Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Horde de zombie, question sur la carte monstre \"Roi du Déclin Balerdroch\"
zombino
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Deck Horde de zombie, question sur la carte monstre "Roi du Déclin Balerdroch" posté le [07/01/2019] à 18:59

Bonjour, j'ai repris YU Gi Oh il y a quelques jours et j'ai décidé de commencer par le deck de structure horde de zombie dans lequel se trouve la carte monstre "Roi du Déclin Balerdroch".


Dans un premier temps j'aimerai savoir si cette carte est limitée ou si il est possible d'en posséder 2 ou 3 dans le deck.


Dans un second temps, l'effet de "Roi du déclin Balerdroch" stipule que : Durant la standby phase, si une carte face recto est dans une zone terrain et cette carte dans votre cimetière : vous pouvez invoquer spécialement cette carte en position de défense. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Roi du déclin Balerdroch" qu'une fois par tour.


Sachant cela, si je possède 2 Roi du déclin dans mon cimetière, est-ce que les 2 reviennent sur le terrain à la standby phase ou la partie de l'effet "Vous ne pouvez utiliser cet effet de roi du déclin qu'une fois par tour" me limite à faire revenir qu'un seul roi du déclin par standby phase ?


Merci, et bonne soirée à vous !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
Deck Horde de zombie, question sur la carte monstre "Roi du Déclin Balerdroch" posté le [07/01/2019] à 19:41

Citation de zombino Le [07/01/2019] à 18:59

Bonjour, j'ai repris YU Gi Oh il y a quelques jours et j'ai décidé de commencer par le deck de structure horde de zombie dans lequel se trouve la carte monstre "Roi du Déclin Balerdroch".


Dans un premier temps j'aimerai savoir si cette carte est limitée ou si il est possible d'en posséder 2 ou 3 dans le deck.


A chercher ici : https://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/detail.php?id=1170



Dans un second temps, l'effet de "Roi du déclin Balerdroch" stipule que : Durant la standby phase, si une carte face recto est dans une zone terrain et cette carte dans votre cimetière : vous pouvez invoquer spécialement cette carte en position de défense. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Roi du déclin Balerdroch" qu'une fois par tour.


Sachant cela, si je possède 2 Roi du déclin dans mon cimetière, est-ce que les 2 reviennent sur le terrain à la standby phase ou la partie de l'effet "Vous ne pouvez utiliser cet effet de roi du déclin qu'une fois par tour" me limite à faire revenir qu'un seul roi du déclin par standby phase ?


Merci, et bonne soirée à vous !



Ici c'est une restriction "une fois par tour" dite forte donc tu ne peux en faire revenir qu'un de cette façon durant le tour même si tu en as plusieurs.


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Deck Horde de zombie, question sur la carte monstre "Roi du Déclin Balerdroch" posté le [07/01/2019] à 20:10

Citation de zombino Le [07/01/2019] à 18:59

Bonjour, j'ai repris YU Gi Oh il y a quelques jours et j'ai décidé de commencer par le deck de structure horde de zombie dans lequel se trouve la carte monstre "Roi du Déclin Balerdroch".


Dans un premier temps j'aimerai savoir si cette carte est limitée ou si il est possible d'en posséder 2 ou 3 dans le deck.


La carte est autorisée en 3 exemplaires.


Citation de zombino Le [07/01/2019] à 18:59

Dans un second temps, l'effet de "Roi du déclin Balerdroch" stipule que : Durant la standby phase, si une carte face recto est dans une zone terrain et cette carte dans votre cimetière : vous pouvez invoquer spécialement cette carte en position de défense. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Roi du déclin Balerdroch" qu'une fois par tour.


Sachant cela, si je possède 2 Roi du déclin dans mon cimetière, est-ce que les 2 reviennent sur le terrain à la standby phase ou la partie de l'effet "Vous ne pouvez utiliser cet effet de roi du déclin qu'une fois par tour" me limite à faire revenir qu'un seul roi du déclin par standby phase ?


1 seul par Standby Phase, mais tu peux en faire revenir 1 pendant ta Standby Phase et 1 pendant celle de ton adversaire.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Deck Horde de zombie, question sur la carte monstre "Roi du Déclin Balerdroch" posté le [07/01/2019] à 20:35

Par contre est-ce qu'il n'a pas le droit d'activer les 2 effets, mais seul un des deux est résolu?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
Deck Horde de zombie, question sur la carte monstre "Roi du Déclin Balerdroch" posté le [07/01/2019] à 20:51

Citation de Kadoc Le [07/01/2019] à 20:35

Par contre est-ce qu'il n'a pas le droit d'activer les 2 effets, mais seul un des deux est résolu?


Non car dès l'instant qu'un effet est "activé" durant un tour, il est considéré comme ayant été "utilisé" durant ce tour, et ça même si son activation est annulée !


Pages : 1