Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Questions enchaînements d\'effets
videursdetruite
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Questions enchaînements d'effets posté le [05/12/2018] à 13:24

Bonjour/bonsoir,


Je reviens avec diverses questions ainsi que des situations particulières et dont j'aimerais, si possible, avoir les réponses !


Bien, tout d'abord question concernant le Conducteur de Miracles, HÉROS Xtra. Est ce qu'il permet de récupérer une Super Polymérisation ?


Deuxième question, si mon adversaire annule un effet de carte du cimetière. Puis-je re-activer l'effet juste après s'il y a marqué "Vous ne pouvez UTILISER cet effet qu'une fois par tour" ? Par exemple sur D/D Tourbillon Slime.


Et enfin dernière question, qui est plutôt une mise en situation.


Sur mon terrain, j'ai en zone extra Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire et face verso un Changement de Masque.


Mon adversaire a sur son terrain un Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus ainsi qu'une Boupée Lutincantation. Il utilise une Permutation de Créature, je chaîne avec mon changement de masque pour transformer Zero en Acid.


Que se passe-t-il ensuite ? Mon monstre se transforme en Acid, l'effet de destruction de Zero s'applique ? Chacun de nous doit recibler un monstre pour la permutation ? Si oui, sa boupée est-elle tjrs sur le terrain ? Je suis assez perdu quant à la résolution des effets et leur ordre d'exécution. Si une âme charitable pouvait démêler ce nœud ce serait génial !


D'avance, merci !


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Questions enchaînements d'effets posté le [05/12/2018] à 14:00

Pour tes questions


1) j'aurai tendance à dire non mais sans certitude


2) Non car a carte agissant en premier cela n'a aucune incidence sachant que chaque joueur sélectionne 1 monstre sur son terrain et le passe à l'adversaire cependant comme l'effet de zero absolu s'active la permutation fonctionne avant la destruction de ton monstre donc tu donne acide lui par ex son lutincatation, ensuite l'effet de zero s'active et pete les monstres sauf chaos maxx qui ne peux pas être détruit par les effet de cartes mais cela reste à confirmer par d'autre.


gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Questions enchaînements d'effets posté le [05/12/2018] à 14:38

salut


1) personnellement je pense que non car les guillemet désigne une carte precise comme Navigation des Magiciens il est dit qu'ont peut invoqué spécialement un "magicien sombre" du coup je ne pense pas que le Magicien Sombre Expérimenté peut etre invoquer par cette effets.


2)si j'ai bien compris la chaine 1 c'est la permutation de créature et la chaine 2 est le changement de masque et tu te demande quand est ce que effet de Zéro s'active?

Personnellement je pense que effet de Zero s'activent lorsque la chaine est fini car c'est un effet obligatoire


du coup;

-Chaine 2 tu va invoquer acid,

-chaine 1 il y a deja eu les cibles du coup tu recup un lutincantation et ton adversaire rien vu que c'etait zero la cible

– effet de Zero s'active à la fin , il detruit tout les monstres adverses.


en gros a la fin de cette chaine ta un lutincantation et un acid sur ton terrain et adversaire a toujours un chaos max.


Je vous remercie de me rectifier si ma logique est fausse .

bon duel a vous ^^


GROM

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Questions enchaînements d'effets posté le [05/12/2018] à 14:41

Salut,


Citation de videursdetruite Le [05/12/2018] à 13:24

Bonjour/bonsoir,


Je reviens avec diverses questions ainsi que des situations particulières et dont j'aimerais, si possible, avoir les réponses !


Bien, tout d'abord question concernant le Conducteur de Miracles, HÉROS Xtra. Est ce qu'il permet de récupérer une Super Polymérisation ?


Yep, car Super Polymérisation fait bien partie de l'archétype "Polymérisation" (avec certitude ! ^^).

[EDIT]


Citation de gromec Le [05/12/2018] à 14:38

salut


1) personnellement je pense que non car les guillemet désigne une carte precise comme Navigation des Magiciens il est dit qu'ont peut invoqué spécialement un "magicien sombre" du coup je ne pense pas que le Magicien Sombre Expérimenté peut etre invoquer par cette effets.


Justement non. Dans le cas de Navigation des Magiciens c'est bien une carte précise (Magicien Sombre) car il est écrit "1 "Magicien Sombre"", tandis que Conducteur de Miracles, HÉROS Xtra mentionne "1 Carte Magie "Polymérisation"" donc une carte de l'archétype, sinon il serait écrit "1 "Polymérisation"".

Une erreur fréquente dans le même genre est de croire qu'on peut récupérer L'œil De Timée avec Cercle Magique Sombre, ce qui n'est pas possible car cette dernière parle du monstre alors que la première fait référence à l'archétype. La raison pour laquelle ce n'est pas toujours clair, c'est la traduction du texte. A l'origine (japonais) ou même en anglais (depuis lequel on rédige les textes français), c'est l'archétype "Dark Magician" sans différentiation du genre comme chez nous : "Magicien Sombre/Dark Magician" et "Magicienne des Ténèbres/Dark Magician Girl". Et on voit bien qu'avec ces deux noms, on ne peut pas se contenter d'écrire "1 Monstre "Magicien Sombre"" dans le texte de L'œil De Timée, d'une part car ça donnerait l'impression qu'on exclut Magicienne des Ténèbres et d'autre part car ça pourrait laisser penser que ça inclut Magicien Sombre Expérimenté qui lui, d'après son nom japonais, ne fait clairement qu'il ne fait pas partie de l'archétype !

[FIN EDIT]



Deuxième question, si mon adversaire annule un effet de carte du cimetière. Puis-je re-activer l'effet juste après s'il y a marqué "Vous ne pouvez UTILISER cet effet qu'une fois par tour" ?


Non. Lorsqu'un effet est activé, il est immédiatement considéré comme ayant été utilisé durant le tour, et ça peu importe que l'activation ait été faite avec succès ou qu'elle ait été annulée.

Par conséquent, si c'est un effet restreint à une seule utilisation par tour, c'est raté pour ce tour-ci ! Au passage, attention à la différence entre annuler l'activation d'un effet et annuler l'effet lui-même.



Et enfin dernière question, qui est plutôt une mise en situation.


Sur mon terrain, j'ai en zone extra Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire et face verso un Changement de Masque.


Mon adversaire a sur son terrain un Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus ainsi qu'une Boupée Lutincantation. Il utilise une Permutation de Créature, je chaîne avec mon changement de masque pour transformer Zero en Acid.


Que se passe-t-il ensuite ? Mon monstre se transforme en Acid, l'effet de destruction de Zero s'applique ? Chacun de nous doit recibler un monstre pour la permutation ? Si oui, sa boupée est-elle tjrs sur le terrain ? Je suis assez perdu quant à la résolution des effets et leur ordre d'exécution. Si une âme charitable pouvait démêler ce nœud ce serait génial !


Construction de la chaîne :

– 1er maillon = Permutation de Créature

– 2ème maillon = Changement de Masque


Résolution de la chaîne (à l'envers) :

Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire est envoyée au cimetière par l'effet de Changement de Masque, ce qui déclenche son effet qui est alors "mis de côte" pour être activé plus tard dans une autre chaîne car on ne peut rien activer en cours de résolution d'une chaîne, puis invocation spéciale d'un "HERO Masqué" d'attribut EAU, toujours par l'effet de Changement de Masque. Dans ton exemple, il s'agit de Acid, HÉROS Masqué dont l'effet est également déclenché à cet instant (lui aussi placé dans l'autre chaîne).

– Chaque joueur choisit un monstre qu'il contrôle et le donne à son adversaire du fait de l'effet de Permutation de Créature. Pour rappel, cette carte ne cible pas donc le choix des monstres se fait bien à la résolution et pas à l'activation.


La chaîne est maintenant complètement résolue donc on peut s'occuper de l'autre chaîne qui contient les effets déclencheurs de Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire et Acid, HÉROS Masqué.

C'est un cas de SEGOC (car conditions d'activation rencontrées en même temps) avec uniquement des effets obligatoires.

On place d'abord l'effet obligatoire du joueur dont c'est le tour dans la chaîne, puis l'effet obligatoire de l'adversaire.

Ici, le premier maillon est donc l'effet de Acid, HÉROS Masqué puisqu'a priori dans la situation que tu décris, c'est forcément lui qui a changé de contrôleur pour se retrouver sur le terrain du joueur tour.

L'effet de Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire est placé juste après.

Il ne reste plus qu'à résoudre cette chaîne.


Petite précision : si tu avais eu un autre monstre que Acid, HÉROS Masqué à donner lors de la résolution de Permutation de Créature alors les effets des deux HEROS auraient été tes effets et tu aurais pu choisir l'ordre* qui t'arrange pour les placer dans la chaîne.


gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Questions enchaînements d'effets posté le [05/12/2018] à 15:06

Damn merci de m'avoir rectifier du coup ma logiques est complètement foireuse XD


J'avoue que lorsqu'une carte precise une nom de carte en "" il est difficile de savoir si c'est archetype ou le monstre precis. du coup a voir avec les traduction?


GROM

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Questions enchaînements d'effets posté le [05/12/2018] à 15:11

Citation de gromec Le [05/12/2018] à 15:06

Damn merci de m'avoir rectifier du coup ma logiques est complètement foireuse XD


J'avoue que lorsqu'une carte precise une nom de carte en "" il est difficile de savoir si c'est archetype ou le monstre precis. du coup a voir avec les traduction?



Ce n'est pas tellement aux guillemets qu'il faut prêter attention mais à une éventuelle précision entre la quantité et le nom entre guillemets.

S'il n'y a rien, par exemple "1 "Magicien Sombre"" alors c'est la carte dont le nom est exactement celui entre guillemets (attention à une potentielle précision sur l'emplacement de la carte pour celles qui changent de nom selon où elles se trouvent !). Sinon, c'est l'archétype. Par exemple : "1 Monstre "Magicien Sombre"".


Le problème des traductions c'est encore autre chose, spécifique à certains archétypes. Le meilleur (ou le plus mauvais, du coup…) exemple, c'est justement tout ce qui est Magicien(ne) ^^ Au moindre doute, consulter les noms japonais des cartes. Les noms anglais suffisent souvent à lever le doute.

Ceci dit, pour rester dans l'exemple qu'on a ici, "Magicien Sombre Expérimenté" vient de "Skilled Dark Magician" en anglais alors qu'il ne fait pas partie de l'archétype "Dark Magician"… ^^

Au départ, littéralement, l'archétype est "Magicien Noir" tandis que "Magicien Sombre Expérimenté" mentionne plutôt la "Magie Noire" dans son nom donc on voit bien qu'il n'est pas directement lié à l'archétype.

Mais bon, comme on a décidé que pour être politiquement correct fallait pas garder "noir", ben… Voilà le résultat, on s'embrouille ! xD


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Questions enchaînements d'effets posté le [05/12/2018] à 17:25

Citation de videursdetruite Le [05/12/2018] à 13:24

Bonjour/bonsoir,


Je reviens avec diverses questions ainsi que des situations particulières et dont j'aimerais, si possible, avoir les réponses !


Bien, tout d'abord question concernant le Conducteur de Miracles, HÉROS Xtra. Est ce qu'il permet de récupérer une Super Polymérisation ?


Oui visiblement vu qu'il demande juste une carte magie "polymerization".


Deuxième question, si mon adversaire annule un effet de carte du cimetière. Puis-je re-activer l'effet juste après s'il y a marqué "Vous ne pouvez UTILISER cet effet qu'une fois par tour" ? Par exemple sur D/D Tourbillon Slime.


Non. Une utilisation = une tentative par tour.


Et enfin dernière question, qui est plutôt une mise en situation.


Sur mon terrain, j'ai en zone extra Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire et face verso un Changement de Masque.


Mon adversaire a sur son terrain un Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus ainsi qu'une Boupée Lutincantation. Il utilise une Permutation de Créature, je chaîne avec mon changement de masque pour transformer Zero en Acid.


Que se passe-t-il ensuite ? Mon monstre se transforme en Acid, l'effet de destruction de Zero s'applique ? Chacun de nous doit recibler un monstre pour la permutation ? Si oui, sa boupée est-elle tjrs sur le terrain ? Je suis assez perdu quant à la résolution des effets et leur ordre d'exécution. Si une âme charitable pouvait démêler ce nœud ce serait génial !


La chaîne est :

Block chain 1 : creature swap.

Block chain 2 : mask change.

On résout à l'envers : mask change invoque le monstre puis tu dois donner ton acid à l'adversaire et lui te donne un monstre. Creature swap ne cible pas au passage.

Ensuite, autre chaîne :

Block chain 1 : acid activera son effet en premier (car sur le terrain adverse dont c'est le tour)

Block chain 2 : zero absolu (c'est toujours effets obligatoires du joueur dont c'est le tour suivi par effets obligatoires du joueur dont ce n'est pas le tour).

On résout à l'envers : Zero absolu dans ton cimetière détruira les monstres adverses (acid), et ensuite l'acid qui avait activé son effet sur le terrain adverse détruira toutes tes mp et fera perdre 300 d'attaque à tes monstres s'il a détruit des mp.


D'avance, merci !


Si j'ai dit une bêtise n'hésitez pas à corriger.


videursdetruite
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Questions enchaînements d'effets posté le [05/12/2018] à 18:00

Ok, je vous remercie à tous pour vos réponses et précisions, j'en ai beaucoup appris.


Je voulais savoir pour l'effet de du conducteur, si il n'était pas précisé "Jeu-magique change" plus pour éviter que les joueurs prennent n'importe carte avec le mot "change" dedans ? Et ainsi obliger les joueur à prendre uniquement des cartes de l'archétype ?


Enfin bon en tour cas, merci à tous pour vos réponses !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Questions enchaînements d'effets posté le [05/12/2018] à 19:01

Citation de videursdetruite Le [05/12/2018] à 18:00

Je voulais savoir pour l'effet de du conducteur, si il n'était pas précisé "Jeu-magique change" plus pour éviter que les joueurs prennent n'importe carte avec le mot "change" dedans ? Et ainsi obliger les joueur à prendre uniquement des cartes de l'archétype ?


Oui c'est l'idée.

Parfois ça donne des formulations qui peuvent paraître bizarres mais c'est un effet secondaire des traductions successives japonais –> anglais puis anglais –> français ^^


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Questions enchaînements d'effets posté le [06/12/2018] à 18:21

Justement non. Dans le cas de Navigation des Magiciens c'est bien une carte précise (Magicien Sombre) car il est écrit "1 "Magicien Sombre"", tandis que Conducteur de Miracles, HÉROS Xtra mentionne "1 Carte Magie "Polymérisation"" donc une carte de l'archétype, sinon il serait écrit "1 "Polymérisation"".

Une erreur fréquente dans le même genre est de croire qu'on peut récupérer L'œil De Timée avec Cercle Magique Sombre, ce qui n'est pas possible car cette dernière parle du monstre alors que la première fait référence à l'archétype. La raison pour laquelle ce n'est pas toujours clair, c'est la traduction du texte. A l'origine (japonais) ou même en anglais (depuis lequel on rédige les textes français), c'est l'archétype "Dark Magician" sans différentiation du genre comme chez nous : "Magicien Sombre/Dark Magician" et "Magicienne des Ténèbres/Dark Magician Girl". Et on voit bien qu'avec ces deux noms, on ne peut pas se contenter d'écrire "1 Monstre "Magicien Sombre"" dans le texte de L'œil De Timée, d'une part car ça donnerait l'impression qu'on exclut Magicienne des Ténèbres et d'autre part car ça pourrait laisser penser que ça inclut Magicien Sombre Expérimenté qui lui, d'après son nom japonais, ne fait clairement qu'il ne fait pas partie de l'archétype !


du coup avec le Bâton du Magicien non plus on ne peut pas tuto L'œil De Timée alors? 🙁


Pages : 1 2