Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Pouvez vous m\'éclairer
Underligue
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Pouvez vous m'éclairer posté le [15/12/2018] à 23:59

Bonjour, pourriez vous s'il vous plaît me dire comment fonctionne yu gi ho dans ces format tournois je suis un ancien joueur amateur mais je me suis tourner sur magic mais j'ai stoppé à cause du mode standar chaque année on ce retrouve à devoir racheter des carte car les ancienne extension son plus autorise en tournois


Ma.question


Comment ça marche avec yu gi ho toute les extensions son jouable en tournois ou il faut acheter des booster précis qui change chaque année et tout repayer à chaque foi comme magic


Merci de votre temps


Goultan
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Pouvez vous m'éclairer posté le [16/12/2018] à 00:59

Bonjour


Toutes les extensions sont autorisée en tournois.

Il faut juste faire attention aux cartes que tu utilise selon la banlist qui change a peu pret tout les 3 mois.

(https://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/detail.php?id=1170)


A ta disposition pour plus d'information


Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Pouvez vous m'éclairer posté le [16/12/2018] à 14:54

Tu peut effectivement jouer avec toutes les cartes de toutes les éditions mise à part les cartes banlist dans le lien ci-dessous :

https://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/detail.php?id=1170

Ce qui représente 0,05% des cartes yu gi oh on va dire donc ça te laisse un grand choix de cartes à jouer 😉


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

DreamAlone
Membre
Messages : 70


haut haut de page
Pouvez vous m'éclairer posté le [16/12/2018] à 16:05

Etant joueur compétitif de MTG et de YGO, je peux te dire que YGO reste plus cher que MTG malgré la rotation du standard.

La méta yugioh change plusieurs fois par an et si tu veux jouer méta tu es obligé de changer de deck régulièrement et de banquer pour des cartes à 75€ unité nécessaires x3.

Les cartes méta magic sont souvent moins chères, en général autour de 20€ parfois jusqu’à 40 pour certaines exceptions.

Mais Magic est un meilleur investissement car les cartes vont garder leur valeur sur le long terme : à YGO une carte à 75€ une année peut n'en valoir que 5 un an plus tard suites aux banlists et changement de méta, ce qui n'est pas le cas avec les cartes Magic.


Après ce sont deux jeux totalement différents, les communautés sont vraiment opposées, le gameplay aussi et surtout le milieu compétitif n'a rien à voir entre Magic et Yugi.

Dans tous les cas, si tu ne veux pas te ruiner tu as 2 possibilités :

– ne pas jouer méta

– ne pas jouer à des TCG car ils nécessitent tous un sacré budget.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Pouvez vous m'éclairer posté le [16/12/2018] à 16:10

YGO est très cher effectivement. Et les cartes peuvent perdre beaucoup de leur valeur à cause de la banlist, du métagame, des réeditions. Pour s'amuser à moindre frais tu peux t'orienter vers l'IVL.


Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Pouvez vous m'éclairer posté le [16/12/2018] à 16:45

Ce n'est pas non plus obligé d'acheter les toutes dernières cartes récemment sorties pour gagner (ce qui revient en effet très cher).


On peut très bien s'amuser à Yugioh sans pour autant utiliser beaucoup d'argent.

Bien sûr, avec cette solution, on ne gagne pas tout le temps, mais si on aime le jeu, peu importe que l'on gagne ou que l'on perde, on s'amuse 🙂


Après certains joueurs sont en effet dans l'optique "Gagner ! Gagner ! Gagner !" donc là, oui, tu vas bien casquer ton argent.


Mais c'est un choix, après tu peux aussi être plus collectionneur que joueur, cela donne un prix moyen entre les 2 solutions citées plus haut :p


Le fun avant la victoire !

Underligue
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Pouvez vous m'éclairer posté le [20/12/2018] à 14:24

merci a vous de votre temps


Pour magic j'ai 9000 carte +++ et pour avoir fait pas mal de tournois j'ai également vendu des carte a 90 euro et acheter aussi a +100euro


et les carte perde également énormément de valeur car les tournois de type 1 donc toute édition ce concentre sur les même deck et même carte totalement abusé donc 80% des carte serve a rien et son invendable


alors que yu gi ho a ce que j'ai compris les carte MONTE et diminue en valeur donc si je comprend bien une carte vintage qui coute 3 euro peux ce revendre 40 euro dans 1 ans ce qui est 100000 foi mieux que magic dans magic les carte perdre mais de prenne jamais de valeur sauf carte limité ou autre


mon budget sur magic était de 400 euro par ans et j'ai trouvez des carte yu gi ho en occasion vraiment pas chers


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Pouvez vous m'éclairer posté le [20/12/2018] à 15:36

Citation de Underligue Le [20/12/2018] à 14:24


alors que yu gi ho a ce que j'ai compris les carte MONTE et diminue en valeur donc si je comprend bien une carte vintage qui coute 3 euro peux ce revendre 40 euro dans 1 ans ce qui est 100000 foi mieux que magic dans magic les carte perdre mais de prenne jamais de valeur sauf carte limité ou autre


mon budget sur magic était de 400 euro par ans et j'ai trouvez des carte yu gi ho en occasion vraiment pas chers



Attention quand même, dans YuGiOh les cartes "collection" qui côte sont celles des 4 premières extensions (en gros de la première année du jeu) et qui sont en parfait état.

Je doute que les cartes des autres années prennent autant de valeurs 🙁


Après oui, avec les changements dans la méta, on peut se retrouve avec des cartes qui cotaient 1€ une années en valoir 10 car elles se retrouvent forte et beaucoup jouer.


En général, les cartes qui cote sont celles avec peu de rééditions (comme actuellement avec Borrelsword Dragon qui coute 100€ car c'est une Secret Rare obtenable dans une seule extension). Dès qu'il y a une rééditions d'une carte, forcément son prix baisse.


Avec 400€ par an, pour jouer tu es "bien", pour jouer en boutique, tu va pouvoir te faire 2 decks par an (qui tourne bien mais pas forcément avec des cartes qui coute 30€ pièce à mettre x3 dans le deck).

Par contre, si tu veux jouer à un haut niveau, les 400€ peuvent être juste pour avoir un topdeck 🙂


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Pouvez vous m'éclairer posté le [20/12/2018] à 16:40

Disons que si l'optique est de faire de l'amateur, Yu-Gi-Oh! ne coûte pas cher. J'ai monté de nombreux decks juste en trouvant des cartes moins fortes pour essayer d'avoir des équivalents en terme de stapples. L'avantage est que tout est jouable, qu'importe les nouvelles extensions, le soucis est que les formats sont moins larges. Ce qui m'a amené à retoucher à MTG est le format Commander par exemple.


Dans Yu-Gi-Oh!, le format officiel c'est 1v1 Avancé. La banlist Classique est très rarement prise en compte. Récemment le Goat est populaire, n'utilisant que les vieilles cartes… Mais ça reste purement du 1v1. Libre ensuite de jouer sur du format 2v2 (Tag Duel) ou Battle Royale (Plusieurs joueurs les uns contre les autres). En étant fan de l'anime, on peut également se sortir des formats qu'on retrouve dans ces derniers comme le WRGP… (Je sais, c'est complexe, plein de termes et tout… ehm).


Libre à soi de jouer selon ses règles en fun, mais pour faire du tournoi c'est un seul format qui est mis en avant. Si tu veux avoir une chance de te positionner dans un tournoi, c'est seulement avec de la rigueur et un deck du moment, voir un deck budget mais comme à Magic ils restent moins puissants. Un deck c'est en général entre 100 à 300€ avec le Main, le Side et l'Extra Deck. Si, par chance, ta base n'est pas chère, ce seront les stapples qui viendront alourdir le coût. Et contrairement à Magic, qui peut rester assez aléatoire, Yu-Gi-Oh! est un jeu beaucoup plus nerveux où les combos sont légions, donc autant dire qu'un deck qui ne peut pas suivre le rythme se verra vite submergé.


Et le soucis est le suivant : un deck peut perdre sa valeur en une BanList ou en un Booster… Ce qui veut dire qu'il est parfois difficile de trade son ancien deck pour un nouveau.


Underligue
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Pouvez vous m'éclairer posté le [20/12/2018] à 20:00

Bon j'ai fait l'estimation de me carte magic une petite collection a 600-700 euro (jai compté que les carte a +20euro) pas les carte a 3-4 euro


pour yu gi ho j'ai télécharger duel LINKS pour voir un peux et j'avoue avoir très très vite compris que yu gi ho c'est 70% de rng moi qui suis habituer a magic ça ma choqué


T2 le mec me sors 2 invoque extra deck 4400 attaque 🙂 houuuu ça pick


j'ai moi même construit un deck semi/fun dragon blanc au yeux bleu et T3 j'arrive souvent a invoquer le truc buster anti dragon et 1 dragon blanc ce qui me donne la win


ça ma un peux refroidit je vais regarder au niveau des tournois si il y en pas mal a lyon pour le moment le planning est vide pour 2019 alors que magic 24 tournois prévue déja


le coté TOP deck est pour moi un peux trop élever ça coupe un peux le coté stratégie mais j'ai pas encore jouer IRL donc je vais pas me prononcé je vais voir avec mon magasin si un mec pourrais pas me prêté un deck pour un tournois histoire de voir


Pages : 1 2