Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Chevaliers Nobles
Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
[Avancé] Deck Chevaliers Nobles posté le [05/12/2018] à 12:44

Voici Mon deck Chevaliers Nobles

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble

Medraut Le Chevalier Noble

Borz le Chevalier Noble

Héritage du Calice

Jusqu'au Retour des Armes Nobles


Fonctionnement du deck : Faire un Board avec Isolde+ King inciblable et indestructible minimum et le piège Armes Nobles au cimetière pour épuiser les ressources adverses et OTK au tour suivant. si possible ou garder le contrôle de la partie en recyclant ses cartes.


Mon budget : IVL donc illimité


Mes questions : J'ai pas vraiment de questions mais tout aide est apprécié.

2 ou 3 Artorigus Rank5?

De meilleurs links à proposer?

Des suggestions d'amélioration?

Je ne prendrai en compte que les propositions motivées donc pas besoin de me dire +ça -ça ou de me montrer vos Decklists si vous n'expliquez rien.


———-


Mini Analyse:


Noble Knights est un deck basé sur la légende du chevalier Arthur et donc il est tout naturel qu'il soit centré autour de rois, de chevaliers et de leurs armes. Le deck souffrait de deux problemes majeures: sa stabilité et sa linéarité, ces deux problèmes sont en partie réglé par le nouveau support et la star de 2018: Isolde!


Pourquoi 60 cartes?


-Diminuer les chances de voir les equips ou les one ofs

-Avoir la possibilité de jouer plus d'extenders

-Plus de combos en 2 warriors

-Moins dépendant de sa normale grâce aux extenders

-Plus d'extenders=Plus de plays=Moins sensible aux handtraps


Présentation des monstres du deck:


Chevalier Noble Infâme de Laundsallyn Noir


Utile pour tuto une arme ou faciliter les Xyz5. A jouer x1.


Eachtar Le Chevalier Noble


Bon matériel réutilisable pour Xyz5 ou Link. C'est notre cible prioritaire à spé avec Isolde. Son effet de protection n'est pas à négliger non plus: Mettre Arthur sur le board sans que l'autre puisse neg ou repondre permets certaines combos qui évitent les handtraps par exemple. A jouer x1.


Artorigus le Chevalier Noble


Permet de jouer Dai/Rabbit et combo avec Gawayn. A jouer x0-3 selon préférences.


Bedwyr le Chevalier Noble


Permet certains OTKs et combo avec Drystan. Déplacer les armes d'un chevalier à un autre peut s'avérer utile selon les situations. A jouer x1 je pense.


Drystan Le Chevalier Noble


Permet de pop des cartes s'il est équipé, cela peut s'avérer pour réagir et contrer certains moves adverses. Protège aussi vos monstres faibles du ciblage et des attaques. A jouer x1imo.


Borz le Chevalier Noble


Tuto la meilleure arme de cette décennie: le piège. Est un vanilla si non équipé et peut donc combo avec Gawayn,combo avec Custennin si équipé, peut aussi servir de lv5 pour le rank5. Bait les HT. A jouer x3 car résoudre Borz est un pas vers la victoire.


Custennin le Chevalier Noble


Très bon extender malgré son 2eme effet qui vous restreint a summon que des NK mais n'oubliez pas ue cela ne s'applique que s'il est utilisé comme matériel pour un Noble Knights et pas quand il l'est pour autre chose. Si utilisé pour un NK, vous offre une seconde normale qui peut etre cruciale.

A jouer x3


Frères Chevalier Noble


Malgré sa restriction, c'est une très bonne carte qui permet de spé 2 chevaliers de sa main et donc de link Isolde et continuer ses plays. C'est un aussi un mini pot d'avarice qui n'est pas limité à une fois par tour par nom et qui est donc utilisable plusieurs fois si vous en avez plusieurs sur le terrain.


Gawayn le Chevalier Noble


Bon extender en combo avec Yvan, Medraut,Borz & Artorigus. A jouer x3


Iyvanne le Chevalier Noble


Permet certains OTK. Génère un token qui combo avec Gawayn/Laundsallyn. C'est a la fois un mauvais medraut et un otk enabler. A jouer x3.


Medraut Le Chevalier Noble


Spe n'importe quel NK du deck et Borz de préférence. Combo avec Gawayn/Laundsallyn. Bait les handtraps et permet d'avoir un champ libre pour Isolde/Sorceress.


Morganne, l'Enchanteresse d'Avalon


Handtrap qui peut negate l'activation de n'importe quelcarte. Réassigne aussi les equips et combo avec Drystan. Agit aussi comme un pseudo-called by the grave et anti evenly. A jouer x3


—-


Toutes les magies armes sont plutot mauvaises sauf Arfeudeutyr qui pop n'importe quel carte posée,Destiny qui protege de la destruction et Excaliburn qui protege du ciblage. Le seul avantage de la majorité des armes est qu'elles flottent et donc reviennent du cim et permette de manipuler certaines chaines. Jouez chaque arme x1 sauf Arfy/Destiny/Excaliburn qui sont a jouer x2.


Jusqu'au Retour des Armes Nobles


Très bon piège qui permet de tuto et arranger son deck mais aussi et surtout de spe une carte du deck.A jouer x3


Héritage du Calice


Tuto une arme ou un chevalier du deck ou cimetiere/ Se recycle si notre chevalier équipé meurt au combat. Bon tuto a jouer x3

——–


Artorigus Le Roi Chevalier Noble


Equipe des Noble arms du cimetiere a lui meme. Agit comme un Plumeau de Dame Harpie en mieux. x1-2


Chevalier Noble Sacré d'Artorigus le Roi


Le meilleur roi!! Il s'équipe3 armes comme le précédents mais aussi il spé un chevalier s'il est envoyé du terrain au cimetière. Il a aussi la possibilité de pop un monstre. x2-3


Chevalier Noble Sacré de Custennin le Roi


Renvoie des cartes en main/Spe un Roi s'il est détruit peu importe d'où et envoyé au cimetiere. A jouer x2.


Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble


Si vous ne connaissez pas cette carte, vous etes juste mauvais. Idem pour Summon Sorceress.


Combo Guide


#1 Artorigus+Sorceress


Main: N'importe quel combo de deux guerriers dont au moins un qui se spé.

>Invoquer les deux guerriers

>Link Isolde

>Tuto ce que vous voulez (les meilleures sont certainement Medraut ou Ivan)

>Envoyez 5 equips au cimetier avec Isolde pour spé Eachtar Le Chevalier Noble

>Eachtar Le Chevalier Noble+Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble=Sorcière d'Invocation

>Ressusciter Eachtar Le Chevalier Noble dans une zone pointé par Sorceress

>Eff de Sorceress pour spé Laundsallyn

>Xyz les deux lv5 pour Sacred King

>Effet King pour s'équiper de Excaliburn+Destiny+ce que vous voulez


#2 Gumblar Combo


Main: 2 extenders+1 NK


>Invoquez tout

>Faites Isolde avec un des NK en matos

>Invoquez Eachtar

>Faites sorceress avec Isolde et le 3eme guerrier

>Ciblez Eachtar avec Sorceress pour spé Laundsallyn

>Faites Arty rank5

>Link Arty & Sorceress pour Gumblar.

>Arty spe laundsallyn en dessous de Gumblar pour faire discard 2 a l'adversaire

>SpéEachtar du cim pour faire Arty rank5 a nouveau


#3: Bomber+King

Main:3 Guerriers

>Summon les 3

>Link Isolde

>Spe Eachtar avec Isolde

>Link Sorceress avec Eachtar+Isolde

>Ressusciter Eachtar avec son effet

>Eff de sorceress pour spe Laundsallyn

>Xyz 5 pour Artorigus

>Link l dernier guerrier et Sorceress pour Bomber.


Ce sont les combos de bases, yen a d'autres qui dépendent du build. Parmi les combos plus avancés, il y a:


#4 Infinite Bomber


Hand: Medraut+Extender+Armes recyclable

>Invoquer Medraut & équipez le

>Invoquez Borz par l'effet de Medraut et équipez le

>Invoquez l'extender et utiliser l'eff de Borz pour recuper 2 pieges

>Faites Isolde avec Medraut+Extender

>Invoquez Dawn Knight avec Isolde

>Faites Sorceress avec Dawn+Isolde

>Envoyez Lady of the lake au cim avec l'effet de Dawn Knight

>Ciblez Borz avec Sorceress pour spe Eachtar

>Invoquez lady en ciblant Eachtar

>Faites Ib avec Eachtar & Lady

>Réinvoquez Eachtar avec son effet

>Réinvoquez Lady avec son effet en ciblant Eachtar

>Faites linkuriboh avec Lady

>Réinvoquez Lady en ciblant Borz

>Faites King Custennin ou Artorigus

>Faites Bomber avec Sorceress & Linkuriboh

>Equipez Gwen au King


En tour adverse, utilisez linkuriboh en sacrifiant Lady pour déclencher l'effet de Bomber quand vous le souhaitez. Vous pouvez déclencher son effet plusieurs fois par tour grace a cette combo.


———–


Matchups


I/Sky Striker


Entre le King inciblable et indestructible, le plumeau de dame harpie sur pattes et vos moyens d'otk, ça devrait aller mais je l'ai aps assez joué pour en parler. Le matchup semble quand meme assez difficile dû au nombre de disruptions qui ne détruisent pas.


II/ Altergeists


Pareil que pour Sky Striker à la différence qu'il vous est conseillé de commencer par faire Custennin comme Xyz parce qu'il vous amènera un autre King si strike vous touche.



III/Thunder Dragon


Matchup plutot favorable grace a l'Xyz Custennin.


IVTrickstar


Ce deck n'a jamais win. NEXT!!


VI/ True Draco


Les mauvais decks on s'en fout


VII Prankids


Comment il vous passe a part avec Borreload?


VIII/ Autres decks


Vous avez plutot un bon matchup



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
[Avancé] Deck Chevaliers Nobles posté le [04/01/2019] à 22:09

Combo & Matchup MAJ



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Chevaliers Nobles posté le [05/01/2019] à 15:37

Mettant éprise de ce deck depuis l'annonce des premiers Nobles à l'époque des Xyz, je me permets de rajouter quelques points :


Chevalier Noble Gwalchavad – Fait partie des rares monstres Normaux tant qu'ils ne sont pas équipés qui restent de niveau 4 une fois une Arme à la main, c'est un bon moyen de repartir sur 3 monstres avec juste : Gawayn le Chevalier Noble au Cimetière + Custennin le Chevalier Noble + 1 Armes Nobles (même Armes Nobles – Excaliburn fait l'affaire dans ce cas). C'était déjà plus ou moins connu à l'époque du deck full Xyz, mais Gwalachavad reste utile même en x1 pour repartir même sur seulement deux monstres.


Pellinore le Chevalier Noble – Bien qu'il soit plutôt lent, il n'est pas rare qu'il m'ai sauvé la mise, après je joue rarement à 60 cartes mais plus aux alentours de 45 – 52 en compétitif. Il est facile de le rendre utile avec Gwenhwyfar, Reine des Armes Nobles qui se trouvera quasiment toujours au Cimetière. Il fait piocher 1. Selon mes versions, je le joue x1 ou x0. Au grand maximum x2, mais ça devient trop lourd si il arrive sur une draw.


Peredur Le Chevalier Noble – Rien que le fait qu'il représente Perçeval devrait faire en sorte qu'il soit joué… Non, plus sérieusement, Peredur paraît totalement inutile, mais en réalité il peut permettre de sortir Arthur ou Constantine (Custennin) avec 4 équipements.


• Quitte à placer Vivianne la Dame du Lac dans notre decklist, autant garder une place pour le cher Chevalier Noble Infâme de Laundsallyn le Haut. Même si il n'est pas dévastateur, il a un effet qui reste utile. Mais comme tout l'archétype, il est victime de ses points d'ATK très bas. Contrairement au Roi Arthur, je trouve qu'il est une bonne cible pour Armes Nobles – Gallatin.


• Pour revenir sur les Armes Nobles, les plus faibles sont : Armes Nobles – Clarent et Armes Nobles – Gallatin. Bien que la seconde ai longtemps été la seule option en TCG pour rendre le deck viable, son contrecoup est un vrai calvaire. Bien que le deck puisse OTK ou 2TK la plupart du temps, il est impossible de ne pas prendre en compte les conditions où l'on va rester longtemps en attente. Mais : Armes Nobles – Caliburn n'est pas à dénigrer, elle est la seule à apporter un boost constant… Même le grand Roi Arthur n'a que 2200 ce qui est assez facile à passer. Avec Gwenhwyfar, Reine des Armes Nobles en plus, c'est à 3000 qu'il faudra se heurter, soit les points d'ATK de la plupart des Link-4 ou -3 qui sont problématiques.


Dernier Chapitre du Chevalier Noble n'est pas présente, ça m'étonne. Même en x1 elle reste une carte utile. Elle permet de repartir sur Medraut Le Chevalier Noble + 1 Arme ou Chevalier Noble Gwalchavad + 1 Arme… Ou de façon plus violente Artorigus Le Roi Chevalier Noble / Chevalier Noble Sacré de Custennin le Roi pour utiliser Armes Nobles – Excaliburn et faire sortir Chevalier Noble Sacré d'Artorigus le Roi.


~~~~


• Enfin, sortons de l'archétype pour parler sur ce qui l'entoure. J'ai pris pour habitude de jouer au moins 1 exemplaire du Bouclier Miroir de la Lune dans ma decklist. Ce n'est certes pas une cible pour Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble car son effet nécessite un envoi du Terrain au Cimetière, mais c'est une carte qui reviendra très souvent. Armes Nobles – Arfeudutyr ira bien avec, car cela permettra au Roi ou même tout simplement au Noble en étant équipé de ne pas perdre la face, malgré sa chute de points d'ATK définitive.


• Bien qu'un peu dangereuse Manuscrit Interdit n'est pas une mauvaise idée, cela annule les changements d'ATK – du moins sur YGOPro ? – dut à Armes Nobles – Arfeudutyr ou Armes Nobles – Gallatin. Rétablissant les ATK basiques. C'est dangereux dans un sens : le Noble n'est plus du tout protégé par les effets de ses Armes. Adieu la résistance à la destruction ou l'anti-ciblage. Il m'est arrivé de la jouer, mais actuellement j'hésite de plus en plus.


Paladynamo Seigneur Des Étoiles est pratique à garder dans l'Extra Deck, ça peut permettre d'avoir une solution de secours pour gérer un monstre problématique et il nous fera piocher 1 s'il est détruit.


Sur le point Link, je pense que la deck list ici présente montre la plupart des cartes viables pour le deck, après on peut toujours rajouter :

Dragon Gardeborrelle

Dragon Épéborrelle

Saryuja Terreur du Crâne

Métaltron Zefra mais cher payé pour un effet peu utile.

• La Link Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement si on joue le monstre également, facile à sortir avec Morganne, l'Enchanteresse d'Avalon et Merlin et tutorisable (le monstre à effet) avec Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble.

Trisbaena Topologique bien que notre bon Roi Arthur soit plus efficace.

Magicien Akashique qui peut vider le deck en cas de besoin en combo avec Iseult.

Hoshiningen à la Mode même si elle est vraiment pas terrible… Iseult sort tellement facilement.

Dragon Proxy qui peut faire la sécurité… Approximative.

• Le Link-2 Code Talker qui n'est pas encore sorti.

• Le Link-2 Mighty Flame Swordsman qui n'est lui aussi pas encore chez nous.

• Le Link-2 Armiryle the Starguide Dragon, idem.


~~~~


Sur un point moins méta et plus lent, on peut même aimer placer des cartes comme :

Pouvoir des Gardiens

Bouclier Magnum (Le Bouclier le plus Puissant !)

Épée Solitaire du Poison


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
[Avancé] Deck Chevaliers Nobles posté le [05/01/2019] à 20:33

Je pense que Merlin n'a plus sa place dans le deck et qu'en dehors de Pellinore, le reste des chevaliers importe peu.


C'est gentil d'avoir répondu et complété mes propos, ça me donne presque envie de faire une vraie analyse de l'archétype.



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Chevaliers Nobles posté le [06/01/2019] à 01:33

Merlin retrouvera son utilité dans une version mixed Noble Knight + Black Luster qui sera plus offensive et moins plongée sur le contrôle. Tout simplement car on viendra perdre la possibilité de placer autant de Noble dans le deck. Après, j'aime l'avoir car en main de départ il peut toujours se rendre utile. Surtout si on a qu'un Custennin le Chevalier Noble ou un Gawayn le Chevalier Noble en main de départ et pas de quoi tutoriser ou lancer Isolde.


Le deck est intéressant, comme tout les decks Guerriers. Et comme la plupart des decks Guerriers, c'est un deck facile à prendre en main même quand on est débutant. (Pour l'exemple je peux citer : Boxeur Indomptable, Gouki et Six Samourais qui sont des decks simples à prendre en main et peu difficile à comprendre quand on débute.)


L'archétype nous réservera peut-être d'autres surprises, je suis toujours impatiente de voir les autres Chevaliers de la Table Ronde rejoindre les rangs des Chevaliers Nobles. Et puis… Camelot manque toujours à l'appel.


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
[Avancé] Deck Chevaliers Nobles posté le [06/01/2019] à 16:48

Le link BLS n'a pas du tout besoin qu'on change de decklist ou incorpore d'autres trucs inconsistants : On peut avoir 3 noms différents sur le terrain assez facilement.


Un deck qui peut OTK facilement n'est pas vraiment axé sur le contrôle. Le deck dans sa forme actuel est plutot agressif déjà pouvant mettre plus de 8000 de dommages. Il a des outils de contrôle mais ce n'est pas un deck basé dessus.



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Chevaliers Nobles posté le [06/01/2019] à 20:26

Alors pour le coup je ne joue pas le deck, donc pas de conseils à te donner. Mais il semble bien construit et avec un certain processus de réflexion derrière, ça me plaît beaucoup. Et ce qui me plaît encore plus, c'est que tu prennes la peine d'expliquer ça en détail. Tu me donnerais presque l'envie de build noble knight !

Beau boulot.


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
[Avancé] Deck Chevaliers Nobles posté le [13/01/2019] à 11:28

Merci à toi et j'espère que t'as essayé d'en build un, c'est fun.

Noble Knight a fait top64 (56eme apres le round 10) à Sydney sur près de 900 joueurs piloté par Alex Chambers, qui avait déjà top5 au regional de Penrith. Il jouait encore une version 60.



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

ClausRichter
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Avancé] Deck Chevaliers Nobles posté le [26/02/2019] à 13:49

Salut, ta decklist est vraiment cool!

Mais je comprend pas ton choix de pas jouer des hand trap, tu peux m'expliquer ?


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[Avancé] Deck Chevaliers Nobles posté le [26/02/2019] à 17:40

a chaque fois que je joue noble knight je peut pas m'empecher de mettre 1 Epée Céleste – Eatos et 1 Gardien Eatos

il y a tellement a trigger

et l'épée celeste on peut la récup en continu avec les artorigus rang4-rang5 genre avec l'effet du piège ou de merlin suffit que eatos soit une fois sur le terrain et on spam l'envoi de l'épée celeste en boucle


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1 2