Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Améliorer mon deck svp
valenkiler
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Améliorer mon deck svp posté le [04/01/2019] à 12:29

Mon deck aile noire


J'ai besoin d'aide pour améliorer mon deck et le rendre compétitif

Merci d'avance poir votre aide


GalaXyZ
Membre
Messages : 831


haut haut de page
Améliorer mon deck svp posté le [04/01/2019] à 13:08

Alors je connais pas bien du tout l'archétype aile noir, mais je peut t'aider sur un truc, le Dragon Armé Des Ténèbres ne risque t-il pas de créer des main morte au début ?


et ensuite tu as trop de synchro pour trop peu de link, je pense que tu devrais jouer plus de link afin de pouvoir mieux spam les synchros.



Quand le monde arriveras à son apogée et que l’on aurais découvert les sols des planète aux confins de l’univers connus que l’on commenceras à regarder vers les Abysses Noirs

valenkiler
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Améliorer mon deck svp posté le [04/01/2019] à 13:59

Okek merci de ton aide


valenkiler
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Améliorer mon deck svp posté le [04/01/2019] à 14:15

Tu metrais quoi comme lien qui va avec les synchro ?


GalaXyZ
Membre
Messages : 831


haut haut de page
Améliorer mon deck svp posté le [04/01/2019] à 14:32

les "stapple" link c'est :


Wee Apprentie Sorcière

Sorcière d'Invocation pour pouvoir spé du deck (je te la conseil très fortement)

Dragon Chargeborrelle

Dragon Épéborrelle

Saryuja Terreur du Crâne (très bon pour pouvoir continuer des loop et autre combo)

Décodeur Bavard

et les knightmare en général ( Cerbère, Phénix et Licorne)



Quand le monde arriveras à son apogée et que l’on aurais découvert les sols des planète aux confins de l’univers connus que l’on commenceras à regarder vers les Abysses Noirs

valenkiler
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Améliorer mon deck svp posté le [04/01/2019] à 14:35

Et je les remplace par quoi car toute mes synchro je les utilise 😥


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Améliorer mon deck svp posté le [04/01/2019] à 14:37

Citation de GalaXyZ Le [04/01/2019] à 13:08

Alors je connais pas bien du tout l'archétype aile noir, mais je peut t'aider sur un truc, le Dragon Armé Des Ténèbres ne risque t-il pas de créer des main morte au début ?


et ensuite tu as trop de synchro pour trop peu de link, je pense que tu devrais jouer plus de link afin de pouvoir mieux spam les synchros.


Après c'est un archétype basé sur les synchros, personnellement je lui conseille de jouer "Saryuja, Terreur du Crâne" qui peut accentuer son card advantage (=le fait d'avoir plus de cartes en main et/ou sur le terrain) tout en le laissant reconstruire son terrain (parce que 4 matériels ça fait beaucoup). Les "Chevalier du Cauchemar''(Phénix, Cerbère et Licorne) sont aussi assez intéressants pour nettoyer un peu le terrain adverse avant de commencer à jouer 1 ou 2 Synchros plutôt forts histoire qu'il puisse maintenir un certain avantage sur le terrain. Il faudrait du coup passer sur 5 liens, 8/9 synchros et le reste en XYZ.


Pour "Dragon Armé des Ténèbres", il va créer des mains mortes au début si il est tiré en main de départ (et comme il est qu'en une fois ce sera plutôt rare) sinon comme les Ailes Noires sont tous des TENEBRES il aura vraiment beaucoup de cartouches pour casser des cartes sur le terrain. Et puis il est facile avec les synchros et lien d'envoyer des monstres au cimetière donc il aura rapidement les conditions d'invocations pour.


Il pourrait par contre jouer la carte : "Le Début de la Fin" qui le fera piocher (bon après il se tire une balle dans le pied pour "Charge de l'Âme" ou justement "Dragon Armé des Ténèbres" mais on pioche 3 en bannissant 5 TENEBRES c'est peu cher payé). Autre idée : les monstres "DANGER". Ils permettent de jouer plus facilement les cartes comme "Dragon Armé des Ténèbres" ou justement "Le Début de la Fin" (car l'effet de se défausser de un peut facilement envoyer des cartes "Aile Noire" donc facilement les monstres, ils sont utiles aussi sur les "Invitation des Ténèbres" et enfin si il joue que les niveaux 3 ou 4 il peut facilement avoir accès à ses synchros puisqu'il n'aura toujours pas fait d'invocation Normale et qu'il y a quand même beaucoup de Syntoniseurs de niveaux 3 ou 4. (après jouer des dangers de plus haut niveau pour rentabiliser les plus petit syntoniseurs pourrait être une idée à creuser)


P.S. : Je ne suis pas non plus un expert des "Aile Noire" donc je donne un avis qui n'est peut-être pas bon et j’émets des idées.


GalaXyZ
Membre
Messages : 831


haut haut de page
Améliorer mon deck svp posté le [04/01/2019] à 14:53

Citation de PaRaDoX_18 Le [04/01/2019] à 14:37


Pour "Dragon Armé des Ténèbres", il va créer des mains mortes au début si il est tiré en main de départ (et comme il est qu'en une fois ce sera plutôt rare) sinon comme les Ailes Noires sont tous des TENEBRES il aura vraiment beaucoup de cartouches pour casser des cartes sur le terrain. Et puis il est facile avec les synchros et lien d'envoyer des monstres au cimetière donc il aura rapidement les conditions d'invocations pour.



je sais bien que il y a peu de chance de l'avoir en main de départ, mais contrairement à d'autre deck le deck aile noir ne va pas "trier" sont cimetière afin de renvoyer des cartes au deck, à la main ou tout simplement les bannir afin d'avoir exactement 3 monstre ténèbres dans le cimetière car je le rappelle il faut Exactement 3 monstre ténèbre pour invoquer DaD



Quand le monde arriveras à son apogée et que l’on aurais découvert les sols des planète aux confins de l’univers connus que l’on commenceras à regarder vers les Abysses Noirs

PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Améliorer mon deck svp posté le [04/01/2019] à 15:10

Citation de GalaXyZ Le [04/01/2019] à 14:53


Citation de PaRaDoX_18 Le [04/01/2019] à 14:37


Pour "Dragon Armé des Ténèbres", il va créer des mains mortes au début si il est tiré en main de départ (et comme il est qu'en une fois ce sera plutôt rare) sinon comme les Ailes Noires sont tous des TENEBRES il aura vraiment beaucoup de cartouches pour casser des cartes sur le terrain. Et puis il est facile avec les synchros et lien d'envoyer des monstres au cimetière donc il aura rapidement les conditions d'invocations pour.



je sais bien que il y a peu de chance de l'avoir en main de départ, mais contrairement à d'autre deck le deck aile noir ne va pas "trier" sont cimetière afin de renvoyer des cartes au deck, à la main ou tout simplement les bannir afin d'avoir exactement 3 monstre ténèbres dans le cimetière car je le rappelle il faut Exactement 3 monstre ténèbre pour invoquer DaD


Bah il peut jouer Danger ou le début de la fin pour réguler son cimetière justement


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Améliorer mon deck svp posté le [04/01/2019] à 15:14

Voir Dragon Armé Des Ténèbres dans un deck Aile Noire me rappelle sa glorieuse époque aux côtés du Seigneur Lumière dans le métagame… Ca remonte maintenant !


En vrai, avec la méta Link, c'est un monstre qui est tout à fait jouable à nouveau, fini les Aces Monsters qu'on sort T1 qui sont inciblables et indestructibles par tout les effets du jeu, maintenant c'est plus facile de contrôler avec des effets dans ce genre. Toutefois attention, ce monstre a beau être très fort, c'est une main morte ET en début de partie ET en fin de partie, car les conditions exigent EXACTEMENT 3 monstres Ténèbres au cimetière.


Mes connaissances du deck Aile Noire s'arrêtent à peu près là, de nombreuses versions en ont été faites notamment avec Aile Noire – Pinaki la Lune Ascendante, cette carte ne vaut plus le coup aujourd'hui ? J'ai cru comprendre qu'il était plutôt intéressant. Sûrement par pure habitude des decks thématiques, je trouve Assaut Aile Noire Onimaru le Tonnerre Divin assez complexe à sortir mais assez intimidant, bien que le nouveau Maître des Armures justifie son absence.


Pour l'Extra, bien que le deck Aile Noire ne sortent généralement qu'une Synchro et qu'il essaie de faire le travail avec, avoir des ouvertures est, en effet, bien intéressant. Phénix Crystron et Quariongandrax Crystron, bien que j'adore ces monstres, prennent peut-être un peu trop de place surtout quand il y a déjà Beelzeus des Dragons Diaboliques + Beelze des Dragons Diaboliques dans l'Extra. Quitte à rajouter une Synchro, bien qu'elle perde en puissance aujourd'hui, pourquoi ne pas sortir Dragon Ultime des Ténèbres, qui fera le même travail qu'un Dragon Armé Des Ténèbres mais sur une plus courte durée.


Pour les Link, pour ajouter des cartes à la liste de GalaXyZ :

Lienkuriboh Tes monstres de Niveau 1, notamment Aile Noire – Vâyu L'etendard De La Justice n'en seront que plus utiles. Une Link-1 est toujours utile.


Bien évidemment, bien que sa sortie se fasse un peu attendre : http://yugioh.wikia.com/wiki/Crystron_Glassfiber reste utile dans un deck Synchro.


Pour les Xyz :

Raidraptor – Force Strix ! Force Strix est un moteur autant pour les Aile Noire que pour son archétype Raidraptor, il possède une bonne défense même si on la surclasse facilement, ça en fait une bonne ouverture si on a pas l'opportunité de faire de la Synchro ou pour temporiser et se préparer à une prochaine Synchro.


En conclusion, je pense qu'il faudrait laisser de la place pour :

Sorcière d'InvocationSaryuja Terreur du Crâne (malgré son prix déraisonnable) – Raidraptor – Force Strix


Au moins ces trois là, c'est le plus important. Le reste dépend sûrement plus de la mécanique de jeu que tu veux te donner.


Après, le soucis c'est que tu n'as aucun moyen de te défendre face aux nombreuses handtrap du métagame. Mais là est le soucis du Aile Noire, la base du deck est trop lourde.


Pages : 1 2