Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
si vous contrôlez UN monstre
Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
si vous contrôlez UN monstre posté le [03/12/2018] à 12:50

Bonjour à tous

Voilà j'ai une petite question qui me vient, bon nombres de cartes Aile noire commence avec cette intitulé " Si vous contrôlez UN monstre… " tels que Aile Noire – Bora La Lance ou bien Aile Noire – Oroshi et bien d'autres. Je voulais donc savoir si l'effet était activable seulement pour UN monstre aile noire que l'on contrôle ou si y en a plusieurs sur le terrain c'est bon aussi ? Logiquement ce n'est que pour " un " seul je pense mais je préfère demander.


merci 🙂


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
si vous contrôlez UN monstre posté le [03/12/2018] à 13:13

Le deck aile noire est particulier quant ils te disent "un monstre" ils veulent dire minimum un monstre aile noire faut tout de même qu'il ai un nom différent (si tu n'en contrôle qu'un).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
si vous contrôlez UN monstre posté le [03/12/2018] à 13:34

Pour le coup ça n'a rien de spécifique à l'archétype Aile Noire, en réalité c'est formulé comme ça sur toutes les cartes ayant cette condition.


C'est un peu l'illustration de l'expression "qui peut le plus, peut le moins". Si tu contrôles trois monstres, alors en particulier tu en contrôles un donc la condition est remplie.

Le "un" est donc à prendre au sens "au moins un". Dans le cas contraire le texte est plutôt "exactement un".


Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
si vous contrôlez UN monstre posté le [03/12/2018] à 13:37

Ca dépend comme c'est écrit.


un = MINIMUM 1, peu importe combien tu en as.

1 = très exactement 1, ni plus ni moins.


Faut faire attention si c'est écrit en chiffre ou en lettre 🙂


Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
si vous contrôlez UN monstre posté le [03/12/2018] à 19:42

Merci de vos réponses mais faut avouez que les formulations sont un peu complexes vu que parfois il va y avoir clairement écrit " si vous contrôlez au moins un monstre " alors que là le " au moins " n'y figure pas.

Merci en tout cas de m'avoir aider et pour le coup cela m'arrange bien que ce soit cette définition là 🙂


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
si vous contrôlez UN monstre posté le [03/12/2018] à 20:35

Citation de Luffou03 Le [03/12/2018] à 19:42

Merci de vos réponses mais faut avouez que les formulations sont un peu complexes vu que parfois il va y avoir clairement écrit " si vous contrôlez au moins un monstre " alors que là le " au moins " n'y figure pas.

Merci en tout cas de m'avoir aider et pour le coup cela m'arrange bien que ce soit cette définition là 🙂


J'ai l'impression que personne n'y pense jamais alors que la réponse est sous les yeux de tous quand on réfléchit à ça : c'est la traduction de quoi "un" ? "a", qui ne définit pas un nombre précis vous en conviendrez, c'est en général. Quand c'est "au moins 1" (bon déjà c'est 1 et pas un) c'est dans des cas plus spécifiques.


Pages : 1