Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dragon megaflotte chimeratech
Juanmte59
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Dragon megaflotte chimeratech posté le [23/12/2018] à 20:17

Bonjour, j'ai une question question concernant le Dragon Mégaflotte Chimeratech pour l'invoquer il faut combien de matériel de fusion ? Je comprend pas c'est un 1 au milieu dans la liste des matériels ? Merci !


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Dragon megaflotte chimeratech posté le [23/12/2018] à 20:19

1 Cyber Dragon + 1 ou 2 monstres de la zone extra.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

The Mikmik
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Dragon megaflotte chimeratech posté le [23/12/2018] à 20:33

Petite question dans le même thème, des zone pointées par de monstres links deviennent t-elles des zones monstre extra ? Sinon est ce que c'est seulement des zones monstres spéciales ?

Merci et bonne fêtes


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Dragon megaflotte chimeratech posté le [23/12/2018] à 21:32

Non ça reste des zones mains


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Juanmte59
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Dragon megaflotte chimeratech posté le [24/12/2018] à 00:57

Je comprend pas tout à fait car pour moi je comprend 1 cyber dragon + 1 (monstre peu importe) + 1 monstre de la zone extra deck. Comment peut on comprendre qu'ils disent 1 ou 2 monstres de la zone extra deck ?


2ème petite question, quand ils disent "un monstre cyber dragon" c'est forcément un cyber dragon, ca peut pas être un monstre qui prend le nom cyber dragon une fois sur le terrain ?


The Mikmik
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Dragon megaflotte chimeratech posté le [24/12/2018] à 01:33

1 monstre "cyber dragon" indique que tous les monstres comprenant "cyber dragon" dans leur nom peuvent etre utilise comme materiel (donc tous les monstres de l'archetype), donc pour le megaflotte, n'importe quelle carte de l'archetype convient.

Par contre, si il y a marque 1 "cyber dragon" , comme pour le dragon du carnage chimeratech, il faut imperativement une carte dont le nom exact actuel est cyber dragon. Pour cela, des cartes comme cyber dragon herz, ou encore noyau cyber dragon peuvent etre utilise comme materiel car leurs effets indiquent qu'elles sont nommees "cyber dragon" tant qu'elles se trouvent dans le terrain ou cimetiere.

pareil pour l'effet de herz par exemple: lorsque herz est envoye au cimetiere, il dit que l'on peut ajouter a notre main 1 "cyber dragon" depuis notre deck ou cimetiere. dans ce cas, si on as noyau dans le cimetiere, on peut la recuperer car elle s'appelle "cyber dragon" par son effet. en consequence, on ne pourra prendre aucune carte de notre deck sauf l'original cyber dragon puisque il est le seul a etre nomme cyber dragon dans notre deck.

En esperant avoir ete assez clair et court, je vous souhaitent de bonnes fetes 😉


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Dragon megaflotte chimeratech posté le [24/12/2018] à 01:53

Citation de Juanmte59 Le [24/12/2018] à 00:57

Je comprend pas tout à fait car pour moi je comprend 1 cyber dragon + 1 (monstre peu importe) + 1 monstre de la zone extra deck. Comment peut on comprendre qu'ils disent 1 ou 2 monstres de la zone extra deck ?


Le "1+" signifie un monstre ou + avec la caractéristique suivante, par exemple:


– Sur Numéro 75 : Ombre de l'Embobineur de Rumeurs il faut 2 monstres ou + de niveau 3.


– Pour Dragon Nécro Zombie aux Yeux Rouges tu peux utiliser 1 ou plusieurs monstre(s) non-syntoniseur(s).


– Pour Dragon Pare-Feu, 2 monstres ou + (en sachant que c'est un Link-4 donc il faut aussi respecter le principe de l'invocation, donc 2 monstres peuvent suffire mais pas n'importe lesquels).


– Idem pour Chimeratech Over-Dragon, etc…

Je trouve que c'est un peu plus facile à comprendre sur les XYZ, mais le principe est le même peu importe le type de carte.


Citation de Juanmte59 Le [24/12/2018] à 00:57

2ème petite question, quand ils disent "un monstre cyber dragon" c'est forcément un cyber dragon, ca peut pas être un monstre qui prend le nom cyber dragon une fois sur le terrain ?


Pour Dragon Mégaflotte Chimeratech, il faut n'importe quel monstre ayant "Cyber Dragon" dans son nom, ça marche pour les monstres qui prennent le nom quand ils sont sur le terrain, mais aussi avec Cyber Dragon Toon, Cyber Dragon Nova , Cyber Dragon Infini, Cyber Dragon Sieger, etc…


Citation de The Mikmik Le [24/12/2018] à 01:33

1 monstre "cyber dragon" indique que tous les monstres comprenant "cyber dragon" dans leur nom peuvent etre utilise comme materiel (donc tous les monstres de l'archetype), donc pour le megaflotte, n'importe quelle carte de l'archetype convient.


Attention aux monstres qui ont eu un errata (Dragon Cyber Jumelé, Dragon Cyber Ultime, Cyber Dragon Ultime Corrompu, peut-être d'autres auxquels je n'ai pas pensé ?) qui ne font plus partie de cette catégorie.


Juanmte59
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Dragon megaflotte chimeratech posté le [25/12/2018] à 10:22

j'ai bien compris merci à tous ! 🙂


Pages : 1