Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Problématique tournoi
ExoCitizen
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Problématique tournoi posté le [07/01/2019] à 13:42

Bonjour,


J'aimerais avoir votre avis sur un fait qui m'est arrivé hier au wcq Nantes :


J'étais à 1-1 contre mon adversaire. Je venais de loose la 2eme round.

Il reste une minute et c est a moi de jouer. Je fais rapidement mes moves je dis end phase a 3 seconde de la fin du time avec lycoris, shizuku, light stage, 3 magie set contre lui qui jouais prank kids

Draw phase il prends 400 pv, fin du time a ce moment la. Il me dit ''stanby, main'' après la fin du time sans même me demander si j avais une activation en stanby. Je lui dis (j avais bouc émissaire donc activation possible) il call le judge le head juge qui vient. On lui explique tout ils se concertent et nous sort "revenez en standby active quelque chose si tu veux et il a sa main phase"

Il a eu sa main phase en connaissant toutes les cartes sur le terrain et dans la main car nous avons du les révéler.

Et jouais prankkids donc easy pour burn et gagner 1000 pv.


Ce qui est inconcevable c est que le head judge a accordé 2 extra phase a un joueur qui a pu jouer en connaissant toutes les cartes sur le terrain et dans ma main vu qu on a du les révéler.


J'aimerais donc votre avis sur la situation.


guigui28
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Problématique tournoi posté le [07/01/2019] à 13:55

Bonjour,


Etant au WCQ et ayant vu le match entre toi et le joueur prank kids, j'ai en effet trouve moyen la decision du head juge apres en soit je trouve qu'il y a une certaines logiques.


Le fait qu'il puisse te laisser jouer tes reponses en stanby phase permet une certaines egalite entre vous deux , apres je t'avoue que lorsque le juge a crié "time" il etait decale avec le temps affiche au compteur donc en effet c'etait un peu tendancieux quand au fait que ton adversaire dise standby et main phase dans le temps imparti.


Ayant discute avec d'autres joueurs a cote il y avait les deux avis on va dire certains pas forcement tres pour a cause du temps qui etait deja fini et le fait que tu n'es meme pas pu repondre a la standby et les autre qui trouve ca juste le fait que le head juge tes accorde de pouvoir jouer tes reponses :/


ExoCitizen
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Problématique tournoi posté le [07/01/2019] à 14:30

Salut, merci pour ton avis.


L'égalité je ne sais pas. Connaissant toute nos mains et etant un super joueur, le head judge savait que je perdais s il avait sa main phase car nous savons que prank kids peut faire gagner et perdre des points de vie facilement et donc win de cette manière.


Apres je suis probablement pas objectif mais cette loose m a complètement sortie du tournoi.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Problématique tournoi posté le [07/01/2019] à 15:37

Citation de ExoCitizen Le [07/01/2019] à 13:42

Draw phase il prends 400 pv, fin du time a ce moment la. Il me dit ''stanby, main'' après la fin du time sans même me demander si j avais une activation en stanby. Je lui dis (j avais bouc émissaire donc activation possible) il call le judge le head juge qui vient. On lui explique tout ils se concertent et nous sort "revenez en standby active quelque chose si tu veux et il a sa main phase"

Il a eu sa main phase en connaissant toutes les cartes sur le terrain et dans la main car nous avons du les révéler.


Je ne connais pas du tout les consignes données aux juges pour gérer ce genre de choses, mais si comme tu le dis le temps s'est terminé juste après sa Draw Phase, il aurait même pas fallu chercher plus loin, si ? Pas de Standby Phase, de Main Phase ni quoi que ce soit… Bien qu'à titre personnel et même si c'est un tout autre débat, je ne suis pas fan du fait que les duels soient chronométrés, mais on n'est pas dans l'animé et tout le monde ne peut/veut pas y passer la nuit… xD

Ceci dit, je manque d'expérience en tournoi et je n'ai jamais participé/assisté à un duel où le résultat a été décidé par le chrono donc peut-être que certaines choses que j'ignore justifient totalement ce qui s'est passé 😮


Par ailleurs, s'il a vraiment mis fin à sa Standby Phase sans te demander ton accord, pour moi c'est un manquement aux règles du jeu, que ce soit volontaire ou pas de sa part ! Et malgré ça on l'autorise quand même à rejouer une partie de son tour (voire pire, à jouer une Main Phase qu'il n'avait pas eu le temps de jouer avant ça ?), qui plus est en ayant connaissance des cartes adverses, j'trouve ça très fort ^^


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Problématique tournoi posté le [07/01/2019] à 17:29

Je ne connais pas les règles auxquelles sont soumis les judges donc peut être qu'il avait raison mais de mon point de vue c'est comme si il avait donné une victoire à ton adversaire ce qui selon moi n'est pas très juste. Et puis normalement le time c'est le time une fois que le imparti est terminé la partie s'arrête point.


Pages : 1