Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aile-Noire Simoon Ruling
Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Aile-Noire Simoon Ruling posté le [05/01/2019] à 22:10

Bonjour bonsoir , j'ai un petit problème de ruling pour une carte qui n'est autre que Aile Noire – Simoon le Vent Empoisonné En effet j'avais pour habitude d'utiliser son effet permettant de bannir un aile noire pour poser un toubillon noir et ensuite invoquer Simoon.


Sur simulateur et d'après plusieurs avis on peut faire une invocation normale supplémentaire après cet effet. C'est ce que j'ai fais mais lors d'un duel on m'a refusé cet effet le judge aussi , ils étaient d'accord pour dire que je ne pouvais pas faire de norme supplémentaire…


Je leur disais le contraire mais malheureusement je n'ai pas su leur expliquer précisément comment ça marchait quelqu'un peut m'apporter des éclaircissement s'il vous plait ?


Merci d'avance ! 🙂


AzeoNyy
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Aile-Noire Simoon Ruling posté le [05/01/2019] à 22:35

Bonsoir, jouant aussi Blackwing j'ai eu le même soucis de compréhension… En faite c'est une invocation normal qui est forcée par son effet donc pas comptabilisé (c'est ce que j'ai pus lire en anglais) mais je ne connais de rulling précis.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Aile-Noire Simoon Ruling posté le [05/01/2019] à 23:04

Ce n'est pas une invocation normale inherente, en d'autres termes ils auraient pu remplacer "normalement" par "spécialement" ça aurait fait pareil (seulement le terme qui change)


De ce fait tu peux cumuler cette norm à ta norm habituelle du tour (c'est pareil avec les Yosenju qui norm les autres du Deck)


Il me semble que c'est la bonne explication, voilà ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Aile-Noire Simoon Ruling posté le [06/01/2019] à 00:06

Citation de Un Otaku Bizarre Le [05/01/2019] à 23:04

Ce n'est pas une invocation normale inherente, en d'autres termes ils auraient pu remplacer "normalement" par "spécialement" ça aurait fait pareil (seulement le terme qui change)


De ce fait tu peux cumuler cette norm à ta norm habituelle du tour (c'est pareil avec les Yosenju qui norm les autres du Deck)


Il me semble que c'est la bonne explication, voilà ^^


Yep, dans l'idée c'est ça.

A priori, toutes les invocations (ou poses si indiqué) normales qui surviennent "immédiatement après la résolution de cet effet" (c'est le cas de Simoon) fonctionnent de cette façon : elles sont ignorées dans le décompte de tes invocations/poses normales pour le tour.

Si tu n'es pas fâché avec l'anglais tu peux lire la page sur l'invocation normal de wikia : http://yugioh.wikia.com/wiki/Normal_Summon

En particulier, c'est le dernier chapitre de la section "Multiple Normal Summon" qui t'intéresse, à savoir "Performs a Normal Summon" (à peine 3 lignes ^^).

Ca manque de sources écrites officielles cette histoire mais si wikia le dit, de même que des personnes ultra reconnues (et ayant déjà officié en tant qu'arbitre) dans le monde du ruling Yu-Gi-Oh comme Redshift sur pojo… Très peu de risques de se tromper en affirmant que c'est correct !


Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Aile-Noire Simoon Ruling posté le [06/01/2019] à 01:43

Merci pour vos réponses ! 🙂


Pages : 1