Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question ciblage
Lust78
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Question ciblage posté le [08/01/2019] à 15:43

Bonjour, Bonsoir


J'ai une question a propos de certains effet de carte qui empeche d'être ciblé.

Prenons l'exemple du Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus qui est ni ciblable ni destructible par des effets de cartes, si j'utilise le 3ème effet du Livre de Magie du Destin qui banni sans pour autant précisé "ciblé" est ce que je peux bannir le monstre ?


Voila merci pour vos réponses.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Question ciblage posté le [08/01/2019] à 15:56

Salut,


Citation de Lust78 Le [08/01/2019] à 15:43

Bonjour, Bonsoir


J'ai une question a propos de certains effet de carte qui empeche d'être ciblé.

Prenons l'exemple du Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus qui est ni ciblable ni destructible par des effets de cartes, si j'utilise le 3ème effet du Livre de Magie du Destin qui banni sans pour autant précisé "ciblé" est ce que je peux bannir le monstre ?


Voila merci pour vos réponses.



La réponse est dans la question : si ça ne dit pas que ça cible alors ça ne cible pas, donc le dragon est vulnérable face à de tels effets.


Lust78
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Question ciblage posté le [08/01/2019] à 15:59

Ok c'est bien ce qu'il me semblait merci a toi Ryokai !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Question ciblage posté le [08/01/2019] à 16:05

De rien.

Pour info, il existe tout de même des cartes qui ciblent sans que ce soit précisé : celles datant d'avant l'époque où ce type de détail a fait l'objet d'un gros travail sur la formulation des textes pour lever le plus d'ambiguïtés possibles.

Si tu as le même genre de doute sur une carte assez ancienne, regarde si elle a été rééditée (il y en a pas mal qui l'ont été dans ce but) et sinon c'est généralement indiqué dans les rulings.

Fut un temps où l'on associait le ciblage à la notion de choix, faute de présence du verbe cibler écrit en toutes lettres… On trouvait parfois le terme "sélectionner" mais ce n'était pas systématique !


Pages : 1