Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
carte de terrain « monde zombie »
b2jo
Membre
Messages : 2


haut haut de page
carte de terrain « monde zombie » posté le [06/01/2019] à 03:53

Bonjour a tous, j’ai repris yu gi oh avec mon frère il y a peu et on se posait une question,

une fois que la carte « monde zombie » est en jeu, admettons que j’ai la possibilité d’invoquer un des 3 dieux egyptiens ou un autre monstre nécessitant un sacrifice et sachant que l’effet de monde zombie est le suivant « tous les monstres sur le terrain et dans les cimetières deviennent des monstres zombies. Aucun joueur ne peut invoquer par sacrifice (monstres zombies exclus). » ai-je le droit d’invoquer un monstre tels que un dieux egyptiens ou un autre monstre dont le type n’est pas zombie de base ? ou alors ce n’est pas possible ? merci de vos réponses et j'espère que vous saurez m’expliquer si je suis capable de comprendre lol.. je tiens a presciser que nous jouons avec les anciennes règles (le premier pioche par exemple) et nous jouins pour le fun entre nous voila c’est tout pour moi merci d’avance !


Tenryu974
Membre
Messages : 9


haut haut de page
carte de terrain « monde zombie » posté le [06/01/2019] à 07:20

Bonjour je vais tenter de répondre moi aussi reprenant le jeu en fun avec mon frère. Je pense pas qu'on que tu puisse invoquer un dieu égyptien par sacrifice car justement ils ne sont pas de type zombie. Ils deviennent zombie une fois sur le terrain ou / et cimetiere. Dqns ta main ils gardent leur type d'origine.Pour plus d'explication je préfère laisser des personnes plus compétentes expliquer.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
carte de terrain « monde zombie » posté le [06/01/2019] à 07:35

Non tu ne peux pas, comme le dit la carte tu ne peux invoquer par sacrifice que des monstres zombies et les dieux égyptiens ne sont pas des zombies.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
carte de terrain « monde zombie » posté le [06/01/2019] à 07:53

Faut surtout se poser une question quand même essentielle qui donne tout de suite la réponse : à quoi bon cet effet qui on ne comptait que le type lorsqu'il est sur le Terrain ? Parce que ça voudrait dire qu'en gros on pourrait toujours invoquer tout et n'importe quoi par sacrifice. Allez, on pourrait pas invoquer les monstres pas affectés par Monde Zombie, ok, mais ça serait quand même extraordinairement inutile comme effet.

Je le dis souvent, mais c'est en se posant ce genre de questions qu'on se rend souvent compte de comment fonctionne le jeu et surtout pourquoi, faut toujours essayer de raisonner pour voir si on suppose un truc possible ou, en fait, complètement fantasque.


b2jo
Membre
Messages : 2


haut haut de page
carte de terrain « monde zombie » posté le [06/01/2019] à 16:18

D’accord super merci a vous tous d’avoir si bien répondu je vous souhaite un bon jeu!


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
carte de terrain « monde zombie » posté le [19/01/2019] à 12:32

Attention à votre vocabulaire jeune homme, le terme poser (écrit avec une majuscule) désigne dans yu-gi-oh le fait d'invoquer normalement un monstre face caché en position de défense. Pour ta question il vaut mieux parler d'invocation plutôt que de Pose 🙂

En effet, s'il y a rivalité et monde zombie les 2 joueurs ne pourront invoquer que des monstres zombies, quelque soit le type d'invocation. Par contre tu as le doit de Poser n'importe quel monstre depuis ta main.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1