Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
golem factice
bosjon2
Membre
Messages : 94


haut haut de page
golem factice posté le [18/12/2018] à 17:17

Bonjour à tous,


Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment se déroule la résolution de l'effet du golem factice lorsqu'il est attaqué face verso?


Pour info, son effet: FLIP: Votre adversaire sélectionnez 1 monstre qu'il contrôle. Echangez le contrôle du monstre sélectionné et de cette carte.


L'effet flip est-il activé? Ou le monstre est-il détruit?


Merci d'avance


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
golem factice posté le [19/12/2018] à 08:06

Pour Golem Factice c'est bien un effet flip donc il s'active.

Maintenant si l'adversaire n'a qu'un seul monstre c'est simple : l'échange de Golem Factice et de son monstre est obligatoire et il se retrouve avec un Golem Factice en position de défense face recto. Je ne sais pas si il peut changer de position de combat en Main Phase 2 celà dit.

Si l'adversaire a deux monstres ou plus il doit sélectionner le monstre à donner, donc il peut choisir un autre monstre que celui avec lequel il attaque et la cible du combat disparait (Golem Factice), donc je crois que le monstre attaquant a le choix entre continuer son attaque ou changer de cible.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
golem factice posté le [19/12/2018] à 11:47

Pas sûr que ça marche comme ça. Quand un monstre est attaqué face verso par un monstre qui a une plus grosse attaque que sa défense, l'effet flip ne te permet pas de cibler le monstre flippé. Par exemple Soldat Pingouin ne peut pas se cibler pour se renvoyer dans la main. Donc tu ne peux échanger le golem que s'il a été flip par effet, par invocatuon ou après une attaque d'un monstre qui a une atk <= 800.

A confirmer.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

clare67
Membre
Messages : 48


haut haut de page
golem factice posté le [19/12/2018] à 12:48

Citation de Kadoc Le [19/12/2018] à 11:47

Pas sûr que ça marche comme ça. Quand un monstre est attaqué face verso par un monstre qui a une plus grosse attaque que sa défense, l'effet flip ne te permet pas de cibler le monstre flippé. Par exemple Soldat Pingouin ne peut pas se cibler pour se renvoyer dans la main. Donc tu ne peux échanger le golem que s'il a été flip par effet, par invocatuon ou après une attaque d'un monstre qui a une atk <= 800.

A confirmer.


je suis daccord, de mémoire c'est comme ça car on résout les effets FLIP : après avoir défini si une carte est détruite au combat. Si c'est le cas, le jeux considère que la carte n'est plus sur terrain, donc comme Soldat Pingouin ou Golem Factice ne sont plus sur le terrain, tu ne peux plus le cibler (le pingouin) ou échanger le contrôle (pour le golem).


Dogyuun
Membre
Messages : 118


haut haut de page
golem factice posté le [19/12/2018] à 19:56

Je ne suis pas sur que les poupées gonflables aient un rapport avec les monstres FLIP


bosjon2
Membre
Messages : 94


haut haut de page
golem factice posté le [20/12/2018] à 17:21

Merci pour vos réponses.


Donc je résume, j'ai un avis qui dit qu'il est autorisé d'échanger le golem et par conséquent qu'il n'est pas détruit. Le monstre adverse attaque, le golem est changé face recto, l'effet s'active, le changement de monstre se fait et l'adversaire a la possibilité de décider s'il attaque à nouveau (si il a switché le golem avec son autre monstre).


Et j'ai 2 avis où le golem est détruit. Le monstre adverse attaque, le golem est changé face recto, le golem est détruit si on considère que le monstre attaquant a plus que 800 d'ATT, ce qui arrive régulièrement ^^'.


Si je peux avoir d'autres avis concernant ce débat, je suis partant.


Merci à tous


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
golem factice posté le [20/12/2018] à 19:22

Salut,


Citation de bosjon2 Le [20/12/2018] à 17:21

Merci pour vos réponses.


Donc je résume, j'ai un avis qui dit qu'il est autorisé d'échanger le golem et par conséquent qu'il n'est pas détruit. Le monstre adverse attaque, le golem est changé face recto, l'effet s'active, le changement de monstre se fait et l'adversaire a la possibilité de décider s'il attaque à nouveau (si il a switché le golem avec son autre monstre).


Et j'ai 2 avis où le golem est détruit. Le monstre adverse attaque, le golem est changé face recto, le golem est détruit si on considère que le monstre attaquant a plus que 800 d'ATT, ce qui arrive régulièrement ^^'.


Si je peux avoir d'autres avis concernant ce débat, je suis partant.


Merci à tous


En fait le "problème" vient de ta question de départ qui peut sembler pas très claire, sinon il n'y a aucun débat sur la façon dont les choses se déroulent ^^



Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment se déroule la résolution de l'effet du golem factice lorsqu'il est attaqué face verso?


Lorsqu'il est attaqué, ok, mais avec quelle issue au combat ?

– Si tu considères la situation dans laquelle il est détruit par ce combat, alors pas d'échange (réponses de Kadoc/clare67). J'imagine que tu pensais plutôt à ce cas-là au vu de cette phrase :



L'effet flip est-il activé? Ou le monstre est-il détruit?


– Si au contraire il survit au combat, alors échange possible (réponse de Iliketrain)


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
golem factice posté le [20/12/2018] à 22:24

Alors sur un livret en ligne j'ai trouver ça :

"Lorsqu'un monstre attaqué est retourné face recto, tout Effet Flip est activé et sera résolu après le calcul des dommages. Si vous devez sélectionner un monstre comme cible de l'Effet Flip, vous ne pouvez pas cibler un monstre qui a déjà été détruit durant le calcul des dommages. "


https://img.yugioh-card.com/fr/rulebook/3R03806_-_SD21_YGO_Rulebook_FR.pdf


Après ce manuel est un peu vieux (pas les link et pendule) donc bon peut être que ça a changé entre temps.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
golem factice posté le [20/12/2018] à 22:39

Citation de NAINS_ROYALE Le [20/12/2018] à 22:24

Alors sur un livret en ligne j'ai trouver ça :

"Lorsqu'un monstre attaqué est retourné face recto, tout Effet Flip est activé et sera résolu après le calcul des dommages. Si vous devez sélectionner un monstre comme cible de l'Effet Flip, vous ne pouvez pas cibler un monstre qui a déjà été détruit durant le calcul des dommages. "


https://img.yugioh-card.com/fr/rulebook/3R03806_-_SD21_YGO_Rulebook_FR.pdf


Après ce manuel est un peu vieux (pas les link et pendule) donc bon peut être que ça a changé entre temps.


Mieux vaut utiliser ce lien, il y a toujours la dernière version :

https://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/detail.php?id=789


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
golem factice posté le [20/12/2018] à 22:54

En effet mais ils disent la même chose concernant les effets FLIP donc c'est bon.


Pages : 1