Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Novice à besoin d\'aide
WindCurse
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Novice à besoin d'aide posté le [02/01/2019] à 12:41

Bonjour,


Je voudrais me mettre à yu gi oh et me faire des decks pour jouer avec des potes mais je vous soumets mes problèmes / spécifications. Déjà on joue plutôt à l'ancienne donc pas forcément des decks récents / méta, plutôt pour le fun quoi ^^

Et ensuite j'ai vu quelques decks qui pourraient m'intéresser mais je ne sais pas où les acheter et si il faut acheter les cartes 1 par 1 où si vous avez un site assez complet.

Voilà merci de m'accorder du temps si vous me répondez, kiss


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Novice à besoin d'aide posté le [02/01/2019] à 15:31

Si l'anglais ne te fais pas peur, tu peux trouver tout types de cartes en bon état sur le Yu-Gi-Oh! Cardmarket. Il faudra juste t'armer de patience pour la livraison. Souvent en anglais, il existe des vendeurs qui possèdent des collections monstrueuses (il vaut mieux prendre le maximum chez un seul et unique vendeur). C'est surtout utile pour de très vieilles cartes, car elles ne se trouvent plus dans le commerce.


Les decks de structures, surtout les plus récents, sont assez bons lorsqu'on en récupère trois exemplaires pour obtenir les cartes fortes en x3. Après, reste à savoir ce que tu appelles un deck Fun. Même si non compétitif à 100%, le deck de structure de l'Antre des Ténèbres ou le Zombie sont des decks très puissants. Là où je suis ils sont entre 14 et 16€ à l'unité (je pense qu'au plus cher tu les trouveras à 20€).


De mon point de vue personnel, le mieux reste de construire ta deck list, de la tester via des logiciels tiers (YGOpro Percy est sans doute le mieux pour ça) ou d'en débattre avec des deckbuilders pour qu'ils t'aident à affiner ta recherche. Tu peux le faire sur ce forum, mais attend toi à avoir principalement des réponses qui te dirigeront vers des decks compétitifs ou semi-compétitifs.


Une fois ta deck list entièrement préparée, rassemble les cartes qui t'intéressent. Joue là un temps puis, ce sera à toi de trouver d'autres combinaisons et d'affiner ta decklist au fil du temps avec ton style de jeu.


Enfin, parce que j'écris des pavés, si vous voulez vous tourner vers du vrai fun et que vous aimez utiliser beaucoup de cartes, je vous conseillerai de vous amuser à jouer en Highlander (chaque carte en 1 seul exemplaire), c'est le meilleur moyen de concentrer de nombreux combos dans un seul deck et d'affiner une stratégie complexe. Sinon, en règle général, les decks se basent sur deux ou trois combos tout au plus et du support ensuite.


WindCurse
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Novice à besoin d'aide posté le [02/01/2019] à 15:44

Ok merci de ta réponse

En ce qui concerne les cartes en anglais ça ne me dérange pas c'est juste que comme je suis plutôt débutant ça serait embêtant de s'emmêler à cause de la compréhension.


Mais du coup si je comprend bien il n'y a pas ou peu de site pour acheter les decks déjà fait, et pas avoir à chercher 1 par 1 les cartes sur le site ?


Et pour ce que j'appelle "fun" c'est quand je joue avec les decks d'un ami c'est pas en Highlander mais c'est juste pas des decks compétitifs.

En tout cas merci de ta réponse je vais déjà voir avec les éléments que tu m'as donné


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Novice à besoin d'aide posté le [02/01/2019] à 16:23

Si c'est pour acheter un produit fini (Structure deck, Tin Box, etc.), renseigne-toi si tu n'as pas une boutique de jeux dans ta ville. Il est possible qu'elle ne fasse pas de Yu-Gi-Oh! mais ça vaut le coup de se renseigner. Micromania et des magasins comme La Grande Récré font aussi, parfois, du Yu-Gi-Oh!. Enfin, sur Internet, on en trouve facilement sur Ebay, UltraJeux ou encore Parkage. Pour les deux derniers, oublie la partie "Cartes à l'unité" sauf si tu es prêt à sortir ton portefeuille.


WindCurse
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Novice à besoin d'aide posté le [02/01/2019] à 16:27

Ok merci, je pense qu'a Marseille je devrais trouver ce qu'il me faut ^^

Cependant quand on cherche des deck précis comme un ou deux que j'ai repéré je sais pas si on peut les trouver comme ça, genre le vampire qui m'a l'aire sympa j'arrive pas à le trouver :/


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Novice à besoin d'aide posté le [02/01/2019] à 18:31

salutation et bonne année


nous aussi on reprend , on est old school , pour notre reprise on se contente de prendre les deck de structure x2 et d'en bricoler un plus stable , c'est sure qu'on ira pas au cdf avec , mais ça fait un truc pas mal pour se remettre dans le bain


tous les chemins menent a la Rhumerie

WindCurse
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Novice à besoin d'aide posté le [02/01/2019] à 18:51

Salut, bonne année à toi aussi ^^,


C'est vrai que ça pourrait être sympa aussi j'y avais pas pensé, merci du conseil.

Et si sa permet de se faire un deck sympa c'est cool on compte pas se faire des decks suirpuissants non plus je vais voir ce qu'il y a alors


evlofaxe
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Novice à besoin d'aide posté le [13/01/2019] à 12:11

Bonjour tout nouveau collectionneur de cartes yu gi principalement pour mon fils je voudrais savoir si la carte Grenosaure bp01-fr026 existe aussi en commune car la mienne n'a aucune brillance que ce soit dans le titre ou le dessin

Merci


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Novice à besoin d'aide posté le [13/01/2019] à 12:51

Citation de evlofaxe Le [13/01/2019] à 12:11

Bonjour tout nouveau collectionneur de cartes yu gi principalement pour mon fils je voudrais savoir si la carte Grenosaure bp01-fr026 existe aussi en commune car la mienne n'a aucune brillance que ce soit dans le titre ou le dessin

Merci


Oui.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Novice à besoin d'aide posté le [13/01/2019] à 12:51

Salut,


Tu peux regarder sur la page de la carte : http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/grenosaure/


Elle n'existe pas en commune en BP01, mais en rare (le titre est toujours blanc mais en relief quand on touche) et en starfoil (on voit des étoiles sur toute la carte).


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2