Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Nordique, des conseils ?
chiwawa45
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Deck Nordique, des conseils ? posté le [08/01/2019] à 23:20

Bonjour tout le monde 🙂

J'ai créé un deck Nordique il y a peu : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/nordique-81/ et j'aurais bien aimé avoir des avis pour le rendre plus efficace et compétitif (même si ça doit pas pouvoir être réellement compétitif).

Les meilleures cartes sont Alviss, Alfe Nordique et Gullveig, Ascendant Nordique, et le but est d'invoquer principalement Odin, Dieu des Ases mais également les deux autres Dieux Nordiques si possible.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Deck Nordique, des conseils ? posté le [09/01/2019] à 06:54

ça m'a l'air pas mal tout ça. C'est à peu près ce que j'aurais pour mon Deck Nordique, et puis comme tu l'a dit, ce n'est pas un deck à but compétitif, donc bon.


Après, dépendant de ton budget, j'aurais tendance à mettre en side les à force égale (pas forcément utile selon les deck en face, ou si c'est toi qui commence) et y mettre des Impermanence, ça te donnera un moyen de stoper le play de ton adverse et d'éviter d'être envahi par l'adversaire, car bon les Ase, ça se gère facilement, et encore plus de nos jours^^


chiwawa45
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Deck Nordique, des conseils ? posté le [09/01/2019] à 17:52

Ouai à voir quand même, en fait les deux cartes sont très chère je trouve 🙁 surtout si on compare au reste des cartes, c'est un deck qui coûte vraiment pas cher en dehors de ça quoi. Donc j'avoue que claquer autant pour un deck que je jouerais juste pour le fun me branche pas trop 🙂

Après il y a peut être un piège qui peut péter tout les monstres (ou toutes les cartes) et comme les Ases peuvent revenir assez facilement ça n'aurait pas trop d'incidence sur mon board ..?


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Deck Nordique, des conseils ? posté le [09/01/2019] à 18:47

Ah oui, il y a, mais la question c'est la réponse, si compte jouer en fun, et donc pour le fun, le meilleur piège ça sera Hommage Torrentiel, il ne vaut rien, et correspond à ce que tu recherche.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Deck Nordique, des conseils ? posté le [09/01/2019] à 18:59

J'ai vu dans ma collection de carte une carte qui n'était pas dans les deck héros légendaire, c'est Mjöllnir, Relique Divine, sachant que l'invocation d'odin, thor et loki sont facilité par le monstre link cela leur apporte un petit plus.


Edit: J'ai penser aussi à double cyclone en combo avec draupnir relic nordique. Et aussi à dévoreur de niveau en combo avec odin et hommage torrentiel. Cela te permet de te débarrasser de ton monstre link que tu peux invoquer de nouveau facilement et de le mettre dans l'autre zone extra afin d'invoquer thor ou loki. Et le dévoreur de niveau te permet d'invoquer de nouveau monstre synchro si ton monstre link est toujours présent et de pouvoir récupérer le précédent avec par exemple monster reborn.


chiwawa45
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Deck Nordique, des conseils ? posté le [10/01/2019] à 09:56

Citation de Virsago Le [09/01/2019] à 18:47

Ah oui, il y a, mais la question c'est la réponse, si compte jouer en fun, et donc pour le fun, le meilleur piège ça sera Hommage Torrentiel, il ne vaut rien, et correspond à ce que tu recherche.


Oui je me suis sûrement mal exprimé, en fait je souhaite le rendre plus efficace mais certaines cartes restent trop chères pour mon utilisation.

Sinon effectivement Hommage Torrentiel semble une bonne alternative … Pourquoi n'y ai-je pas pensé moi-même, là est la question x)


chiwawa45
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Deck Nordique, des conseils ? posté le [10/01/2019] à 10:02

Citation de Jean-Daniel Le [09/01/2019] à 18:59

J'ai vu dans ma collection de carte une carte qui n'était pas dans les deck héros légendaire, c'est Mjöllnir, Relique Divine, sachant que l'invocation d'odin, thor et loki sont facilité par le monstre link cela leur apporte un petit plus.


Edit: J'ai penser aussi à double cyclone en combo avec draupnir relic nordique. Et aussi à dévoreur de niveau en combo avec odin et hommage torrentiel. Cela te permet de te débarrasser de ton monstre link que tu peux invoquer de nouveau facilement et de le mettre dans l'autre zone extra afin d'invoquer thor ou loki. Et le dévoreur de niveau te permet d'invoquer de nouveau monstre synchro si ton monstre link est toujours présent et de pouvoir récupérer le précédent avec par exemple monster reborn.


Alors, j'avais justement essayé Mjöllnir et Draupnir dans une version précédente, mais c'est souvent des cartes mortes je trouve. Enfin je peux quand même essayer pour voir. Peut être qu'avec ma nouvelle version ça fonctionne bien.


Et le Dévoreur de Niveau me semble une bonne idée mais elle est bannie non ? ^^'


gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Deck Nordique, des conseils ? posté le [10/01/2019] à 13:57

salut,


Pour ma part la soul charge n'a pas grand intérêt car a plupart des monstres vont etre bannie de plus tu va perdre beaucoup de LP de base si tu veux activer les papys.


je te conseil des chat sauveteur pour invoquer les 2 bouc qui seront utiliser plus souvent pour effet de gulliveg qui bannie 3 carte pour invoquer 3


La carte retour aux front est pas mal car tu peux faire revenir ton odin sans utiliser sont effet de banissement ou lorsque tu n'a plus de monstre ases syntho à bannir.


et un petit BLS peut aider aussi ^^


Et aussi tu peux faire revenir des Ases que lorsque que c'est l'adversaire qui Détruit puis l'envoie aux cimetières par effet ou la battle.


GROM

chiwawa45
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Deck Nordique, des conseils ? posté le [13/01/2019] à 12:44

Citation de gromec Le [10/01/2019] à 13:57

salut,


Pour ma part la soul charge n'a pas grand intérêt car a plupart des monstres vont etre bannie de plus tu va perdre beaucoup de LP de base si tu veux activer les papys.


je te conseil des chat sauveteur pour invoquer les 2 bouc qui seront utiliser plus souvent pour effet de gulliveg qui bannie 3 carte pour invoquer 3


La carte retour aux front est pas mal car tu peux faire revenir ton odin sans utiliser sont effet de banissement ou lorsque tu n'a plus de monstre ases syntho à bannir.


et un petit BLS peut aider aussi ^^


Et aussi tu peux faire revenir des Ases que lorsque que c'est l'adversaire qui Détruit puis l'envoie aux cimetières par effet ou la battle.



Le truc avec Chat Sauveteur c'est que ça me fait rentrer beaucoup de cartes dans le deck :/ … après c'est vrai que le deck à besoin de beaucoup de ressources donc à la limite je peux tenter une version à 60 cartes (ou un peu moins), mais ça risque de baisser en stabilité non ? Je vais tester ^^

Retour au Front ouai c'est pas mal ouai, BLS aussi. Je vais caller ça

Ah oui effectivement Hommage Torrentiel ne fonctionne pas donc, bon tant pis ^^


Pages : 1