Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Vous jouez combien de Deck ?
Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [02/12/2018] à 17:24

Salut,

Je viens vous poser cette question parce que je vois mes amis qui ont un Deck ou deux et ils les jouent sans jamais se lasser et moi qui commence à accumuler les deck (et donc les dépenses…) avec magicien sombre, yeux impairs, rouages anciens, Darklord, Prank-Kids… Et qui en veut toujours plus

Je me demande si j'ai pas une sorte d'addiction à toujours vouloir des nouvelles cartes et deck, ou si c'est normal quand on est passionné. Et si d'autres personnes sont dans mon cas vous faites comment pour vous contrôler ? Chaque mois je dépense toujours plus dans ygo que je ne devrais me permettre, et je ne pense pas que ce soit raisonnable de continuer comme ça


Eljay
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [02/12/2018] à 17:39

Alors moi je suis comme toi un peu, en gros je joue un deck et des que j'ai découvert tout son potentiel ben j'en veux un autre mdr


Je joue 7 decks du coup et en gros je joue beaucoup en ligne pour tester un deck avant de l'acheter justement pour ne pas acheter des cartes tout les mois et gaspiller mon argent inutilement du coup


Mais en gros je vais jouer un deck par an à peu près


Je profite toujours des fêtes pour avoir un nouveau deck


Tu vas en tournois ou tu joues juste entre amis ?


YGOPRO –> Yami Eljay

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [02/12/2018] à 18:03

Je joue avec mes amis et si il y a un tournoi pas trop loin j'essaye d'y aller mais c'est pas pour gagner, je joue pas méta ou quoi


Actuellement j'attends que les Rocksies sortent pour finir mon deck Prank Kids qui j'espère sera mon dernier deck. Je préférerai améliorer mes decks maintenant plutôt que d'en avoir des nouveaux… Mon magicien sombre a récemment été modernisé avec les veilleurs qui sont sorties dans la Tin 2018, mon rouages anciens aura un jour les fusions si celles ci baissent de prix (20€ pour une carte je peux pas me permettre, même si j' en avais très envie), j'attends la link darklord, et yeux impairs est un peu mis de côté mais je pense le moderniser vu qu'il n'est plus jouable depuis un bail à cause de la banlist


Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [02/12/2018] à 19:18

Bah disons que les cartes yu-gi-oh c'est un peu un comparatif à la clope, une fois que tu a commencer à y prendre goût, tu a du mal à t’arrêter.

Dit toi que ce qui me freine moi, c'est d'aller voir mon compte en banque et de chialer un bon coup en me disant que mon prochain deck sera pour le mois prochain.


Moi j'en possède 4 mais disons 2 pour s'amuser ( sans extra deck ) et 2 autres pour tournoi et bientôt un 3ème ( après que le papa noël sois passé ).


Essaye de prendre conscience que c'est un loisir et que mettre cette argent de côté te permettra de construire ton avenir ( achat voiture, appartement, voyage, etc )


Au pire des cas, n'achète pas de nouveaux decks mais personnalise au maximum ceux que tu possède déjà et tu économisera.


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [02/12/2018] à 19:54

J'en ai 18


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [02/12/2018] à 19:56

Je suis exactement dans ce cas la xD étant en plus collectionneur, ça n'aide pas, je joue 6-7 deck globalement, mais j'en possède 20+ au total de jouable (une partie pas optimiser, il faut le reconnaître, je n'ai pas 15 Ash à y mettre ni 10 Borrelsword xD)


dans ma liste j'ai entre autre :


– Prankids

– Mayakashi FTK

– Cyber Dragon

– Galaxy/photon

– Dark Magician

– Blue Eyes

– Pendulum Magician

– Odd Eyes

– D/D/D

– Trickstar

– Sky Strikers

– Invohked

– True Draco

– Altergeist

– Cyberse/Fusion (que je peux transformer en version rituel)

– Time Lord

– Synchro spam

– Six Samourai

– Dino

– Rouage Ancient

et encore d'autres, mais trop peu opti pour les citer


Hasseo
Membre
Messages : 153


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [02/12/2018] à 19:57

Hello,


En effet il est dur de ne pas se retenir …

Pour ma part je joue 9 decks dont 2 que j'ai démonter pour les améliorer.


Cela dépend vraiment de toi de tes priorités, et de ce dans quoi tu compte mettre ton budget : Il y a très bien des gens qui dépense pour 100/150 € de clopes par moi et qui vivent très bien.


Et en fonction de se que tu veux faire tu peux t'en sortir raisonnablement, en jouant les decks pour le fun, cela te reviendra certainement moins chère que si tu veux à tout pris jouer un profil plus axé tournoi, car c'est le cas pour un de ceux que je fais, et en dessous de 200/250 € ça deviens vite compliqué.


Voila voila, donc pour moi c'est à toi de choisir ce que tu fais de tes sous, tant que tu peux subvenir à tes besoins je ne vois pas pourquoi ce serait problématique ^^


Mon association : https://facebok.com/Assogame3/?ref=bookmarks

willybch
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [02/12/2018] à 20:06

J'ai le même problème que toi: je veux toujours tester +, me créer de nouveaux decks car j'adore le deckbuild et la sensation de jouer de nouvelles cartes, de nouvelles stratégies.


En dehors de ca, je n'ai qu'un deck IRL que je joue litteralement depuis sa sortie en Structure Deck: les Protecteurs du Tombeau.


Ce que je te conseille pour ton problème de vouloir toujours plus de deck, c'est YGOPRO: ca te permet de jouer tout ce que tu veux avec toutes les cartes que tu veux en illimité, totalement gratuitement! En plus ça peut te permettre d'apprendre du ruling que tu ne connaissais pas forcément avant.

Avec ça, tu peux t'habituer a jouer un deck, et décider si tu veux ou pas investir dedans IRL; ça réduit bcp tes dépenses sans te priver de faire de nouveaux tests.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [02/12/2018] à 20:07

Personnellement je possède les staples qu'il faut, et bien 30 ou 40 bases de deck. 2 classeurs complet en fait…


Mais jamais montés en même temps. J'en ai souvent que 1 ou 2 de montés, et j'alterne.


J'ai des période méta, je ne joue que 1 deck, mon deck de compet (actuellement je suis comme ça), et parfois je suis plus fun.


Ne pas avoir tous les decks montés me permet :

-De ne pas avoir besoin des stapple en 1000 exemplaires

-De faire des mixes délirants parfois, juste en ouvrant le classeur.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [02/12/2018] à 20:20

Irl j'ai 3 decks, shinobiseau, croisédia, yeux impairs (plus un blue-eyes sans alternatif, on attend toujours ta réédition mon petit 🙂 ). En ligne je joue ces mêmes decks plus infernoid et blue-eyes.

Je ne peux pas souvent acheter irl, tout simplement car étant étudiant j'ai un budget limité pour les loisirs, en plus vu que ceux sont mes parents qui me financent je trouve pas très honnête vis-à-vis d'eux de mettre 20€ dans une carte. En général mon critère c'est aux alentours de 50€ pour un deck irl.

Si je devais me faire un autre deck irl, je dirai infernoid, guardragon quand le deck sortira ou un world chalice/knightmare(mais ceux sont des gros decks spams avec certaines cartes de l'extra qui sont pas données, donc même pas sur en fait).

Le défaut d'avoir trop de deck irl c'est aussi qu'il faut les mettre à jour. Et un autre défaut de yu-gi-oh, c'est que beaucoup de staples coûtent chères. Et vu qu'une staple est vite rentabilisée, puisqu'elle peut se jouer dans tous les decks, c'est tentant de les acheter.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3