Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Je ne comprends pas pouquoi j\'ai pu activer une carte
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Je ne comprends pas pouquoi j'ai pu activer une carte posté le [10/12/2018] à 02:04

Bonsoir,

Il vient de m'arriver un truc étrange sur percy, j'ai pu activer un effet de monstre mais je ne vois pas pourquoi. Pour résumer, j'ai sur mon terrain Briseur Dragon ABC et Pyjama Ojama face recto. Aucune carte en main. Le terrain de mon adversaire est vide.

-Je mets le jeu en mode "always chain" pour pouvoir activer pyjama le plus tôt possible. Je finis mon tour.

-Draw phase adverse, standby phase adverse, main phase adverse.

-Il invoque spé Cyber Dragon depuis sa main (je sais qu'il a technochimère dans son extra, je veux donc bannir son monstre le plus vite).

-Le jeu me propose un premier "No effect can be actived at this moment". Il me semble que c'est la fenêtre pour activer les solemns, je passe la fenêtre.

-Le jeu me propose d'activer un effet de carte, j'active l'effet de pyjama, je tuto Ojamagic que je défausse directement.

-L'effet d'ojamagic s'active, je tuto 3 ojamas. Et là le jeu me propose "l'effet d'ojamagic est activé, voulez-vous chaîner?". Mais je comprends pas, l'effet d'ojamagic est déjà résolu. Donc ma question, pourquoi j'ai pu chaîner?

Je n'ai pas pensé à prendre de screen du duel, mais j'ai le replay si jamais mes explications ne sont pas claires.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Je ne comprends pas pouquoi j'ai pu activer une carte posté le [10/12/2018] à 02:18

C'est mal demandé de la part du logiciel, mais à la suite de l'ajout de carte(s) en main, tu peux activer quelque chose. Comme avec renfort de l'armée par exemple. Tu peux répondre à l'activation même de la carte, mais tu auras aussi ton mot à dire lorsque le tuto aura été fait. Coucou Cohue Cérébrale.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Je ne comprends pas pouquoi j'ai pu activer une carte posté le [10/12/2018] à 03:03

D'accord merci, comme quoi j'ai bien fait de me mettre en mode "always chain" sinon je perdais le duel 🙂

Donc si j'ai bien compris on peut activer un effet en réponse à l'invocation d'un monstre ou lors d'un ajout de carte en main. Et il me semble que ça doit être la dernière action de la résolution de la chaîne c'est bien ça? Par exemple mon adversaire active une carte quelconque, je chaine avec Métavers. Après la résolution, la dernière action n'a pas été d'ajouter à la main, je peux pas activer une carte comme cohue cérébrale, c'est ça?

Et aussi il y a d'autres effets comme ça qui permettent d'activer quelque chose? J'ai cherché une liste sur le wiki j'ai pas trouvé.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Je ne comprends pas pouquoi j'ai pu activer une carte posté le [10/12/2018] à 08:22

http://yugioh.wikia.com/wiki/Fast_effect_timing

Quand l'état du jeu est fermé, on ne peut utiliser que des effets rapides et on peut faire autant de chaîne que l'on veut. On arrête d'en faire et on passe à un état de jeu "ouvert" (= le joueur dont c'est le tour peut faire une action comme invoquer normalement/spécialement, activer une carte de sa main magie spell 1 etc etc etc) que lorsque les deux joueurs estiment ne plus rien avoir à faire à ce moment du jeu. On peut jouer tout seul des effets rapides tant que l'on a des choses à faire dans un état de jeu "fermé" si on le veut.


Pages : 1