuchi, Cetus et Kraken : priorité ? posté le [01/12/2018] à 22:20

Ok, merci pour ces réponses !


J'ai encore quelques petites questions :


– Si Ecaille-Abysses de Cetus est sur le terrain et qu'une carte comme Décret Royal et activée. Cela va annuler l'effet de la carte, une fois résolue. Mais pour combien de temps ça l'annule ?

– Toujours avec Ecaille-Abysses de Cetus, que se passe t'il si un piège à plusieurs effets se résout ? Exemple : Navigation des Magiciens, Bourrasque-Abysses, Sphère-Abysses


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Mizuchi, Cetus et Kraken : priorité ? posté le [02/12/2018] à 13:16

Salut,


Citation de coolnash6019 Le [01/12/2018] à 22:20

J'ai encore quelques petites questions :


– Si Ecaille-Abysses de Cetus est sur le terrain et qu'une carte comme Décret Royal et activée. Cela va annuler l'effet de la carte, une fois résolue. Mais pour combien de temps ça l'annule ?


En fait Ecaille-Abysses de Cetus ne sert à rien face à Décret Royal ou n'importe quel autre piège continu qui ne dépend pas d'un effet survenu à sa résolution (ex : Appel de l'Etre Hanté qui est lié au monstre invoqué).

Ce qui se passe, c'est que dès l'instant où la chaîne constituée de Décret Royal comme seul maillon et au cours de laquelle s'applique l'effet de Ecaille-Abysses de Cetus est résolue, le piège regagne aussitôt ses effets.



– Toujours avec Ecaille-Abysses de Cetus, que se passe t'il si un piège à plusieurs effets se résout ? Exemple : Navigation des Magiciens, Bourrasque-Abysses, Sphère-Abysses


Pour cette partie-là, j'ai un doute sur quelque chose alors je vais d'abord vérifier ce que j'ai en tête ^^

[EDIT] A priori pas de feinte particulière ici, ça suit littéralement le texte, à savoir que ça annule simplement le premier effet qui se résout. Par exemple, activer Navigation des Magiciens qui était posée sur le terrain en présence de Ecaille-Abysses de Cetus implique pas d'invocation de Magicien Sombre ni de monstre Ténèbres/Magicien niveau 7-.


coolnash6019
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Mizuchi, Cetus et Kraken : priorité ? posté le [03/12/2018] à 00:28

Ok super merci.


Encore une question 😀 : le fait que ces 3 cartes s'envoient au cimetière pour annuler l'effet résolu ne crée pas de chaîne, n'est-ce pas ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Mizuchi, Cetus et Kraken : priorité ? posté le [03/12/2018] à 08:27

Citation de coolnash6019 Le [03/12/2018] à 00:28

Encore une question 😀 : le fait que ces 3 cartes s'envoient au cimetière pour annuler l'effet résolu ne crée pas de chaîne, n'est-ce pas ?


C'est bien ça, car ça fait partie d'un effet continu, et un tel effet ne déclenche effectivement pas de chaîne.

Ca se déduit aussi de l'absence de ":" ou ";" dans le texte de l'effet.


coolnash6019
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Mizuchi, Cetus et Kraken : priorité ? posté le [03/12/2018] à 19:10

Merci encore !


Pages : 1 2