Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Lunalight
GalaXyZ
Membre
Messages : 831


haut haut de page
[Avancé] Lunalight posté le [24/12/2018] à 12:15

Voici Mon deck Clair de lune


Format : Avancé


Archétype : Clair de lune (ou lunalight en anglais)


Carte importante et thème de deck : Lion Danseur Clair de Lune, Panthère Danseuse de Clair de Lune, Chat Danseur de Clair de Lune ainsi que les diverse monstre composant ce deck et nous permettant d'arriver à invoquer ces fusion.


Le principe étant l'OTK nous utilisons surtout Lion Danseur Clair de Lune et Panthère Danseuse de Clair de Lune afin de le réaliser.


Fonctionnement du deck : ce deck est comme vous l'avez vu basé sur des monstre fusion, notre but seras donc de les invoquer notamment grâce à Loup de Clair de Lune qui est une polymérisation ambulante et Poussin Kaléido Clair de Lune qui nous permet de summon directement les grosses fusions.


Les Fusion Instantanée permettent d'invoquer Raidjin l'Invokhé, et coupler aux Appelé par la Tombe, Tourbillons Jumeaux et Le Livre de la Lune celà permet de garder un certain contrôle afin de pouvoir posée ces monstres.


Mon budget : 0€ j'ai déjà tout 😀


Mes question : Selon-vous le deck telle qu'il est est-il viable ?

je ne demande pas à top en WCQ mais je souhaiterais quand même essayer de faire des scores positifs.

Que changeriez vous si vous étiez à ma place ?



Quand le monde arriveras à son apogée et que l’on aurais découvert les sols des planète aux confins de l’univers connus que l’on commenceras à regarder vers les Abysses Noirs

Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
[Avancé] Lunalight posté le [24/12/2018] à 12:52

Alors pour te répondre, je joue un peu le deck et si tu as les bonnes cartes en main tu déroule assez facilement ton jeu mais encore faut-il les avoir. Pour cela pourquoi te priver d'un 3ème Formation Feu – Tenki qui tuto ce que tu veut.


Tu devrais aussi réduire ton deck à 40 cartes pour maximiser les chances d'avoir les bonnes cartes. A mon avis tu peut virer Le Livre de la Lune et Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée.

Aussi pourquoi jouer Fusion Instantanée je lui trouve pas d’intérêt dans ce deck et Pot des Désirs est dangereux dans Lunalight je trouve. Certaines cartes risques de te manquer. Enfin tu devrais chercher un moyen d'ouvrir facilement des cases pour ton extra deck car Lunalight peut invoquer 3-4 voir 5 monstres fusion simultanément en 1 tour. Donc tu peut virer les Xyz assez inutiles pour des links.


PS: Dans le pack Duelliste Legendaire de Janvier tu auras de nouvelles Lunalight.


GalaXyZ
Membre
Messages : 831


haut haut de page
[Avancé] Lunalight posté le [24/12/2018] à 12:57

Oui j'ai vu qu'en janvier il en sortait de nouvelle 😀


Fusion Instantanée c'est pour sortir Preneur Underclock et facilité l'OTK, et oui on peut sortir beaucoup de fusion mais que me conseillerais tu comme monstre links afin 'optimiser mes OTK ? Sorcière d'Invocation ? Wee Apprentie Sorcière ?


et pour changer mes Pot des Désirs ? parce que malgré tout il me faudrait un moyen de pioche rapide.



Quand le monde arriveras à son apogée et que l’on aurais découvert les sols des planète aux confins de l’univers connus que l’on commenceras à regarder vers les Abysses Noirs

Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
[Avancé] Lunalight posté le [24/12/2018] à 13:34

Je pense pas que tu ai souvent besoin de Preneur Underclock mais après c'est toi qui voit chacun monte son deck différemment c'est pas une carte useless non plus. Elle aurait été tellemnt mieux avec deux flèches en bas…

Sorcière d'Invocation évidemment que c'est utile dans un deck qui joue un seul type de monstre et Wee Apprentie Sorcière aussi trouve sa place. Par contre, Décodeur Bavard est pas très utile puisque tes fusions se protègent assez bien elles-mêmes des effets de cartes.

Tu peut aussi jouer les habituels Dragon Chargeborrelle, Saryuja Terreur du Crâne et même Bouc Emissaire pour sortir saryuja, tu pioches et t’invoque depuis ta main.


Après pour la pioche c'est pas nécessaire quand tu peut tuto suffisament et recycler tes cartes. Parfum de Clair-de-Lune, Formation Feu – Tenki, Danse de Réincarnation de Clair de Lune, Poussin Kaléido Clair de Lune, Mouton Noir de Clair de Lune mais aussi bientôt http://yugioh.wikia.com/wiki/Lunalight_Yellow_Marten et la nouvelle fusion peut utiliser des monstres depuis le deck directement ce qui te fait économiser des ressources: http://yugioh.wikia.com/wiki/Lunalight_Fusion.


Après ne te méprends pas certains deck sont moins fort et/ou moins rapide que d'autres, tu ne pourras peut être jamais égaler d'autres deck niveau CA. Lunalight est un bon archétype, assez sous estimé si tu veut mon avis mais loin de pouvoir rivaliser avec le méta. D'ailleurs en parlant de méta Appelé par la Tombe éventuellement *3 et en side ou main tu choisis. Et si tu veut jouer un peu compétitif revois ton side pour qu'il contre spécifiquement certains deck, ceux qui top en ce moment.


GalaXyZ
Membre
Messages : 831


haut haut de page
[Avancé] Lunalight posté le [24/12/2018] à 14:46

j'avoue que or mis les Redémarrage Rouge et les Zone de Dimension Parallèle qui counter à peut prés tout les deck et les kaiju aussi, bah je sais pas trop quoi mettre 😕


tu mettrais quoi pour counter tous ce qui est altergeist, thunder dragon, et autre deck méta ?



Quand le monde arriveras à son apogée et que l’on aurais découvert les sols des planète aux confins de l’univers connus que l’on commenceras à regarder vers les Abysses Noirs

Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
[Avancé] Lunalight posté le [24/12/2018] à 16:04

Tu as pas trop à craindre Thunder dragon si tu peut placer 1 voir 2 Lion Danseur Clair de Lune.

Pour Altergeist le piège c'est déjà ça tu peut mettre d'autres negate style Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui serait plutôt main deck.

Tu peut aussi mettre Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage. C'est un des meilleurs handtrap avec Ash.

Rivalité des Seigneurs de Guerre (contre Danger! notamment) et Combat En Présence De L'empereur peuvent être utile en side…

Après si certains deck sont méta c'est parce-qu'il n'est pas si facile de les contrer.


GalaXyZ
Membre
Messages : 831


haut haut de page
[Avancé] Lunalight posté le [24/12/2018] à 16:25


Après si certains deck sont méta c'est parce-qu'il n'est pas si facile de les contrer.



C'est pas faux, bah en tout cas merci, je vais regarder tout ça en détails 😀



Quand le monde arriveras à son apogée et que l’on aurais découvert les sols des planète aux confins de l’univers connus que l’on commenceras à regarder vers les Abysses Noirs

Pages : 1