Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Héritage Orcust
Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage Orcust posté le [13/12/2018] à 21:39

Voici Mon deck Héritage Orcust

Format : Avancé & Fun

Archétype : Orcust & Héritage du Monde


Cartes importantes et thème du deck : En Main Deck :

Orcust Bombardement de Cuivres

Orcust Squelette de Cymbale

Orcust Horreur de la Harpe

Retour Orcustré


En Extra Deck :

Galatea, l'Androïde Orcust

Longirsu, l'Orchestrateur Orcust


Fonctionnement du deck : De ce que j'ai cru en comprendre, car je débute vraiment dans l'utilisation du deck :

Les trois monstres Orcust du Main Deck servent d'accélérateur pour sortir la suite Link Galatea et Longirsu qui permettent de gérer le terrain. On rajoute Orcustrion pour faire le vide en cas de besoin. J'ai rajouté, de mon côté, Beelze et quelques synchros utilisables avec Orcust Bombardement de Cuivres afin d'ajouter quelques options au deck.


Les Héritages du Monde augmentent la stabilité et permet d'accéder à quelques effets sympathiques (notamment avec Héritage du Monde – Lance Du Monde et Héritage du Monde – Armure du Monde).


Mon budget : C'est un deck fait pour le fun, je ne compte donc pas y ajouter des cartes particulièrement chères.


Mes questions : Qu'en pensez-vous ?

Des idées de modification ?

Des cartes importantes à ajouter ?


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage Orcust posté le [13/12/2018] à 21:59

Alors je connais pas tant que ça le Deck Orcust mais de ce que j'en saisDragon Bombe Topologique est vraiment très fort dans ce deck vu que avec la magie de terrain tu pourras réinvoquer des monstres pendant le tour adverse notamment Longirsu, l'Orchestrateur Orcust et clean le board adverse avec l'effet de Topologic.

Ah et sinon Chevalier Armageddon a été limité à 1 à la dernière Banlist.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage Orcust posté le [13/12/2018] à 22:02

Monster reborn à la place d'une succession, c'est bien mieux.

Enlève tous les pièges, sauf noyau x1/2. Le reste c'est trop lent (repère et globe piège) ou pas utilisable dans orcust (tristesse et lutte).

Enlève iblee, trop difficile à jouer, et en plus les links orcust n'ont pas de flèches sur le côté, donc c'est impossible de les reborns avec iblee. De plus la carte coûte chère.

Enlève irruption des ténèbres, tes monstres doivent rester dans le cimetière pour activer leurs effets.

Rajoute au moins un terrain, si ton adverse te le pète tu perds l'unique exemplaire d'une carte indispensable.

Armagedon est limité. Recycleur De Ferraille, Mathématicien et sacrifice inutile te permettent aussi de meuler.

Il te manque aussi une autre carte indispensable: Dragon Bombe Topologique. Tu invoques tes orcust pendant le tour adverse grâce à ton terrain dans une zone pointée par bombe, et il déclenche un trou noir. Il faut le placer dans la zone extra droite, et longirsu dans la zone qu'il pointe la plus à gauche, pour qu'il puisse pointer vers la seconde zone extra. Gumblar et trisbaena sont aussi joaubles, mais moins utile que bombe. Sorcière d'invocation + jet synchron accélère l'invocation de tes links 4


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage Orcust posté le [13/12/2018] à 23:25

Je me suis fiée à la banlist du site, effectivement je n'avais pas vu celle du 03 décembre. Je corrige en retirant 1 Knight pour 1 Mathematician. Idem pour Succession, j'en retire 1 pour 1 Monster Reborn. Topologic Bomber Dragon, j'en mets 1 en retirant Tri-Gate Wizard et Summoner Sorceress à la place de Binary Sorceress. Je rajoute 1 Orcrustated Babel.


Je voudrais éviter de rajouter du stapple comme MST, Raigeki, Mirror, Warning etc… Par quoi remplacer les Pièges et les Magies qui seront retirées pour rester sur du 40 ?


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage Orcust posté le [14/12/2018] à 14:08

Deck modifié :


Retrait des Pièges inutiles (principalement les Héritages du Monde) et rajout de cartes d'accélération :


+2 Appel de Fer

+1 Enterrement d'une Autre Dimension

+1 Entraîné dans la Tombe

+2 Machine de Duplication

+1 Portail de Monstre

+1 Raisonnement

+1 Sacrifice Inutile

+1 Monster Reborn


Protecteur dragon
Membre
Messages : 40


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage Orcust posté le [17/12/2018] à 10:54

Très bon deck avec les modifs


https://mocah.org/uploads/posts/4572084-plague-doctors-darkest-dungeon-plague-video-games.jpg

Pages : 1