Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck reprise
bobolderiz
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck reprise posté le [07/01/2019] à 21:12

Salut à tous 🙂

Je suis un ancien joueur de yugioh (2009) qui voudrait se remettre à ce magnifique jeu!

Pour commencer est-ce que les demoiselles de fortune sont toujours viable? Si oui avez-vous des structures de deck demoiselle de fortune à me passer?

Deuxièmement je voudrait avoir un deck plutôt tryhard avez-vous archétypes à me conseiller?

Ensuite avez vous des youtubeurs/sites pour essayer de suivre la méta?

Pour finir quel budget suis-je sensé consacré aux jeux si je veux me refaire un deck viable!

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que je pourrais trouver une réponse!


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Deck reprise posté le [07/01/2019] à 23:31

Citation de bobolderiz Le [07/01/2019] à 21:12

Pour commencer est-ce que les demoiselles de fortune sont toujours viable? Si oui avez-vous des structures de deck demoiselle de fortune à me passer?


Je ne connais pas l'archétype mais il semble vieux, donc probablement dépassé par des decks plus récent.


Citation de bobolderiz Le [07/01/2019] à 21:12

Deuxièmement je voudrait avoir un deck plutôt tryhard avez-vous archétypes à me conseiller?


Les principaux decks du moment:


Assaut de l'Air


Dragon du Tonnerre


Altergeist


– Guerrier (Dragon Gumblar Topologique / Numéro 86 : Champion Héroïque – Rhongomyniad)


Citation de bobolderiz Le [07/01/2019] à 21:12

Ensuite avez vous des youtubeurs/sites pour essayer de suivre la méta?


Il y a ce site et aussi celui-ci qui montrent les decklists qui ont fait des résultats à différents tournois TCG et aussi des chaînes Youtube (comme celle-ci par exemple, qui suit l'actualité du jeu, il y en a trop pour que je puisse toutes les référencer), j'espère que l'anglais n'est pas un problème.


Pour les sites, je ne me suis pas renseigné, mais il y en a certainement.


Citation de bobolderiz Le [07/01/2019] à 21:12

Pour finir quel budget suis-je sensé consacré aux jeux si je veux me refaire un deck viable!


Pour 30~40€ tu peux avoir un deck jouable, pour de la compétition à très haut niveau, tu peux monter aux alentours de 900€ pour les + chers (merci les cartes à 70~80€/pièce à jouer en 3 exemplaires), surtout que les cartes ont tendances à être plus chères en français.

A toi de voir le budget que tu veux mettre mais pas besoin de te ruiner, les decks méta ne sont pas forcément les + plaisant à jouer, familiarises toi avec les nouvelles règles, joues sur simulateur si tu veux essayer des decks et réfléchie avant de faire de gros achat.


bobolderiz
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck reprise posté le [08/01/2019] à 19:15

tout d'abord merci beaucoup de ta réponse

Après avoir regarder plusieurs archétype j'ai décidé de me faire un deck mekk chevalier.

Est ce que c'est jouable?


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Deck reprise posté le [08/01/2019] à 19:19

Citation de bobolderiz Le [08/01/2019] à 19:15

tout d'abord merci beaucoup de ta réponse

Après avoir regarder plusieurs archétype j'ai décidé de me faire un deck mekk chevalier.

Est ce que c'est jouable?


Quitte à faire un deck Mekk prend plutot Mekk-Invoked


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Deck reprise posté le [08/01/2019] à 19:33

Citation de bobolderiz Le [08/01/2019] à 19:15

tout d'abord merci beaucoup de ta réponse

Après avoir regarder plusieurs archétype j'ai décidé de me faire un deck mekk chevalier.

Est ce que c'est jouable?


Oui, le deck est plutôt bon, en particulier avec Invokhé et en commençant 2nd pour mieux profiter de l'effet d'invocation des Mekk-Chevalier.

Tu peux voir se que donne une version compétitive du deck ici si tu le souhaites.


bobolderiz
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck reprise posté le [08/01/2019] à 23:08

vous avez une idée de carte pour remplacer ash parce que elle est trop chère pour mon budget 🙄


The Mikmik
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Deck reprise posté le [08/01/2019] à 23:36

Citation de bobolderiz Le [08/01/2019] à 23:08

vous avez une idée de carte pour remplacer ash parce que elle est trop chère pour mon budget 🙄



Sans hesitation, illusionniste d'effet qui côte quelques centimes pour annuler un effet de monstre adverse pendant sont tour.

Sinon pour max 10e, ogre fantôme et lapin des neiges est pas mal aussi, elle permet de détruire une carte adverse.

Si l'effet recherché est d'empêcher l'adversaire de trop tuto, alors la balade partagée de horde de zombie est bien, car pour quelques centimes également tu piochera une carte pour chaque carte que l'adversaire ira tuto pendant un tour.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Deck reprise posté le [08/01/2019] à 23:46

Citation de The Mikmik Le [08/01/2019] à 23:36


Citation de bobolderiz Le [08/01/2019] à 23:08

vous avez une idée de carte pour remplacer ash parce que elle est trop chère pour mon budget 🙄



Sans hesitation, illusionniste d'effet qui côte quelques centimes pour annuler un effet de monstre adverse pendant sont tour.

Sinon pour max 10e, ogre fantôme et lapin des neiges est pas mal aussi, elle permet de détruire une carte adverse.

Si l'effet recherché est d'empêcher l'adversaire de trop tuto, alors la balade partagée de horde de zombie est bien, car pour quelques centimes également tu piochera une carte pour chaque carte que l'adversaire ira tuto pendant un tour.


Ballade partagée c'est bien quand tu joues premier, à déconseiller donc dans un deck mekk-knight. Illusioniste c'est très bien oui, surtout que c'est un monstre lumière et que tu peux en utiliser plusieurs dans le même tour.

Pour l'auteur du sujet, fais gaffe il n'y a pas que Ash qui côte dans ce deck, infini impermanence, borrelsword, la licorne et le renoncé aux yeux millénaires valent chers aussi.

Aussi fais gaffe il y a une petite erreur dans la deckliste de la fin, c'est bien monster reborn à la place de succession de l'héritage du monde. Monster reborn est bien plus efficace et moins cher que succession 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

bobolderiz
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck reprise posté le [09/01/2019] à 15:49

Bonjour,

Après avoir pas mal fouillé sur internet je me suis dit que je vais me faire un deck Mkk knight pure parce que le deck Mekk invoked et trop compliqué à prendre e main, il y a deux jours j'ignorais l'existence des link et la je vois qu'on fais 4 sacrifice/link/fusions par tour j'ai encore un peu de mal à comprendre.

Je me suis fais un deck et je voulais connaitre votre avis Mon deck Mekk


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Deck reprise posté le [09/01/2019] à 20:12

Au début, tu peux faire quelque chose de bien sans te lancer dans des grands combos: tes mekk-knights se spé tous, et tu utilises ta normal sum pour invoquer Aleister, tu tutos invokhation, tu l'utilises sur Aleister et un monstre lumière du cimetière et tu invoques mechaba.

Après c'est sur qu'il y a de plus gros combos possibles grâce à Aleister l'Invokhateur de la Folie, mais tu peux commencer par plus simple 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1