Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
[Banlist d\'urgence] décembre 2018
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Banlist d'urgence] décembre 2018 posté le [01/12/2018] à 14:27

Citation de Virsago Le [01/12/2018] à 10:50


Citation de Lightning Le [01/12/2018] à 01:33


Citation de Virsago Le [30/11/2018] à 23:24

TCG : Sorceress à 1 (ça va arriver très vite ça, je prévois)


Utilité de la mettre à 1?

Elle ne sera joué qu'à 1 de toute manière, c'est pas comme Firewall qui avait des loop ftk de l'infini lorsqu'il était à 3.


C'est pas faux.


Neofrerot => Faut voir, ils veulent peut être diversifier les formats entre OCg et TCG, non parce que l'excuse de ban Firewall pour vendre les pack avec Sorceress, c'est pas exactement vrai, Sorceress ce serait bien vendu avec ou sans Firewall, ça fait une pièce du puzzle en plus (Isolde => Sorceress => Firewall), donc je suis perplexe sur le coup de se dire que d'ici 2-3 mois on va perdre Sorceress pour récup Firewall, mais on verra bien^^


Qui irait acheter des éditions spéciales SOFU à plus de 10 euros quand on peut trouver juste summon sorceress à 2/3 euros chez une vendeur qui vend au détail, en sachant qu'elle risquerait d'être interdite puisque ça a été fait en OCG? Pas grand monde très certainement. Alors que si on interdit firewall pour laisser la sorcière, et qu'on fait donc l'inverse de l'OCG, ça donne naïvement déjà plus envie. Je pense que c'est ce qu'ils ont voulu faire sinon pas grand monde ne partirait sur leur SOFU édition spéciale en sachant qu'une des promos que l'on peut avoir aléatoirement pourrait être interdite sous peu.

Je ne sais pas s'ils le feront, mais je trouve cela très intéressant de voir qu'une semaine avant la sortie de l'édition spéciale de SOFU, firewall est interdit, la sorcière sera jouable, ce qui est l'exact opposé de l'OCG. En sachant qu'elle a été interdite en OCG, comme ça a été expliqué, car elle permet d'avoir accès à firewall et de profiter de lui très facilement. Ils ont ainsi préféré toucher une pièce intermédiaire aux combos plutôt que le monstre lui même. Je trouverai donc ça étrange qu'ils n'aient pas interdit firewall chez nous pour inciter à vendre l'édition spéciale SOFU en nous disant "allez y c'est firewall qui a pris, aucun risque pour elle, du moins, pour L'INSTANT MOUAHAHAHAHAHAH".

On verra bien.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[Banlist d'urgence] décembre 2018 posté le [01/12/2018] à 17:48

Neofrerot => Sauf que pour que toi tu achète ta Sorceress à l'unité, un gars à du acheter le pack, c'est du pareil au même, ils en vendront de leur pack, pour Isolde et Sorceress, les revendeur les acheteront, en grande quantité même puisque on a aussi dedans les Thunder Dragon qui coûtent un bras, Konami n'est pas fou, il sait que ça se serait vendu avec ou sans Firewall. ils ont juste éviter que le format ne devienne trop sale avec autant de spam Link qui tuto/spé. Mais il me semble que l'OCG à quand même eu sont passage avec les deux montre dispo, nous pas, c'est surtout cela que je pointe. Et comme je le disait, ils veulent surement diversifié encore plus les 2 formats.


Perso je ne pense pas que Firewall reviendra, ils vont se concentrer sur les autres monstre et Sorceress est plus pratique à ce niveau que Firewall pour aider à développer l'invoque de l'extra (je pense aux synchro principalement, qui arrivent en janvier mine de rien.)


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Banlist d'urgence] décembre 2018 posté le [01/12/2018] à 18:48

J'ai remarqué que beaucoup de joueur pointaient du doigts le fait que des decks n'aient rien pris en ban. Mais finalement c'est pas mieux? Sinon tous les decks méta auraient été nerf sauf ThunderDragon qui est trop récent. Vous en pensez quoi?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Banlist d'urgence] décembre 2018 posté le [01/12/2018] à 19:01

Citation de Virsago Le [01/12/2018] à 17:48

Neofrerot => Sauf que pour que toi tu achète ta Sorceress à l'unité, un gars à du acheter le pack, c'est du pareil au même, ils en vendront de leur pack, pour Isolde et Sorceress, les revendeur les acheteront, en grande quantité même puisque on a aussi dedans les Thunder Dragon qui coûtent un bras, Konami n'est pas fou, il sait que ça se serait vendu avec ou sans Firewall. ils ont juste éviter que le format ne devienne trop sale avec autant de spam Link qui tuto/spé. Mais il me semble que l'OCG à quand même eu sont passage avec les deux montre dispo, nous pas, c'est surtout cela que je pointe. Et comme je le disait, ils veulent surement diversifié encore plus les 2 formats.


Perso je ne pense pas que Firewall reviendra, ils vont se concentrer sur les autres monstre et Sorceress est plus pratique à ce niveau que Firewall pour aider à développer l'invoque de l'extra (je pense aux synchro principalement, qui arrivent en janvier mine de rien.)


Bien sûr qu'ils en auraient vendu quand même, très certainement moins, mais ils en auraient tout de même vendu. Ce n'est qu'un coup de pouce marketing et ils ont raison de le faire.

Penser que TCG se soucie du gameplay ça par contre c'est mal les connaître au vue des formats qu'ils ont créent jusqu'à maintenant, sans compter les exclus TCG. Ils ne font pas les banlists de telle sorte à ce que l'on ait de bons formats, ils les font pour appuyer leurs ventes. Il en a toujours été ainsi.


Citation de Kadoc Le [01/12/2018] à 18:48

J'ai remarqué que beaucoup de joueur pointaient du doigts le fait que des decks n'aient rien pris en ban. Mais finalement c'est pas mieux? Sinon tous les decks méta auraient été nerf sauf ThunderDragon qui est trop récent. Vous en pensez quoi?


Très sincèrement ça n'aurait pas changé grand chose. Je suis toujours étonné de voir thunder dragon top autant chez nous au vue de ce que ça fait et de ce que ça a fait en OCG, en sachant que sky striker est bien plus amoché chez eux que chez nous, altergeist a son multifaker à 2, etc. Gouki a toujours firewall et un knightmare goblin par contre comparé à chez nous, mais ça ne top pas plus que le reste depuis le début de leur format.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Banlist d'urgence] décembre 2018 posté le [01/12/2018] à 19:41

Citation de Kadoc Le [01/12/2018] à 18:48

J'ai remarqué que beaucoup de joueur pointaient du doigts le fait que des decks n'aient rien pris en ban. Mais finalement c'est pas mieux? Sinon tous les decks méta auraient été nerf sauf ThunderDragon qui est trop récent. Vous en pensez quoi?


Ce qui serait cool ce serait de libérer certains anciens decks (monarque, Nekroz..), ça inciterait peut-être les joueurs à tenter de jouer d'autres decks que ceux qui dominent actuellement, surtout que les decks qui dominent actuellement sont loin d'être OP.


BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
[Banlist d'urgence] décembre 2018 posté le [01/12/2018] à 19:47

Bah abc a déjà été libéré…


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Banlist d'urgence] décembre 2018 posté le [01/12/2018] à 19:51

Citation de BouNaY Le [01/12/2018] à 19:47

Bah abc a déjà été libéré…


Faux, la banlist ne sera effective que lundi 😉


FrenchTwilight
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Banlist d'urgence] décembre 2018 posté le [01/12/2018] à 20:51

C'est pour quand la prochaine banlist ? 😆


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[Banlist d'urgence] décembre 2018 posté le [01/12/2018] à 21:32

Pas avant 21 janvier d'après le site.


BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
[Banlist d'urgence] décembre 2018 posté le [01/12/2018] à 21:40

Citation de malwabar Le [01/12/2018] à 19:51


Citation de BouNaY Le [01/12/2018] à 19:47

Bah abc a déjà été libéré…


Faux, la banlist ne sera effective que lundi 😉


Tu chipottes lol…

Je ne serai pas étonné de revoir du abc en top à l'YCS de Milan…


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8