Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Prévoir side contre ABC ?
Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Prévoir side contre ABC ? posté le [11/12/2018] à 14:11

Bonjour à tous,


Je serais à un régional prochainement avec un dino lost world, je souhaiterais savoir si je devrais prevoir un side contre abc vue que ça va "revenir" suite à la ban.

J'ai les cheeries déjà en side et j'ai un briseur abc en stock.


Mon side actuel :


3 urluberlu

2 sphere de ra

3 faucheure fantôme et cerises

3 livres de l'éclipse

3 tourbillon jumeau

1 isolde (le reste est déjà dans l'extra)


YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
Prévoir side contre ABC ? posté le [11/12/2018] à 14:23

Si tu joues faucheur fantôme, Briseur dans l'extra en prévention ça devrait suffir avec Dinosaure, surtout si tu joues déjà un ou plusieurs Dogoran dans le main deck, c’est loin d'être le deck le plus joué.


Aussi, je ne suis pas sûr pour les sphere de ra, il y a plus de chance de tomber sur du Rhongo ou du Gumblar que de l'extra-link, et il y a déjà les livres de l'éclipse dans le side pour des trucs comme Thunder Dragon. Peut être les remplacer par des kaijus qui seront plus versatiles et utile contre justement des decks comme ABC et aussi Sky Striker? Ca dépend combien il y en a déjà dans le main deck.


Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Prévoir side contre ABC ? posté le [11/12/2018] à 14:39

Citation de YGOfan33 Le [11/12/2018] à 14:23

Si tu joues faucheur fantôme, Briseur dans l'extra en prévention ça devrait suffir avec Dinosaure, surtout si tu joues déjà un ou plusieurs Dogoran dans le main deck, c’est loin d'être le deck le plus joué. Après, tu devrais mettre Isolde dans l'extra plutot que le side, il y a plus de chance de tomber sur un deck le jouant je pense 🙁

Aussi, je ne suis pas sûr pour les sphere de ra, il y a plus de chance de tomber sur du Rhongo ou du Gumblar que de l'extra-link, et il y a déjà les livres de l'éclipse dans le side pour des trucs comme Thunder Dragon. Peut être les remplacer par des kaijus qui seront plus versatiles et utile contre justement des decks comme ABC et aussi Sky Striker? Ca dépend combien il y en a déjà dans le main deck.


Salut, en main deck je joue 2 dogoran 1 gameciel et une interruption, éventuellement enlevé interruption pour mettre komungus.


Mon extra :


1 dolkka

2 laggia

1 exciton

1 resident des abysses

1 dragon de la tornade

1 bagooska le tapir.

1 trishula

1 lion naturia

1 chanbara

1 reprodocus

1 testintrulucane

1 assaut de l'air kagari

1 phénix, chevalier du cauchemar.


Spere de ra ça sert aussi contre thunder car la version pure avec brillant est assez stable dans le spam je trouve.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Prévoir side contre ABC ? posté le [11/12/2018] à 15:03

Cherries+ABC suffit largement oui. Surtout que tu as un bon match-up de base contre ABC: monde perdu empêche le ciblage de tes monstres, Tyranno passe face down (et livre aussi), 41 pour temporiser, des kaijus, dragon tornade ou twin pour détruire hangar.

Sinon tu as appelé par la tombe qui contre extrêmement bien ABC, et qui en plus a d'autres utilités.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
Prévoir side contre ABC ? posté le [11/12/2018] à 15:13

Je suis pas sur que jouer 2x Dogoran et 1x gameciel avec slumber soit une bonne idée, si tu pioche Gameciel ça rend Interruption mort en main. Il faudrait soit retirer 1 dogoran pour un autre Kaiju, soit changer interruption de sommeil kaiju, soit ajouter un quatrième kaiju différent du coup. Pour faucheur fantôme, vu qu'il y a déjà Kagari en autre cible interessante en plus d'Isolde et Buster il y a aussi Dante. Après je connais pas à fond l'extra d'un deck Dino donc je saurait pas quoi retirer 😕


Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Prévoir side contre ABC ? posté le [11/12/2018] à 15:34

Citation de YGOfan33 Le [11/12/2018] à 15:13

Je suis pas sur que jouer 2x Dogoran et 1x gameciel avec slumber soit une bonne idée, si tu pioche Gameciel ça rend Interruption mort en main. Il faudrait soit retirer 1 dogoran pour un autre Kaiju, soit changer interruption de sommeil kaiju, soit ajouter un quatrième kaiju différent du coup. Pour faucheur fantôme, vu qu'il y a déjà Kagari en autre cible interessante en plus d'Isolde et Buster il y a aussi Dante. Après je connais pas à fond l'extra d'un deck Dino donc je saurait pas quoi retirer 😕


Oui, j'avais mis 2 dogo pour le tuto mais c'est vrai que c'est plus sage. Je garde interruption car j'ai des bon combo avec les bébés et le terrain.


Effectivement c'est chaud de voir quoi enlevé. Le livre de l'éclipse contre par mal ABC en y pensant en le faisant sur le briseur, le tyranno ou pancra fait le taf ensuite.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Prévoir side contre ABC ? posté le [11/12/2018] à 16:08

En fait passer face-down c'est plus pour A,B,C. Ils ne peuvent plus être utilisés pour invoquer ABC, et à moins d'avoir LANphorhynchus ou Dragon Proxy dans l'extra ils ne peuvent pas servir à une invocation lien.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Prévoir side contre ABC ? posté le [11/12/2018] à 18:03

Citation de Kadoc Le [11/12/2018] à 16:08

En fait passer face-down c'est plus pour A,B,C. Ils ne peuvent plus être utilisés pour invoquer ABC, et à moins d'avoir LANphorhynchus ou Dragon Proxy dans l'extra ils ne peuvent pas servir à une invocation lien.


Non justement, il me semble que pour ce type d'invocation, c'est possible d'utiliser des matériels face verso, vue que c'est les matériels renseignés sur le monstre de fusion et non dans son texte comme Titan, Dragon du Tonnerre. Quand on utilise polymerisation, on peux utiliser des matériels face down. Je vais vérifier.


YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
Prévoir side contre ABC ? posté le [11/12/2018] à 18:09

Citation de Blackhawk-140 Le [11/12/2018] à 18:03


Citation de Kadoc Le [11/12/2018] à 16:08

En fait passer face-down c'est plus pour A,B,C. Ils ne peuvent plus être utilisés pour invoquer ABC, et à moins d'avoir LANphorhynchus ou Dragon Proxy dans l'extra ils ne peuvent pas servir à une invocation lien.


Non justement, il me semble que pour ce type d'invocation, c'est possible d'utiliser des matériels face verso, vue que ces les matériels renseignés sur le monstre de fusion et non dans son texte comme Titan, Dragon du Tonnerre. Quand on utilise polymerisation, on peux utiliser des matériels face down. Je vais vérifier.


Je confirme, j'ai vérifié pour être sur et c'est possible d'utilser des matériels face-verso pour l'invocation d'un Canon Dragon XYZ, donc ça s'applique pour tout les monstres du genre tant que le nom de la carte est spécifié (je suis pas sur à 100% s'il ne l'est pas), donc pour ABC.


Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Prévoir side contre ABC ? posté le [11/12/2018] à 18:19

Citation de YGOfan33 Le [11/12/2018] à 18:09


Citation de Blackhawk-140 Le [11/12/2018] à 18:03


Citation de Kadoc Le [11/12/2018] à 16:08

En fait passer face-down c'est plus pour A,B,C. Ils ne peuvent plus être utilisés pour invoquer ABC, et à moins d'avoir LANphorhynchus ou Dragon Proxy dans l'extra ils ne peuvent pas servir à une invocation lien.


Non justement, il me semble que pour ce type d'invocation, c'est possible d'utiliser des matériels face verso, vue que ces les matériels renseignés sur le monstre de fusion et non dans son texte comme Titan, Dragon du Tonnerre. Quand on utilise polymerisation, on peux utiliser des matériels face down. Je vais vérifier.


Je confirme, j'ai vérifié pour être sur et c'est possible d'utilser des matériels face-verso pour l'invocation d'un Canon Dragon XYZ, donc ça s'applique pour tout les monstres du genre tant que le nom de la carte est spécifié (je suis pas sur à 100% s'il ne l'est pas), donc pour ABC.


Oui ABC est bien une "fusion contact", or pour une fusion contact, on peut bien utiliser des matériels face verso.


Un autre post que j'avais sur le sujet, tout est expliqué: "Tyranno ultime et dragon du tonnerre".


Pages : 1 2