Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
\"Suicide\" des cartes
Yugi-benja
Membre
Messages : 13


haut haut de page
"Suicide" des cartes posté le [05/01/2019] à 17:26

Bonjour,


Il y a une question que je me pose quand je joue et que je suis fasse à quelqu'un qui joue avec Ice/Fire Hand.


Peut-il volontairement m'attaquer avec son/ses monstres Hand sur mes monstres plus puissant à fin détruire son/ses propre monstres et d'activer leurs effets ?


Exemple: Il m'attaque mon dragon blanc aux yeux bleus avec Fire hand et active son effet pour détruire mon monstre.


J'ai l'impression que l'effet prend cours uniquement si je détruis la carte en attaquant moi même ou par un effet de mes cartes.


Merci d'avance,


Yugi-Benja


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
"Suicide" des cartes posté le [05/01/2019] à 17:32

Oh bien évidemment qu'il peut, lancer une attaque suicide pour générer l'effet des Hands c'est même un classique quand on les utilise. L'effet dit mot pour mot :


"Lorsque cette carte en votre possession est détruite par une carte de votre Adversaire (au combat ou par un effet de carte) et envoyée au cimetière[…]"


Dans ton cas de figure :


1. Il attaque ton Dragon Blanc aux Yeux Bleus

2. La Damage Step se calcule, il reçoit 1400 points de dégâts.

3. TON Dragon Blanc aux Yeux Bleus détruit SA Main de Feu.


Les conditions sont donc remplies.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
"Suicide" des cartes posté le [05/01/2019] à 19:17

neonalia a bien répondu; et pour différencier par rapport à ton ressenti "J'ai l'impression que l'effet prend cours uniquement si je détruis la carte en attaquant moi même ou par un effet de mes cartes."


l'effet aurait été écrit "si cette carte est détruite par un monstre attaquant de votre adversaire" à ce moment là


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Yugi-benja
Membre
Messages : 13


haut haut de page
"Suicide" des cartes posté le [06/01/2019] à 01:06

Tactique un peu "lâche" si je peux dire, ça casse un peu le jeu.


Merci pour vos réponses les gars :-)!


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
"Suicide" des cartes posté le [06/01/2019] à 01:26

Ce n'est pas nouveau, je ne sais pas depuis combien de temps tu joues à Yu-Gi-Oh ! mais le concept de suicider sa propre carte pour activer son effet est utilisé depuis très longtemps :


Dame Guerrière D. D. – Limitée à 1 pendant longtemps, c'est l'un des meilleurs exemples. C'était facile de gérer un monstre avec cette carte, surtout à une époque où peu de monstres possédaient la particularité "n'est pas affecté par les effets.".

Newdoria.

Guerrier D.D..

Tomate Mystique.


La liste pourrait très certainement être encore longue…


Pages : 1