Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Contre-piège
Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Deck Contre-piège posté le [09/01/2019] à 15:12

Voici Mon deck Contre-piège

Format : Fun

Archétype : Elfe


Cartes importantes et thème du deck : Le deck est centré autour des contre-pièges et des Elfes qui fonctionnent avec+Van'Dalgyon.

-Parshath amène des CP, Minerva et Moisson les recyclent

-Meltiel et Joan permettent de récupérer des LP

-Combo Athena+Superbia pour infliger des dommages à chaque tour

-Van'Dalgyon, monstre puissant qui s'intègre bien dans le deck et qu'on peut réutiliser avec Dispositif d'évacuation obligatoire


Fonctionnement du deck : Le but est de bloquer l'adversaire tout en restant stable pour ensuite invoquer des gros monstres et l'achever.


Mon budget : 20€ max, le but est de garder un deck abordable


Mes questions : -Je ne suis pas sûr d'avoir compris entièrement le fonctionnement des monstres Pendule, est-ce que Ariadne peut être vraiment utile ?


Ma chaîne Youtube !

Exodia720
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Deck Contre-piège posté le [09/01/2019] à 15:20

Salut, vu que tes contres-pièges sont gourmands (défausse, …), alors OUI Ariadne est très utile 😀 .


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Deck Contre-piège posté le [09/01/2019] à 16:01

Le deck est vraiment gentil, sur le fait tu peux être cent fois plus horrible dans ta decklist.


Ariadne la Guide est obligatoire en 3 exemplaires, c'est la base même de ce qui va te permettre de contrôler totalement le terrain avec tes Contre. C'est l'un des principes même de ce qui rend le deck viable, du moins contre des decks avec un minimum de structure sur les cartes actuelles. Dans l'idée, elle te permet de ne pas payer les coûts en points de vie des Solemn ou les coûts de défausse de cartes comme Colère Divine.


Je vois que tu as : Avertissement Divin. Jugement Solennel et Assaut Solennel sont trouvables à des prix abordables et sont une grosse base pour le deck. Tu as toujours Grande Corne du Paradis et Corne Céleste Ténébreuse sont des options moins cher encore, mais moins viables.


Sceau Maudit de la Magie Interdite est aussi intéressante pas cher du tout. Pratique pour sceller définitivement une magie de tuto.


Walhalla, Sanctuaire du Déchu manque à ton deck, c'est un bon moyen de faire sortir Athéna gratuitement.


Après c'est du fun, donc je n'ai pas grand chose à dire. Mais il y a de gros moyens de le rendre plus dangereux. Notamment en se concentrant sur les cartes puissantes du deck.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Deck Contre-piège posté le [09/01/2019] à 18:21

Merci pour vos conseils, j'ai un peu modifié l'ensemble, ça me paraît pas mal.

Mon deck Contre-piège


Ma chaîne Youtube !

Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Deck Contre-piège posté le [09/01/2019] à 19:37

Si jamais tu veux l'améliorer pour le rendre un peu plus "violent" tu peux partir là-dessus : Mon deck Fairy Counter


Personnellement j'enlèverai même 1 Athena et Van'Dalgyon. Et je rajouterai deux Parshath l'Archi-Chevalier.


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Deck Contre-piège posté le [10/01/2019] à 19:39

Citation de Nada Le [09/01/2019] à 18:21

Merci pour vos conseils, j'ai un peu modifié l'ensemble, ça me paraît pas mal.

Mon deck Contre-piège


Trop de cartes en un exemplaire, surtout au niveau des pièges, 1 seul Artémis, le Généreux alors que c'est l'un des meilleurs monstre avec Ariadne la Guide et pratiquement rien pour piocher,bref il a des choses à revoir.


Le mieux c'est de ne garder que les contres pièges les plus polyvalents et d'augmenter leurs ratios.


Je suis déjà pas convaincu de l'utilité de monstres comme Athéna et Ange Déchu Superbia dans ce deck mais alors Moisson, Ange de la Sagesse tu peux l'enlever d'office tellement c'est lent.


Citation de Neonalia Le [09/01/2019] à 19:37

Si jamais tu veux l'améliorer pour le rendre un peu plus "violent" tu peux partir là-dessus : Mon deck Fairy Counter


Personnellement j'enlèverai même 1 Athena et Van'Dalgyon. Et je rajouterai deux Parshath l'Archi-Chevalier.


De ton côté, c'est un peu mieux, mais il y a quand même beaucoup de monstres de haut niveau et pas de cartes pour piocher ce qui peut poser des problèmes de mains mortes.


J'aime bien aussi Recul Forcé pour annuler l'invocation normale.


Les meilleures versions que j'ai testé sont avec Carte D'Exécution, Pot de Dualité et Pot des Désirs pour accelérer le deck, + Appelé par la Tombe pour annuler Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.


La version avec Liens des Camarades est sympa aussi quand elle passe, avec Statue-Barrière Du Paradis pour bloquer les invocations spéciales, et Ange de Loyauté qu'on récupère en main pour protéger la Statue. Mais elle est moins consistante.


Enfin le gros soucis c'est qu'avec l'une ou l'autre de version le deck reste assez mauvais si tu ne joues pas 1er.


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Deck Contre-piège posté le [10/01/2019] à 20:13

J'aime bien Sorcière Condamnée dans ce deck, quand tu la norm tu peux tuto graal pour negate un monstre et durant le tour adverse t'invoque le monstre elfe que tu veux depuis ton deck.


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Deck Contre-piège posté le [10/01/2019] à 21:36

Citation de TN51 Le [10/01/2019] à 19:39


Citation de Nada Le [09/01/2019] à 18:21

Merci pour vos conseils, j'ai un peu modifié l'ensemble, ça me paraît pas mal.

Mon deck Contre-piège


Trop de cartes en un exemplaire, surtout au niveau des pièges, 1 seul Artémis, le Généreux alors que c'est l'un des meilleurs monstre avec Ariadne la Guide et pratiquement rien pour piocher,bref il a des choses à revoir.


Le mieux c'est de ne garder que les contres pièges les plus polyvalents et d'augmenter leurs ratios.


Je suis déjà pas convaincu de l'utilité de monstres comme Athéna et Ange Déchu Superbia dans ce deck mais alors Moisson, Ange de la Sagesse tu peux l'enlever d'office tellement c'est lent.


Citation de Neonalia Le [09/01/2019] à 19:37

Si jamais tu veux l'améliorer pour le rendre un peu plus "violent" tu peux partir là-dessus : Mon deck Fairy Counter


Personnellement j'enlèverai même 1 Athena et Van'Dalgyon. Et je rajouterai deux Parshath l'Archi-Chevalier.


De ton côté, c'est un peu mieux, mais il y a quand même beaucoup de monstres de haut niveau et pas de cartes pour piocher ce qui peut poser des problèmes de mains mortes.


J'aime bien aussi Recul Forcé pour annuler l'invocation normale.


Les meilleures versions que j'ai testé sont avec Carte D'Exécution, Pot de Dualité et Pot des Désirs pour accelérer le deck, + Appelé par la Tombe pour annuler Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.


La version avec Liens des Camarades est sympa aussi quand elle passe, avec Statue-Barrière Du Paradis pour bloquer les invocations spéciales, et Ange de Loyauté qu'on récupère en main pour protéger la Statue. Mais elle est moins consistante.


Enfin le gros soucis c'est qu'avec l'une ou l'autre de version le deck reste assez mauvais si tu ne joues pas 1er.


J'ai essayé de faire au mieux quand à son budget, le but n'était pas de lui faire un deck vraiment méta très cher. J'ai fais deux poids de mesure pour lui donner une ligne directrice, en gardant sa thématique. :/


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Deck Contre-piège posté le [10/01/2019] à 23:12

Citation de Neonalia Le [10/01/2019] à 21:36

J'ai essayé de faire au mieux quand à son budget, le but n'était pas de lui faire un deck vraiment méta très cher. J'ai fais deux poids de mesure pour lui donner une ligne directrice, en gardant sa thématique. :/


Le budget aide pas c'est sûr – et même si il serait plus élevé, le deck ne peut pas être méta actuellement – mais il y a moyen de faire mieux sans se ruiner. En gardant le thème principal, on peut optimiser sa stratégie et essayer de rendre le deck meilleur.

Vu le budget, le plus simple serait d'avoir 3 copies du deck de structure (il en possède à priori au moins 1 vu la decklist) et faire un deck à partir de ça, il y a pas mal de build sur Youtube qu'on peut faire avec cette base (exemple ici et ici). Avec 20€, on pourra pas faire beaucoup +, même en achetant à l'unité.

Idéalement, il faudrait connaître toutes les cartes qu'il possède déjà pour utiliser au mieux tout ce qu'on a disposition mais en gros avec 3 decks de structure et quelques cartes communes comme Monster Reborn, on pourra faire quelques choses qui tiendra un minimum.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Deck Contre-piège posté le [11/01/2019] à 08:09

Alors déjà, merci à tous pour vos réponses !

J'ai beaucoup beaucoup de cartes et dans le fond, assez peu d'elfes dans le lot (à part Freya, Esprit De La Victoire et encore, je doute que ce soit utile), j'ai acheté le deck en deux autres exemplaires et je vais m'atteler à une nouvelle deck list, en virant les Moisson et mettant Ariadne et Artemis en x3. Je vais remettre un peu d'ordre aussi dans mes pièges.

Par contre, mon but n'est vraiment pas de jouer méta, je vais juste jouer contre des potes donc je veux un deck qui tourne bien mais Carte d'exécution et Sorcière condamnée risquent d'être hors de budget.

Je reproposerai une decklist d'ici peu mais merci pour votre aide !


Ma chaîne Youtube !

Pages : 1 2