Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
J\'ai un problème avec mon deck Exodia...
Nowctis
Membre
Messages : 11


haut haut de page
J'ai un problème avec mon deck Exodia... posté le [09/12/2018] à 18:38

Mon deck Exodia l'Interdit


Bonsoir !


Alors, je vais tenter d'être assez rapide dans l'explication mais j'ai un petit problème avec mon deck Exodia !


En effet, je viens tout juste de finir d'acheter les dernières cartes manquantes et je me suis empressé d'aller l'essayer lors de duels avec mes potes.


Seulement voilà, j'ai fait 4 parties avec et je n'arrivais pas du tout à piocher…Il m'était impossible de bien mettre en place mes Bibliothèque Magique Royale sur le terrain.


Quand j'avais mes Table des Matières Toon, il était déjà trop tard car les Bibliothèques étaient déjà dans le cimetière.


Je tiens à préciser que j'ai choisi d'ajouter Marshmallon et Lunettes de Marshmallon pour qu'ils puissent temporiser et protéger mes Bibliothèques.


Bref, à part ça, je n'arrive tout simplement pas à lancer la boucle de pioche de ce deck, c'est pourquoi j'écris ce message.


J'aurais donc besoin de votre aide, vos commentaires et les modifications que vous apporteriez au deck pour qu'il puisse tourner plus facilement !


Je me doute bien que j'ai des cartes à enlever/remplacer ou ajouter alors n'hésitez pas à me faire part de vos remarques ! 😉


PS : Autant vous dire que je suis assez déçu car je pensais que cette composition était efficace.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
J'ai un problème avec mon deck Exodia... posté le [09/12/2018] à 19:19

Exodia actuellement ça se joue comme ça: toutes tes cartes doivent servir à piocher. TOUTES!! Donc enlève tout ce qui est défensif: force de miroir, waboku, marshmallon…

Rajoute une troisième cartes de l'harmonie et un dragon blanc toon pour pouvoir activer ta dernière table des matières.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Nowctis
Membre
Messages : 11


haut haut de page
J'ai un problème avec mon deck Exodia... posté le [09/12/2018] à 19:37

Je sais bien que le deck ne devrait pas excéder 40 cartes car cela permet d'avoir un meilleur contrôle sur la pioche !


Cependant, je trouve qu'en enlevant toutes les cartes défensives, je rend le deck super fragile, non ?


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
J'ai un problème avec mon deck Exodia... posté le [09/12/2018] à 19:40

Non, dans un Exodia Turbo-pioche tu veux finir tour 1, sans que ton adversaire puisse jouer

Les seules cartes défensives que tu peux/dois jouer sont Redémarrage Rouge et Appelé par la Tombe pour empêcher l'adversaire de te stopper avec des Hand trap


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
J'ai un problème avec mon deck Exodia... posté le [09/12/2018] à 20:31

Tu entends quoi par controle de la pioche?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Nowctis
Membre
Messages : 11


haut haut de page
J'ai un problème avec mon deck Exodia... posté le [09/12/2018] à 20:51

Non, dans un Exodia Turbo-pioche tu veux finir tour 1, sans que ton adversaire puisse jouer

Les seules cartes défensives que tu peux/dois jouer sont Redémarrage Rouge et Appelé par la Tombe pour empêcher l'adversaire de te stopper avec des Hand trap


Merci du conseil pour les cartes !


Peut être me suis-je mal exprimé ! Par contrôle de pioche, j’entendais que moins tu avais de cartes, plus tu as de chances de tomber sur celles que tu veux puisque le deck est plus “concentré” si je puis dire 😉


Pages : 1