Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide à la construction d\'un deck budget FTK/OTK fun
Grigio4512
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Aide à la construction d'un deck budget FTK/OTK fun posté le [08/01/2019] à 14:10

Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais comme beaucoup reprendre YGO, néanmoins, jouer méta ne m'a jamais intéressé, et de toute façon je n'ai pas l'argent, et mettre 900€ par mois, c'est pas mon kiff.

J'aimerais un deck simple, assez fun ou rapide, qui permettrait de voler quelques games, et en faire rager certains et certaines.

Je pensais à un Exodia FTK, néanmoins, je ne suis pas sûr que l'engine Blue Eyes soit toujours aussi fonctionnelle qu'avant, et j'avoue ne pas connaître beaucoup d'autres decks FTK qui sont aussi intemporels et aussi imperméables aux ban list.

Je ne mettrais pas plus de 100€ dans le deck.


Des conseils ?


StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Aide à la construction d'un deck budget FTK/OTK fun posté le [08/01/2019] à 14:33

Penche toi vers le deck Croisédia, il est vraiment super fun à jouer, et ne coûte pas trop cher sans les handtrap ! ( Je l'ai payé 60€, et 80€ en comptant les frais de port mal fait par moi, donc tu feras facilement mieux )


Si tu es curieux je te laisse regarder comment il fonctionne, si tu as un peu la flemme je peux te le décrire, c'est un deck que j'ai beaucoup joué très récemment, sachant que je viens de reprendre. 🙂


Grigio4512
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Aide à la construction d'un deck budget FTK/OTK fun posté le [08/01/2019] à 14:35

Citation de StiouPSN Le [08/01/2019] à 14:33

Penche toi vers le deck Croisédia, il est vraiment super fun à jouer, et ne coûte pas trop cher sans les handtrap ! ( Je l'ai payé 60€, et 80€ en comptant les frais de port mal fait par moi, donc tu feras facilement mieux )


Si tu es curieux je te laisse regarder comment il fonctionne, si tu as un peu la flemme je peux te le décrire, c'est un deck que j'ai beaucoup joué très récemment, sachant que je viens de reprendre. 🙂


Je t'avoue que ça me dérangerais pas que tu m'expliques, s'il te plaît ! et merci pour la rapide réponse


StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Aide à la construction d'un deck budget FTK/OTK fun posté le [08/01/2019] à 14:52

L'archétype fonctionne autour de tes cartes Liens, et de tes monstres à Effet.


Les monstres à Effets ( Leurs effets s'activent quand ils sont invoqués dans une zone pointée par un monstre Lien, et ils peuvent être invoqués spécialement dans la zone pointée par un monstre Lien ) :


Réclusia Croisédia qui te permet de détruire une carte adverse en sacrifiant une carte Croisédia que tu contrôles

Arboria Croisédia qui va te permettre de protéger un tes monstres Croisédia lorsqu'elle est sur le Terrain ou Cimetière, en la banissant

Arboria Croisédia qui va te permettre de procurer au monstre Lien qui la pointe des dommages perçants ( une des moins utile je trouve )

Draco Croisédia qui va te permettre de cycler tes cartes du Cimetière, puisqu'il permet d'ajouter un monstre Croisédia du Cimetière à ta main

Maximus Croisédia qui est la carte clé qui va te permettre de OTK : Il double les dommages ingligés au combat par tes monstres Liens.


Les monstres Liens ( leurs effets s'activent quand tu invoques un monstres spécialement dans une zone pointée ) :

Magius Croisédia va te permettre de tuto une carte Monstre Croisédia depuis ton deck, la base de ton combo, c'est un Link 1.

Regulex Croisédia qui va te permettre de tuto une MP Croisédia depuis ton Deck ( Pouvoir Croisédia ou Renouveau Croisédia ), c'est un Link-2

Equimax Croisédia qui va te permettre d'OTK, tu peux aussi sacrifier un monstre dans une des zones pointées pour annuler un effet d'une carte que l'adversaire contrôle.


Tu peux coupler tout ça à des Kaiju comme Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées, Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées, Radian, Kaiju Multidimensionnel, etc…


Le but du deck étant de OTK en spammant les invocations spéciales pour arriver à faire Equimax Tour 1 🙂


Le combo de base sera :

Pose normale d'un Croisédia -> Magius -> Invo Spé d'un monstre dans la zone de Magius -> Tuto un monstre -> Invoquer Régulex -> Invoquer spé un montre dans la zone de Régulex -> tuto une MP Croisédia -> Faire Equimax -> Invoquer Spé un Maximus dans la zone de ton Equimax -> faire un OTK


Ca a l'air simple mais je te laisse découvrir toute les subtilités du deck, c'est assez agréable à jouer !

Dans l'archétype, Equimax coute assez cher, le reste ne dépassera pas les 3€ je pense.

Pour ce qui est d'étoffer, tu as des cartes comme Héritage du Monde – Couronne du Monde, Héritage du Monde – Lance Du Monde pour te permettre de OTK.


Voilà ma decklist que je dois encore affiner, mais tu as les pistes de démarrage du deck : Mon deck Deck Croisédia


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Aide à la construction d'un deck budget FTK/OTK fun posté le [08/01/2019] à 18:54

Sinon en desck Fun pouvant OTK t'as les RaidRaptor ou encore les salamangreat (Lui ce sera après la sortie du deck de structure de Soulburner et aussi post savage strike et post Dark NeoStorm)


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Aide à la construction d'un deck budget FTK/OTK fun posté le [11/01/2019] à 10:27

Les decks OTK sont nombreux en réalité… Même un deck Ben Kei peut encore faire son effet. Ce qui est important c'est l'apport que tu veux y mettre. Si tu veux rester sur du fun, tu as effectivement le Raid Raptor qui peut très facilement OTK. Tu as le Ben Kei, basé sur un seul monstre qui tape 6 fois à plus de 4000 d'ATK. Tu as effectivement le Croisédia, qui a un potentiel en métagame par ailleurs, même si pas surpuissant non plus. De toutes façons tout les decks OTK ont un gros point faible.


Pour ce qui est du FTK… Oublie, sincèrement. La grande majorité des decks FTK foirent si l'adversaire sait à quel moment briser ta stratégie, Exodia ne demande que de te faire défausser une ou deux partie. Même la version Gusto/Exodia qui n'est plus jouable est bancale.


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Aide à la construction d'un deck budget FTK/OTK fun posté le [11/01/2019] à 10:38

Un deck burn avec Infirmière Réficule, Ange Déchue?

ça vole des game,

ça fait rager les adversaires,

ça devrait pas coûter trop cher.


C'est dans tes critères! x)


Pages : 1