Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Vous jouez combien de Deck ?
malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [02/12/2018] à 20:21

Fais gaffe à bien réfléchir avant de te faire un deck, perso j'ai repris ya 1 an et demi et je me suis fais une 30aine de deck, et je regrette la plupart vu qu'il faut les mettre à jour tout le temps. Finalement mieux vaut se concentrer sur 5-6deck max et bien les optimiser et les garder à jour.

Je me suis fais des deck genre Harpie, Fisherman, Subterreur etc, aujourd'hui je les ai rangé à part et j'ai pas envie de les mettre à jour, j'essaie de vendre les cartes les plus chères mais ça fait vraiment de l'argent perdu 🙁


Mon conseil serait de te faire 1/2decks compétitifs et 2/3 decks budget/ludique quand même un peu optimisé


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [03/12/2018] à 19:13

Je ne joue pas beaucoup de decks car j’essaie de les optimiser au Max plutôt que d’avoir plus de decks mais moins fort.

Actuellement je joue :

– Cyber Dragon et Croisedia en version compétitive a 100%

– ABC et Chevaliers Fantôme en un peu plus budget


Voilà pour moi 🙂


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

AzeoNyy
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [03/12/2018] à 20:20

En fin de compte j'ai beaucoup de deck plus ou moins optimisé mais ils tournent tous bien, avec chacun son extra deck. Certain ne sont pas du tout compétitif (d'autre oui, afin de varier les plaisirs)mais je les joues avec des amis, je leur prête mes decks.

J'ai comme deck : Monarque ; Mekk-Knight/Invoked ; Roi du Feu ; Altergeiste ; Cyber Dragon ; Rouages Anciens ; Vampire ; Zombie Pur ; Croisedia ; Sylvan ; Magicien Sombre ; Héros masqué ; Aile Noir ; Alien ; Odd-eyes ; Evilswarm ; Bête cristalline ; Bannissement ; Mercefourrure … Et les prochains sont : Atlantique/Mermail et Darklord (j'attend la Linke pour lui).

Sachant que au final la plupart sont bien opti, les plus efficaces (car mis a jour très récemment) sont : Odd-eye, Mercefourrure, Mekk, Aile Noire, Croisedia, Altergeiste.


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [03/12/2018] à 20:57

Bonsoir alors moi je joue ces decks :


Cyber Dragon que je vais en version compétitive pour le YCS en Allemagne le 23 et 24 Février 2019


Shiranui en version assez compétitive pour faire les tournois du coin ( en optimisation pour faire de gros tournois )


Acteur Des Abysses en version assez compétitive pour les tournois du coin


Magicien Sombre / Magiciennes Des moyennement compétitif


Krawler en irl pour s’amuser


Cependant j'ai en construction plusieurs decks :


Altergeist pour faire une version compétitive pour les tournois du coin


Rouage Ancient version tournois du coin


Dragon Photon Galactique pour de gros tournois


Aile noire pour faire des gros tournois


J'ai une passion pour le deck shiranui en particulier car c'est le premier deck que j'ai pu jouer et je le jouerais toujours, car il me plait, et il va encore avoir prochaine du support.


Moi je met de l'argent juste dans les decks compétitifs


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [03/12/2018] à 21:27

Perso je tourne avec un seul deck irl depuis 2 ans, c'est à dire mon deck fétiche le fameux ls que j’améliore depuis plusieurs années. Occasionnellement j'utilise le deck D/D de mon frère pour les tournois boutiques vu qu'il ne joue plus à yu-gi-oh. Pour compenser je crée tous les decks qui me passe par la tête sur ygo pro et ça me permet de varier les plaisirs sans dépenser d'argent.


VertFeuilles
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [08/03/2019] à 00:17

J'en joue 7 qui sont très aboutit, je ne joue qu'avec des amis, pas de tournois.


– Harpies

– Yeux Bleu

– Magicien Sombre

– Toon

– Rocher

– Meule ( destruction de deck de l'adversaire )

– Burn ( vide les points de vie de l'adversaire sans attaque directe )


Berny
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [08/03/2019] à 08:21

Salut, perso je joue comme deck (je ne joue qu'entre amis donc pas de tournois, donc pas de format à respecter) :


-Magicien sombre


-Chevalier fantôme


-Nordique


-Zombie


-Exodia


-Héros de la destinée


-Là j'ai en construction un deck ban


Edit : Pour stopper ton addiction, déjà, si tu as un(e) conjoint(e) ça peux aider, sauf si il/elle est dans le jeu aussi dans ce cas là c'est chaud.

Pense que déjà par tranche de 20€ tu peux avoir deux menus chez McDo, un restau etc. Après je ne connais pas ton âge mais oui comme dit précédemment par Luffou03 , une voiture, peut être n'a tu pas encore ton permis (c'est un sacré coût, du moins si tes parents te le paient oklm) après la voiture, une voiture est une bouche à nourrir (le plein, l'assurance + toutes dépenses matérielles qui peuvent intervenir).

Dis toi aussi que selon les cartes certaines allant jusqu'à plus de 50€ tu peux faire de beau cadeau etc, avoir un animal, faire des soirées avec tes potes, mettre de côté pour un voyage (comme dit précédemment). Enfin dis toi que tu as tellement de chose à faire mieux que de mettre dans Yu-gi-oh dans des cartons (en vrai je n'arrive pas à le penser, car perso, il faut toujours perfectionner ces decks, ou si tu es collectionneur c'est pire).


Perso, tous ce que je dis là, j'ai réussi à me le procurer depuis le temps que j'ai stoppé la clope, du coup, rien que ça, ca fait beaucoup de truc que tu peux acquérir. Après à toi de compter combien tu mets en cartes par an/mois/semaine. Mais dis toi que ce n'est qu'un loisir et pense aux choses que tu peux acquérir avec la même somme que tu comptes mettre dans quelques cartes.


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [08/03/2019] à 09:15

Personnellement, je ne joue qu'IRL, je ne joue qu'avec un seul deck (actuellement "seigneur du temps"). Je ne cherche pas à avoir les meilleures cartes, seulement à m'amuser en jouant, du coup, je ne dépense pas tant que ça dans les cartes.


D'accord, j'en achète parfois pour compléter mon deck, mais je me donne un prix maximal à ne pas atteindre pour éviter la faillite ^^


Comme je l'ai dis précédemment, je ne joue qu'un deck, je choisis le plus pratique, simple et puissant

-d'après moi- et je n'en fais pas d'autre (à part 1 parfois pour tester contre mon deck actuel).


Tu peux t'acheter des cartes, mais tu dois te limiter dans celles-ci, tu te donne par exemple un maximum de 20€ par mois à ne pas dépasser, et ce sera déjà un début 🙂


Ensuite tu peux réduire au fur et à mesure, mais si tu arrives à t'y tenir, cela te permettra de gérer convenablement tes achats compulsifs ^^


Le fun avant la victoire !

guedon157
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [22/03/2019] à 12:21

Citation de Sthaminou Le [02/12/2018] à 17:24

Salut,

Je viens vous poser cette question parce que je vois mes amis qui ont un Deck ou deux et ils les jouent sans jamais se lasser et moi qui commence à accumuler les deck (et donc les dépenses…) avec magicien sombre, yeux impairs, rouages anciens, Darklord, Prank-Kids… Et qui en veut toujours plus

Je me demande si j'ai pas une sorte d'addiction à toujours vouloir des nouvelles cartes et deck, ou si c'est normal quand on est passionné. Et si d'autres personnes sont dans mon cas vous faites comment pour vous contrôler ? Chaque mois je dépense toujours plus dans ygo que je ne devrais me permettre, et je ne pense pas que ce soit raisonnable de continuer comme ça


Salut.


Je pense qu'il faudrait limite s'ouvrir un compte vendeur sur cardmarket ou se mettre sur des groupe de vente/échange fb.


Il faut se dire que se débarasser de quelques decks te permet d'en reprendre facilement de nouveaux sans forcément avoir a dépenser de l'argent !


Bon j'essaie de donner des conseils, mais je suis moi même soumis à cette forme d'addiction xd

Je me débrouille juste pour avoir toute les stapples x3 et après j'ai plusieurs bases de decks de montés que je trimballe dans une grosse boite !

Je met des séparateurs entre chaque base de deck et toutes les cartes sont habillés de sleeves rouges. Ce qui me permet de moduler les stapples d'un deck à l'autre pour jouer selon mes envies !


J'ai pas mal de base de deck compétitifs (SS, altergeist, trickstar, croisedia …) et d'autres plus "fun" pour pouvoir jouer et introduire les nouveau joueur dans notre petit communauté. (Je joue des decks comme Krawler ou même Tindangle par exemple haha).


Besoin de te monter un deck « Cheap » ? Ou juste envie de prendre les infos sur les futurs sortis ? Jète un oeil à ma chaîne tutube : https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw?view_as=subscriber
Tu y trouveras peut-être ton bonheur 😉

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Vous jouez combien de Deck ? posté le [22/03/2019] à 14:11

Ne jouant QUE IRL, j'ai actuellement 12 decks que je joue, et 4 qui sont incomplets actuellement et que je veux finir.


Mais bon dans les 12, je n'en ai que 2 de réellement optimisés et que je joue très régulièrement avec la volonté de les améliorer régulièrement qui sont Altergeist et Métaphysique


Pour le reste ce ne sont que les decks fun/casu que je joue quand dans des parties pas sérieuses du tout, ou du moins sans prétention, ou dans des formats spécifiques type battle royal, 2v2, etc x').


Sans compter que parmis ces 10 decks Casus, j'en ai 3 qui n'ont aucune chance de gagner sauf contre des decks de même niveau ou de la même époque pour l'un deux parce que beaucoup trop lent et fragile maintenant (RIP Bêtes Gladiateurs, je t'aimais :c ).


EDIT: Et pour répondre à ta question, je pense que la passion a son rôle dans l'histoire, j'ai toujours envie d'essayer de nouveau decks mais que IRL, je n'aime pas du tout jouer sur simulateur :/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 3