Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck dragon
atzorigautier
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Deck dragon posté le [16/12/2018] à 14:17

Voici Mon deck dragon

Format :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : paladin des ténèbres, dragon armé lv…


Fonctionnement du deck : invoquer des monstres à grosse attaque rapidement avec des effets de protection


Mon budget : peut importe


Mes questions : comment pourrais-je améliorer ce deck


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Deck dragon posté le [16/12/2018] à 20:42

Faut vraiment que tu revois ta façon de faire un deck, voici une méthode assez générique que tu peux essayer:


Citation de moi-même sur un autre topic [03/10/2018]:

En général pour choisir les ratios, tu cherches des combos que tu voudrais faire, tu mets les cartes adéquats, tu mets des cartes pour contrer l'adversaire puis tu adaptes les quantités:


– 1 exemplaire: la carte est limité et/ou peut servir occasionnellement et/ou est facilement tutorisable et en jouer + pourrais faire brick.

– 2 exemplaires: la carte est semi-limité et/ou peut servir souvent mais peut te gêner si tu l'as plusieurs fois en même temps, par exemple si elle a le texte "vous ne pouvez activer [Titre de la carte] qu'une fois par tour", ou parfois par manque de place pour en jouer 3.

– 3 exemplaires: la carte est importante, tu la veux en main de départ (pour démarrer tes combos/gêner l'adversaire) et/ou a n'importe quel moment du duel.


Ensuite tu ajustes par rapport aux différents tests que tu as fait jusqu'à ce que tu sois satisfaits du résultat, tu peux aussi mettre la même carte dans le deck et le side deck pour t'adapter en fonction du deck adverse, si tu as besoin d'augmenter ou de réduire le nombre d'exemplaire d'une carte selon le deck que tu affrontes.


Et sauf cas particuliers, joues avec 40 cartes, cela augmentera tes chances d'avoir les bonnes cartes au bon moment.


Le soucis de ton deck, c'est qu'il y a trop de cartes, pratiquement toutes ces cartes sont en 1 voir 2 exemplaires maximum pour 2 d'entre-elles seulement et qu'elles n'ont pas vraiment de synergie entre-elles. Si tu veux faire un deck Synchro dragon, fais-le. Si tu veux faire un deck Fusion Dragon, fais-le. Si tu veux faire un deck LV, fais-le. Mais ne mélange pas tout ça dans un seul deck, cette stratégie ne marche que dans l'animé, là c'est à la limite de l'injouable.


Protecteur dragon
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Deck dragon posté le [17/12/2018] à 10:32

Beaucoup trop de 1 exemplaire et inspire toi du deck de structure le retour des véritables dragons sa va te boooster de ouf !!


https://mocah.org/uploads/posts/4572084-plague-doctors-darkest-dungeon-plague-video-games.jpg

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck dragon posté le [17/12/2018] à 13:04

Tu as effectivement plusieurs decks en un. Fais plusieurs decks avec les cartes clés en x2/3 exemplaires. Ce sera plus efficace même en fun.


Pages : 1