Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
idée deck compétitif
Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
idée deck compétitif posté le [18/12/2018] à 18:52

C'est vrai qu'il faut être réaliste sur un point, un deck Méta coûtera forcément cher pour une raison simple : Les Stapples. Même si, si j'en crois les releases, Floraison de Cendres et Joyeux Printemps risque de sortir en deck de structure (le Salamangreat par ailleurs). L'Engine Assaut coûte un bras et avoir un bon Extra Deck demande un investissement.


Après, pour une reprise de Yu-Gi-Oh! avec, dans l'idée, de pouvoir faire du Tournoi boutique (si jamais la communauté de la boutique que tu fréquentes n'est pas très stratège) je pense qu'un deck Budget suffira amplement. Actuellement je monte le Orcust, il n'est pas spécialement cher et a une mécanique qui peut être assez difficile à gérer (notamment grâce à : Dragon Bombe Topologique qui n'est pas hors de prix). Les decks qui ont une mécanique basique forte, comme le Salamangreat avec son Support, fait un bon deck de reprise… Mais c'est vrai qu'avec le méta actuel, ce sera difficile de se positionner.


Cela dépend de ce que tu aimes, en termes de mécaniques, si j'ai bien suivi le Farce-Gamins n'est pas hors de prix et a une mécanique amusante. Après, le temps que ton budget se stabilise, tu peux trouver des alternatives aux stapples. Ton deck manquera d'outils puissants, mais aura de quoi surprendre malgré tout.


Après si tu joues pour le fun… Y a des tas de decks super cools qui viennent de sortir comme le Mercefourrure, voir acheter trois fois un Structure Deck Dinosaure ou Ténèbres ou Zombie offrent des cartes avec de bons effets.


juju31
Membre
Messages : 8


haut haut de page
idée deck compétitif posté le [18/12/2018] à 21:39

Citation de Neonalia Le [18/12/2018] à 18:52

C'est vrai qu'il faut être réaliste sur un point, un deck Méta coûtera forcément cher pour une raison simple : Les Stapples. Même si, si j'en crois les releases, Floraison de Cendres et Joyeux Printemps risque de sortir en deck de structure (le Salamangreat par ailleurs). L'Engine Assaut coûte un bras et avoir un bon Extra Deck demande un investissement.


Après, pour une reprise de Yu-Gi-Oh! avec, dans l'idée, de pouvoir faire du Tournoi boutique (si jamais la communauté de la boutique que tu fréquentes n'est pas très stratège) je pense qu'un deck Budget suffira amplement. Actuellement je monte le Orcust, il n'est pas spécialement cher et a une mécanique qui peut être assez difficile à gérer (notamment grâce à : Dragon Bombe Topologique qui n'est pas hors de prix). Les decks qui ont une mécanique basique forte, comme le Salamangreat avec son Support, fait un bon deck de reprise… Mais c'est vrai qu'avec le méta actuel, ce sera difficile de se positionner.


Cela dépend de ce que tu aimes, en termes de mécaniques, si j'ai bien suivi le Farce-Gamins n'est pas hors de prix et a une mécanique amusante. Après, le temps que ton budget se stabilise, tu peux trouver des alternatives aux stapples. Ton deck manquera d'outils puissants, mais aura de quoi surprendre malgré tout.


Après si tu joues pour le fun… Y a des tas de decks super cools qui viennent de sortir comme le Mercefourrure, voir acheter trois fois un Structure Deck Dinosaure ou Ténèbres ou Zombie offrent des cartes avec de bons effets.


merci pour ta réponse. J'avais également penser au deck prank-kids que je trouve sympa mais compliqué de descendre en-dessous de 100€…


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
idée deck compétitif posté le [18/12/2018] à 21:56

Dans ce cas part sur :


• Orcust (petit exemple de carte : Longirsu, l'Orchestrateur Orcust qui combiné à Dragon Bombe Topologique fait un bon combo) – Pas en pur et il faudra attendre le prochain et un Cyberse qui sort dans un Structure (je crois) pour que le deck soit bien stable… Et avec la restriction d'Armageddon c'est un peu plus complexe.


• Mercefourrure en pur (petit exemple : Folgo, Justice Mercefourrure pour leur Link et Rafale, Champion Mercefourrure le gros monstre du deck)


• Gôki en pur, le deck est plutôt fort tout seul, même si il le sera d'avantage avec du gros stapple (Gouki Ogre du Tonnerre /Gouki Le Grand Ogre)


• Farstar en pur, la piège côte 10€ encore je crois, mais le deck peut donner des résultats si il est bien joué… Et puis Elfe/Light tu as tout le Support de l'univers pour (Ange Houx Farstar / Chauve-Chat Noir Farstar)


Après, là je parle de decks qui ont déjà une mécanique forte sans Support et qui, sur un combo placé, peuvent faire un travail. C'est certain que face à un Dragon du Tonnerre ou un des decks Meta du moment… Les chances de victoires sont faibles. Mais contre des decks un peu moins dominant, ça peut s'imposer. Une fois mixé et avec les stapples/l'Extra complété, ça peut peut-être donner un plus gros résultat mais déjà, quand tu auras ce deck, ça te donnera peut-être envie d'investir dans un deck plus méta ensuite.


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
idée deck compétitif posté le [20/12/2018] à 09:40

Citation de Mihaaya Le [18/12/2018] à 14:50

'faut arrêter de dire que Croisédia / Salamandre / Cyverse ou ce genre de deck "budget" peu rivaliser avec le meta. Vous n'aider pas ceux qui demande des avis avec ce genre de commentaire. Un Croisédia (ou ce que vous voulez qui n'est pas meta) ne tient pas deux tours si vous ne jouer pas les Floraison de Cendres et Joyeux Printemps / Inifini Éphémère / Assaut de l'Air engine / Dragon Épéborrelle / A Forces Égales… Ce qui n'est mais alors pas du tout budget, loin de là. Un outsider de cette trempe ne tient que si vous avez le budget d'un deck quasi meta. alors arrêter de les citer à chaque fois dans les decks budget compétitif, ce n'est absolument pas vrai.


Euh il a stipuler tournoi boutique pas un gros YCS ou un WCQ et si c'est pour rester dans sa boutique, je ne vois pas l'intérêt de jouer les gros staples à plus de 20e la carte 🙄


Dans ce cas, je suis certain qu'un ABC ou un Croisédia ça tient très bien la route juste avec 3 Effect veiler et/ou 3 Shared Ride 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Pages : 1 2