Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Tech Genius 2018 - Theorycrafting
Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Tech Genius 2018 - Theorycrafting posté le [26/12/2018] à 18:16

Voici Mon deck Tech Genius 2018

Format : Avancé

Archétype : T.G.


Petit message avant votre lecture :

Ce n'est qu'un propos de theorycrafting sur un deck, donc il y a beaucoup de paragraphes expliquant déjà mes lignes de pensées. J'invite tout deck builder aguerri à me dire clairement si mes idées sont nulles ou intéressantes voir à me proposer les siennes. Me proposer une decklist préconstruite n'est pas ce que je demande essentiellement.


Deck List :

Mon deck T.G. / SS



Spoiler :




Cartes importantes et thème du deck : Thème du Deck : Synchro

Cartes importantes du Main Deck :

Attaquant T.G.

Loup de Guerre T.G.

Catapulte Dragon T.G.


Cartes importantes de l'Extra Deck :

Hyper Bibliothécaire T.G.

Magicienne des Merveilles T.G.


Fonctionnement du deck : Le deck T.G. est un très bon exemple des decks Synchros de l'époque, avec 4 cartes en main il fait sortir de son chapeau un monstre extrêmement puissant… Même si maintenant c'est quasiment impossible de faire ce combo T1, il n'en reste pas moins qu'il va recevoir un Support qui n'est pas des moindres. Le Deck a du potentiel et en a toujours eu, quelques cartes emblématiques du T.G. sont assez célèbres (Hello Hyper Bibliothécaire T.G.).


J'ai placé dans la decklist les cartes T.G. et quelques supports qui me semblent obligatoires dans un deck comme celui-ci.


Voici les nouvelles cartes de Support T.G. qui arrivent, tirées du Wikia :



Spoiler :



http://yugioh.wikia.com/wiki/T.G._Screw_Serpent Un monstre de niveau 4 qui facilise grandement l'invocation de synchros autres que les T.G., il en invoque un du cimetière et peut augmenter ou baisser le niveau d'un T.G. de 1 en la bannissant du cimetière.


http://yugioh.wikia.com/wiki/T.G._Booster_Raptor Qui, en plus d'être une cible pour Un pour Un, s'invoque tout seul de la main et possède l'effet de tutorisation des T.G.. Ses faibles stats font de lui une nouvelle cible parfaite pour TG1-EM1.


http://yugioh.wikia.com/wiki/T.G._Tank_Larva Qui, si j'ai bien compris, fait partie intégrante du nouveau combo permettant de sortir Blade Blaster T.G. en T0 voir Canon Hallebarde T.G..


http://yugioh.wikia.com/wiki/T.G._Star_Guardian Un nouveau Synchro Syntoniseur qui vient voler la vedette à Magicienne des Merveilles T.G., même si les deux restent jouables dans la même decklist.


http://yugioh.wikia.com/wiki/T.G._Trident_Launcher Un Link-3 qui… est une source direct à Synchro et qui est ce qui rend le deck intéressant.



Pas chez les T.G. et… Toujours pas annoncé chez nous :



Spoiler :


http://yugioh.wikia.com/wiki/Crystron_Glassfiber Un Link-2 qui est, apparemment, à la base du fameux combo.


Je suis peu familière avec les decks Synchros, ce qui fait que j'analyse plus difficilement l'étendue des combos, qui généralement sont assez complexes. Mais le theorycrafting de ce deck est intéressant.


J'avais pensé à ajouter l'engine Wind Witch (Sorcièrevent – Neige Clochette + Sorcièrevent – Verre Clochette + Sorcièrevent – Glace Clochette) pour placer Dragon Synchro de l'Aile Claire et Dragon Synchro de l'Aile de Cristal dans l'Extra Deck.


Bien évidemment une version alternative avec Dragon Étoile Filante, Dragon Blazar Cosmique, Dragon Quasar Filant et Dragon Etincelles Chronique Poussière d'Etoile semble tout aussi intéressante, bien que plus complexe à sortir à cause de la restriction que donne la Link-3 du deck.


Une combinaison avec l'archétype Synchronique et Robot (Deck de Yusei) était viable, mais avec les Links, je ne suis pas certaine que cela soit toujours aussi rapide qu'avant. Toutefois, la question reste à épingler.


Le deck sort très facilement des synchros de 2 à 8, ce n'est clairement pas un soucis pour lui et donc on peut à peu près placer, dans l'Extra Deck, toutes les synchros génériques du métagame. Pour ce qui est des Link, il possède peu de moyen de générer des jetons (un seul et il faut qu'il y ai une synchro avant) mais un moyen, propre au deck, de recycler ses ressources et une mécanique à aller les chercher, mais je pense qu'avoir juste une Link-1 (Lienkuriboh par exemple), la Crystron en un ou deux exemplaires ou la Link T.G. en deux exemplaires serait suffisant.


Cartes Synchros adaptables au deck :



Spoiler :


Les Synchros Syntoniseur :

Bien que le deck n'en ai pas spécialement besoin, le T.G. Star Guardian faisant amplement le travail, je pense qu'on peut bien évidemment placer ces quelques monstres sans trop de soucis :

Tatsunoko : Offre la voie à d'autres synchros dut à son niveau 3.

Accel Synchronique : Sous réserve de jouer l'Engine Synchronique/Robot de Yusei Fudo.

Marcheur Métallique Militaire : Qui possède un effet intéressant : ramener un monstre depuis le cimetière.

Quandax Crystron : Qui peut faire revenir la Link-2 Crystron.

Dragon Corail : Bien que son niveau 6 et le manque de Dévoreur de Niveau lui fasse un peu déshonneur.


Les Synchros :

Entre le niveau 2 et 6 :

Robot Rapide : Pour rentabiliser en cas de mix avec l'Engine Synchronique, un niveau 5 et un effet qui le fait passer à 3600, c'est toujours agréable.

Chanbara Grande Vitesseroid : Un classique chez la Synchro de niveau 5, rapide et utile à sortir.

Dauphin Aura Blanche : Que je trouve particulièrement marrante si on joue Tatsunoko, son effet peut permettre de passer de grosses cartes, mais le but étant de sortir de grosses synchros…

Brionac, Dragon De La Barrière De Glace : Maintenant qu'il est de retour…

Gardien Goyo : Le fameux.

Kendama Grande Vitesseroid : Revient tout seul, ce qui peut être utile.

Guerrier Chargeur de Poussière d'Étoile : L'avantage du +1 et qui peut clean un board malgré ses pauvres 2000 points d'ATK.

Guerrier à Réaction : Obligatoire si l'Engine Synchronique est mixé.

Armades, Gardien Des Frontières : Qui restera toujours utile, je présume.

Lion Naturia & Barkion Naturia : Je les mets ensemble car c'est un duo inséparable, le premier est facile à sortir, le second nécessitera l'effet de T.G. Screw Serpent.

Guerrier Foreur : Qui est un incontournable du deck Synchronique.

Griffe d'Arsenal : Bien que je n'en sois pas spécialement fan.

Inzektron à Moteur : Qui peut être pratique pour faire une attaque suicide.

Kalidor, Allié de la Justice : Un incontournable des synchros de bas niveau.

Claíomh Solais Oiseau De Brume : Qui peut être utile, ce monstre est un cauchemar quand on sait l'utiliser.


De niveau 7 et + :

Dragon Synchro de l'Aile Claire & Dragon Synchro de l'Aile de Cristal : Qui font un duo même si au final le premier n'est qu'un pont pour le second grâce à l'Engine Windwitch.

Dragon de Ferraille : Qui peut provoquer les effets de tutorisation de vos T.G., ce qui peut s'avérer utile.

Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon : Qui peut clean un board tout en grattant les Life Points.

Dragon Rose Noire : Un classique chez les synchros de niveau 7.

Trishula, Dragon de la Barrière de Glace : Bien qu'à mon goût plus aussi utile qu'auparavant.

Tyran Dragon Rouge Archdemon : Bien que cher payé, c'est un monstre pratique.

Dragon Méca Vermillon : Qui possède un effet pas incroyable mais utile, pratique pour remplacer une carte cher dans l'Extra Deck je pense.

Tzolkin Ultimaya : Qui se sort très facilement dans ce deck, un bon combo avec Dragon Synchro de l'Aile de Cristal.

Robot Archer : Un classique de l'Engine Synchronique.

Epéiste Cramoisi : Bien que peu utile depuis les Links.

Archdémon du Monde Mental : Qui restera utile, bien qu'un grand coût qui peut être remplacé par bien mieux aujourd'hui.

Léo, le Garde de l'Arbre Sacré : Une bonne synchro de haut niveau qui peut s'avérer difficile à gérer pour un adversaire.

Phénix Crystron : Qui s'associe bien au deck, clean les M/P et peut faire revenir un monstre du cimetière à sa destruction. C'est une option qui me semble potable.

Quariongandrax Crystron : Bien que difficile à atteindre, c'est un bon monstre.

Dragon Étincelles Poussière d'Étoile & Dragon Poussière D'Étoile : Qui sont des classiques chez les synchros 8, utilitaire et défensif.

Dragon Étoile Filante ; Guerrier de Poussière d'Étoile & Dragon Etincelles Chronique Poussière d'Etoile : La série d'Accel Synchro de Dragon Poussière D'Étoile, chacune possède ses forces et ses faiblesses. La deuxième a un intérêt dans le deck Synchronique.

Mangeur d'Étoiles : Bien que le deck place plus facilement des niveaux 12 que des niveaux 11, il reste une synchro incroyablement puissante.

Dragon Quasar Filant ; Sifr Poussière d'Étoile Dragon Divin & Dragon Blazar Cosmique : Plus rentables que Canon Hallebarde T.G. bien qu'elles n'aient pas un combo aussi solide pour être sorties dans le deck, elles restent une opportunité facile grâce à Libellule Alternative T.G..



Cartes Links adaptables au deck :



Spoiler :


Link-1 :

Lienkuriboh : Le deck possède à lui seul 3 niveaux 1, c'est donc facile de le sortir.

Assaut de l'Air – As – Hayaté ; Assaut de l'Air – As – Kagari & Assaut de l'Air – As – Shizuku : L'Engine Assaut de l'Air passe plutôt bien dans le deck, il prend, certes, de la place, mais permet de trouver des options autre que les combos de Synchros.


Link-2 :

Dragon Proxy : Un Link-2 très facile à sortir mais qui nécessite d'avoir un Link en Extra Zone pour le rendre rentable.

Isolant de L'espace : Utile surtout pour son premier effet et très facile à sortir.

Aleister l'Invokhateur de la Folie : L'archétype Tech Genius possède de nombreux attributs, il devrait pouvoir faire bonne impression avec eux.

Reprodocus : Histoire d'avoir un Link-2, même si il y a plus rentable. Ou pour sortir des cartes qui nécessite un attribut ou un type nécessaire.


L'Engine Knightmare :

Phénix, Chevalier du Cauchemar ; Cerbère, Chevalier du Cauchemar ; Licorne, Chevalier du Cauchemar & Griffon, Chevalier du Cauchemar : Tous se sortent dans le Tech Genius, mais reste à voir si ils sont vraiment rentables.



Le fameux combo :

Condition requise : Avoir Catapulte Dragon T.G. + 1 T.G. Syntoniseur de niveau 3 ou moins excepté T.G. Screw Serpent.

a) Invoquer Normalement Catapulte Dragon T.G..

b) Utiliser son effet pour Invoquer Spécialement un monstre Syntoniseur de niveau 3 ou moins.

c) Invoquer par Link Crystron Glassfiber (Link-2).

d) Invoquer Spécialement T.G. Tank Larva depuis le Deck.

e) Invoquer par Link T.G. Trident Launcher (Link-3).

f) Invoquer Spécialement 3 monstres (T.G. Tank Larva depuis le Cimetière / T.G. Screw Serpent depuis la Main ou le Deck et un autre monstre T.G.).

g) Invoquer Spécialement 1 monstre depuis le Cimetière (Non-Syntoniseur) avec l'effet de T.G. Screw Serpent.

h) Invoquer par Synchro Hyper Bibliothécaire T.G. avec T.G. Tank Larva afin d'obtenir un Jeton.

i) Invoquer par Synchro T.G. Star Guardian (sans utiliser le Jeton).

j) Récupérer T.G. Tank Larva depuis le Cimetière et l'Invoquer Spécialement avec l'effet de T.G. Star Guardian.

k) Invoquer par Synchro Libellule Alternative T.G..

l) Invoquer par Synchro Blade Blaster T.G..

m) Utiliser l'effet de Libellule Alternative T.G. sur Blade Blaster T.G..

n) Invoquer par Synchro Canon Hallebarde T.G..


Mon budget : Decklist IVL – Seul but de théoriser le deck pour un ami


Mes questions : Je cherche à améliorer le deck et à en tirer les combos de façon plus claire. Trouver également un équilibre pour une version accélérée.


cyberwaster
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Avancé] Deck Tech Genius 2018 - Theorycrafting posté le [26/12/2018] à 18:24

en monstre de l extra joue plus tot stardust warrior et quazar


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Tech Genius 2018 - Theorycrafting posté le [26/12/2018] à 18:30

Lorsque l'effet de T.G. Trident Launcher est activé on ne peut réaliser que des invocations spéciales de T.G., d'où l'Invocation de Canon Hallebarde T.G. à la fin du combo. Dragon Quasar Filant est également dans la liste des monstre que je pense placer dans l'Extra Deck.


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Tech Genius 2018 - Theorycrafting posté le [26/12/2018] à 22:57

Ajout des Synchros utilisables dans le deck, si vous voyez qu'il en manque ou que certaines sont vraiment trop inutiles.


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Tech Genius 2018 - Theorycrafting posté le [27/12/2018] à 00:24

C'est justement pour ça que j'ai fais une liste des synchros utilisables autre que les Tech Genius !


Le combo avec la Link Crystron n'est là QUE pour sortir Canon Hallebarde T.G. ! Et est, d'ailleurs, facilement cassable avec un Ogre Fantôme et Lapin des Neiges en main de départ au bon moment. C'est pour cela que je suis entrain d'essayer de trouver d'autres options au deck.


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Tech Genius 2018 - Theorycrafting posté le [28/12/2018] à 13:21

Ajout des cartes Links utilisables dans le deck (sur le premier post et non dans la deck list).


seijitsutomo
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Avancé] Deck Tech Genius 2018 - Theorycrafting posté le [29/12/2018] à 00:17

Oui sauf que tu dois penser à un autres combot car la link crystron on ne sais pas quand elle va sortir dans le tcg


Neonalia n'a pas la decklist entière, juste la "base" du combo. Je suis celui qui lui a montré la fameuse combo. dans le deck tu joue des Tenue Interdite pour bloqué les hand trap, tu joue aussi Appelé par la Tombe pour la même raison.

Ensuite tu a juste a adapté l'extra deck, pout être polyvalent.


Pages : 1