Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
un avis sur mon deck ?
darkraitotal
Membre
Messages : 181


haut haut de page
un avis sur mon deck ? posté le [11/12/2018] à 20:43

Voici Mon deck Anti-méta 1

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Rai-oh anti tuto tellement fort


Fonctionnement du deck : empêcher l'adversaire de jouer et de le tuer à petit feu


Mon budget : X euros (je n'ai pas toute les cartes je joue aussi en online)


Mes questions : comment l’améliorer au maximum je pense qu'il est deja pas mal la mais jaimerai votre avis pour des possibles modifications (retirer les fossiles? retirer les forces miroirs? mettre des parfums anti-magies? peu etre trouver une place pour un strike en plus ? etc) merci davance pour vos réponses


vanvan
Membre
Messages : 39


haut haut de page
un avis sur mon deck ? posté le [12/12/2018] à 14:43

Ton deck est pas mal, je pense juste que tu as trop de monstre pour Carte D'Exécution, du coup tu pourrais retirer deux Bannisseur de Rayonnement pour mettre Macro Cosmos et Fissure Dimensionnelle qui font un peu près le même travail sans te bloqué sur demise.


Ensuite, je suis pas fan de Force de Miroir, c'est trop lent et tu as trop de monstre non destructible par des effets maintenant, donc je remplacerais ça par soit Force de Miroir Violente soit Hommage Torrentiel qui est plus rapide a utiliser je trouve.


Si ta le budget ou si tu joue en ligne Inifini Éphémère


Je sais pas ce que vaut Dispositif d'Evacuation Obligatoire dans le meta mais je pense que c'est pas indispensable et Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un est très chiante je trouve pour beaucoup de deck. de plus avec Rivalité des Seigneurs de Guerre, tu es sur que l'adversaire le pourra pas avoir plus d'un monstre sur le terrain.


aussi 3 Rai-Oh le Roi du Tonnerre et Erreur ça me parait beaucoup, vu que ça fait la même chose, et que contre danger par exemple ça sert a rien. Tu peux les mettre en side


Tu pourrais intégré un package Réveil du Dragon, avec des carte comme L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète ou Exterio Naturia mais faut aimer


Voilà, j'espère avoir pu d'aider


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
un avis sur mon deck ? posté le [12/12/2018] à 15:36

Anneau de destruction je suis pas très fan, Mirror Force non plus ; remplace par 3 Storming Mirror force. Enlève un Banisher aussi, ça te fait trop de monstres aussi, remplace par un troisième Strike

Ce serait cool de rajouter There can be only one car avec la meta thunder/warrior/dragon qui va arriver, ce sera la meilleure floodgate, je te dirais d'échanger avec les dispositifs d'évacuation obligatoire

Enlève 1 Banisher et 1 Mistake et mets 2 Waking the dragon à la place. En cible tu mets Ultimate Falcon, Exterio Naturia, Guerrier ultime d'une autre planète et Beelze/Beelzeus. Le reste tu peux mettre des target pour Winter cherries


Le reste du deck me paraît bon, faut juste que tu penses au side et à l'Extra pour Waking


Vanvan => pas d'accord sur remplacer Banisher par Fissure/Macro Cosmo car first Fissure c'est que les monstres et second, à force ça risque de bloquer ses zones mp et il va pleurer psk il pourra ni poser ni activer


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
un avis sur mon deck ? posté le [12/12/2018] à 16:00

Ah hum j'ai oublié de le souligner mais ça manque d'anti MP… à choisir je te dirai d'enlever 2 mistake pour 2 Heavy Duster Storm mais comme tuveux


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
un avis sur mon deck ? posté le [12/12/2018] à 19:10

Citation de Un Otaku Bizarre Le [12/12/2018] à 15:36

Le reste tu peux mettre des target pour Winter cherries


Carte D'Exécution + Faucheur Fantôme et Cerises Blanches ? Non.


Le principal a déjà été dis (le nombre de monstre trop élevé et certains pièges qui sont pas terrible), j'aime bien aussi 1~2 Bouclier Miroir de la Lune pour passer certains monstres et Appelé par la Tombe pour éviter de se prendre Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur Carte D'Exécution /Pot de Dualité/Pot des Désirs.


Puisque tu ne pourras pas tout mettre dans le deck sans dépasser 40 cartes, n'hésites pas à en mettre certaines dans le side deck pour pouvoir adapter ton deck à celui de l'adversaire.


Tu peux utiliser aussi un Extra deck avec quelques Links et XYZ Rang 4 (et d'éventuelles cibles pour Réveil du Dragon si tu la joues comme quelqu'un te la suggérer), ça sera toujours un + dans certaines situations.


darkraitotal
Membre
Messages : 181


haut haut de page
un avis sur mon deck ? posté le [13/12/2018] à 00:50

bon j'ai suivi plus ou moins vos conseils et voila le résultat:

Mon deck Anti-méta 1


je sais pas si le deck est mieux ou non j'ai tenter de stabiliser le deck moins de monstre plus de defense et de bloquage sans que j'ai trop de carte qui ne servirai pas.


– pour les inifinity je trouve la carte personnellement moyenne alors je l'ai pas mis ( sa me rapelle trop competence percée)


-pour les dispositifs d'évacuation obligatoire je trouve la carte vraiment tres bonne pour bloquer des combos ou meme virer des links le mec sort je sais pas une link lambda tu la vire direct (car si on regarde bien ya vraiment tres peu de link qui sont inciblable). même constat pour l'anneau de destruction le mec fait sa combo et tu le bloque au bon moment en echange de quelque hp.


– pour les wakeng dragon je trouve la carte sympa xD je la connaissais meme pas merci du conseil apres je la vois mal jouer dans le deck direct je prefere la side pour par exemple brain l'adversaire au deuxieme duel il croira que c'est une carte chiante)


– l'extra jaimerai bien votre avis j'ai mis ce qui me passait par la tete (il manque juste summoner sorcerer qui n'est pas encore sorti enfin je crois)


– le side aussi j'aimerai bien votre avis à la base je me disais pourquoi pas mettre par exemple un interruption de reveil kaiju mais apres je suis parti sur d'autres choses comme rivalité de seigneur de guerre qui peut remplacer combat en présence de l'empereur j'aimerai bien aussi mettre les boucliers miroir que l'un de vous ma conseiller mais j'ai pas trouver de place ….


darkraitotal
Membre
Messages : 181


haut haut de page
un avis sur mon deck ? posté le [13/12/2018] à 16:33

en tout cas merci déja des conseils et merci davance pour vos retours ^^


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
un avis sur mon deck ? posté le [13/12/2018] à 19:20

Il manque toujours Appelé par la Tombe que je trouve trop importante dans ce deck pour s'en passer.


Les handtraps ne sont vont pas trop avec Carte D'Exécution qui te fait défausser à la fin du tour de son activation.


Les Kaijus s'invoquent spécialement alors que Carte D'Exécution et Pot de Dualité t'empêchent d'invoquer spécialement le tour où tu les actives, donc je déconseille.


Je préfère Raigeki en side entre les decks qui empêchent la destruction et ceux qui peuvent en tirer avantage (Dino peux faire les 2 avec Monde Perdu par exemple), mieux vaut savoir contre quoi tu joues avant de la passer main deck, mais bon à toi de voir.


Je pense qu'il y a mieux dans ce genre de deck qu'Anneau de Destruction et Dispositif d'Evacuation Obligatoire, parce que ces cartes ciblent et que beaucoup (et de + en +) de monstres y sont immuniser (Kozmo, Chaos MAX, etc…), sans compter que d'autres decks jouent des cartes comme Champ Magique de Mi-Destruction pour empêcher de cibler.

Certains decks comme comme Dragon du Tonnerre peuvent facilement annuler les effets de destruction, c'est pour ça que l'on évite ce genre de cartes maintenant, et c'est la raison pour laquelle on t'as conseillé Force de Miroir Violente à la place de Force de Miroir.


Comme ça tu auras de la place pour Bouclier Miroir de la Lune par exemple, qui permet de passer les gros monstres facilement.


Quitte à jouer autant de pièges normaux x2~3, jouer 2~3 Combine de Piège est envisageable pour augmenter tes chances d'avoir le bon piège au bon moment, ça peut aussi te donner accès facilement à Conflit Des Éléments. par exemple.


Concernant l'Extra, pour gérer plus facilement certaines situations, j'aurais bien mis des cartes comme:

Numéro 39 : Utopie + Numéro S39 : Utopie l'Éclair

Dragon de la Tornade

Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel

Phénix, Chevalier du Cauchemar

Licorne, Chevalier du Cauchemar

Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué

Résident des Abysses


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
un avis sur mon deck ? posté le [13/12/2018] à 21:12

Oui j'ai oublié de le mentionner mais joue Trap trick par 2 ou 3 c'est le meilleur truc que tu puisses jouer dans un deck anti meta avec bcp de pièges

en plus il peut aller search waking the dragon si tu te fais Trisbaena

Si tu joues traptrick alors jour les ailes des pk et pas les épées car ça tuto que les pièges normaux


Pages : 1