Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions sur les chevaliers fantôme.
Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4384


haut haut de page
Questions sur les chevaliers fantôme. posté le [09/01/2019] à 23:47

Bonsoir,


Je m'intéresse depuis peu à ce deck que je n'ai jamais jouer auparavant donc il risque d'y avoir plusieurs questions que je vais poser ici.


La première concerne l'effet d'invocation spécial de la carte Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée, combiné à l'effet de la carte Les Chevaliers Fantômes du Brassard d'Avant-Bras Perdu. Est ce que le monstre dont le niveau a été augmenter puis diminuer revient ensuite à son niveau d'origine ou garde t'il le niveau qu'il avait lors de l'augmentation?


Neonalia
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Questions sur les chevaliers fantôme. posté le [10/01/2019] à 01:07

Dans la logique des choses, si on veut suivre correctement les effets ça se déroule ainsi :


> Break Sword est détruit et invoque deux monstres Phantom Knight en augmentant leurs niveaux de 1 (Ici on prendra l'exemple 3 > 4).

> On Invoque donc deux monstres de niveau 4 qui sont affectés par un effet persistant (+1 niveau).

> On active Brassard d'Avant-Bras Perdu et l'un des monstres devient de niveau 2.

> On déclare la End Phase, l'effet de Brassard s'achève et l'effet persistant est maintenu. Le monstre retrouve donc ses deux niveaux perdus et revient bien au niveau 4.


Je me trompe peut-être, mais c'est ce qui me semble le plus logique.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4384


haut haut de page
Questions sur les chevaliers fantôme. posté le [11/01/2019] à 12:43

Merci, je vais tout de même attendre l'avis d'autre personne pour confirmer ou non.


sayajin17
Membre
Messages : 2133


haut haut de page
Questions sur les chevaliers fantôme. posté le [11/01/2019] à 13:02

Je suis d'accord.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4384


haut haut de page
Questions sur les chevaliers fantôme. posté le [13/01/2019] à 00:42

Je connais très peu les monstres link donc n'hésité pas à me donner des précisions car j'ai cru lire que l'effet d'un monstre link pouvait être utilisé aussi par son adversaire.

Est ce le cas pour Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée, si mon adversaire invoque spécialement un monstre xyz ténèbres peut il activer son effet et me détruire une carte? Où est ce moi qui vais décider de la carte à détruire?


J'ai aussi compris que l'on pouvait faire d'autres invocation de son extra deck sur les zones pointé par un monstre link, mais si l'autre zone pointé est la seconde zone monstre extra encore vide puis je faire une seconde invocation sur cette zone, ou dès que j'ai invoquer sur l'une des deux zones monstre extra alors l'autre est réservé à l'adversaire?


Neonalia
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Questions sur les chevaliers fantôme. posté le [13/01/2019] à 01:08

Le seul et unique moyen d'Invoquer dans la seconde zone Extra est de réaliser une Extra Lien. Ce qui consiste à Invoquer des monstres formant une suite de la première à la seconde zone Link, en pointant chaque zones petit à petit. Toutefois, cela permet d'affecter l'autre zone Extra avec les potentiels effets de la carte.


Pour ce qui est de Bardiche Rouillée, je pense que seul toi peut activer l'effet. Comme un Dragon Bombe Topologique ou un Dragon Gumblar Topologique, si un adversaire Invoque Spécialement un monstre Xyz Ténèbres dans la zone de Bardiche Rouillée, alors tu détruits une carte sur son terrain.


Ryokai08
Membre
Messages : 508


haut haut de page
Questions sur les chevaliers fantôme. posté le [13/01/2019] à 11:56

Citation de Jean-Daniel Le [09/01/2019] à 23:47

Bonsoir,


Je m'intéresse depuis peu à ce deck que je n'ai jamais jouer auparavant donc il risque d'y avoir plusieurs questions que je vais poser ici.


La première concerne l'effet d'invocation spécial de la carte Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée, combiné à l'effet de la carte Les Chevaliers Fantômes du Brassard d'Avant-Bras Perdu. Est ce que le monstre dont le niveau a été augmenter puis diminuer revient ensuite à son niveau d'origine ou garde t'il le niveau qu'il avait lors de l'augmentation?


Si la logique de la première réponse donnée se tient, il n'y a cependant à ma connaissance aucune règle claire là-dessus, un peu comme les modificateurs d'ATK/DEF* qui sont bien plus complexes qu'il n'y paraît. La logique "humaine" n'est pas toujours raccord avec celle du jeu !

Rien ne dit si le jeu mémorise ou non le fait que le monstre qui perd son niveau 2 était niveau 4 en raison d'un autre effet (même si cet effet ressemble très fortement à un effet persistent) au moment où il l'a acquis ni si dans ce cas il lui rend ou s'il le considère à nouveau comme étant de niveau 3 parce que c'est son niveau d'origine et que les effets ne sont pas empilés…

Ca pourrait même différer selon que le nouveau niveau est mentionné explicitement (ex : la cible devient de niveau 2) ou non (ex : augmentez son niveau de 1).

J'ai déjà posé la question à des gens très calés niveau ruling (dont certains ont déjà officié en tant qu'arbitre, donc on peut imaginer qu'ils ont un minimum de crédit ^^) et de souvenir ça doit être le seul point sur lequel on n'a pas pu me donner de réponse certaine pour les raisons ci-dessus.

* : par exemple, un monstre à 2000 ATK qui suite à un effet en perd 4000 puis en gagne 1000 grâce à un autre effet, est-ce qu'à la fin il est à 0 (2000-4000+1000=-1000 donc 0) ou à 1000 (2000-4000=-2000 donc 0, puis 0+1000=1000) ? Les joueurs penchent a priori très majoritairement pour le second cas, mais personnellement je n'ai vu aucune source officielle dire que c'est correct !


Citation de Jean-Daniel Le [13/01/2019] à 00:42

Je connais très peu les monstres link donc n'hésité pas à me donner des précisions car j'ai cru lire que l'effet d'un monstre link pouvait être utilisé aussi par son adversaire.

Est ce le cas pour Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée, si mon adversaire invoque spécialement un monstre xyz ténèbres peut il activer son effet et me détruire une carte? Où est ce moi qui vais décider de la carte à détruire?


Sauf indication contraire (ex : Oppression Royale) ton adversaire ne peut pas activer l'effet de tes cartes ! Ce qui peut se passer dans le cas de Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée c'est que ça peut être l'adversaire qui invoque un monstre dans une des zones qu'il pointe et te donne donc la possibilité d'utiliser l'effet dont c'est la condition d'activation.


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Questions sur les chevaliers fantôme. posté le [13/01/2019] à 12:17

Citation de Jean-Daniel Le [13/01/2019] à 00:42

Je connais très peu les monstres link donc n'hésité pas à me donner des précisions car j'ai cru lire que l'effet d'un monstre link pouvait être utilisé aussi par son adversaire.

Est ce le cas pour Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée, si mon adversaire invoque spécialement un monstre xyz ténèbres peut il activer son effet et me détruire une carte? Où est ce moi qui vais décider de la carte à détruire?


J'ai aussi compris que l'on pouvait faire d'autres invocation de son extra deck sur les zones pointé par un monstre link, mais si l'autre zone pointé est la seconde zone monstre extra encore vide puis je faire une seconde invocation sur cette zone, ou dès que j'ai invoquer sur l'une des deux zones monstre extra alors l'autre est réservé à l'adversaire?


A aucun moment ton adversaire ne peut activer l'effet de tes cartes (sauf si écrit expressément sur la carte). Par contre, si un monstre link que tu contrôles pointe vers une zone de ton adversaire, ton adversaire peut invoquer de l'extra deck vers cette zone. Ceci est impossible avec Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée vu qu'aucune de ses flèches ne pointent vers le haut. D'ailleurs, la flèche qui est dirigée vers l'autre zone extra pointe en réalité dans le vide. Donc si tu as Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée et que ton adversaire invoque un monstre Xyz ténèbres sur sa zone extra, l'effet de ton link ne peut pas s'activer


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Questions sur les chevaliers fantôme. posté le [13/01/2019] à 12:23

Citation de Jean-Daniel Le [09/01/2019] à 23:47

La première concerne l'effet d'invocation spécial de la carte Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée, combiné à l'effet de la carte Les Chevaliers Fantômes du Brassard d'Avant-Bras Perdu. Est ce que le monstre dont le niveau a été augmenter puis diminuer revient ensuite à son niveau d'origine ou garde t'il le niveau qu'il avait lors de l'augmentation?


Il va revenir niveau 3, il n'y a pas de "mémoire" des effets précédents.

En gros il était niveau 3 : il est invoqué par Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée, il gagne un niveau (niveau 4).

Puis, jusqu'à la fin du tour, il devient niveau 2 ( peu importe son niveau d'origine). Il va donc à la fin du tour retrouver son niveau d'origine, 3.


Si sur la carte Les Chevaliers Fantômes du Brassard d'Avant-Bras Perdu il était écrit " le monstre perd 2 niveaux jusqu'à la fin du tour", à la fin du tour il aurait regagné les niveau perdus (2) et serait redevenu niveau 4


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4384


haut haut de page
Questions sur les chevaliers fantôme. posté le [13/01/2019] à 15:13

Citation de gbaert Le [13/01/2019] à 12:23


Citation de Jean-Daniel Le [09/01/2019] à 23:47

La première concerne l'effet d'invocation spécial de la carte Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée, combiné à l'effet de la carte Les Chevaliers Fantômes du Brassard d'Avant-Bras Perdu. Est ce que le monstre dont le niveau a été augmenter puis diminuer revient ensuite à son niveau d'origine ou garde t'il le niveau qu'il avait lors de l'augmentation?


Il va revenir niveau 3, il n'y a pas de "mémoire" des effets précédents.

En gros il était niveau 3 : il est invoqué par Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée, il gagne un niveau (niveau 4).

Puis, jusqu'à la fin du tour, il devient niveau 2 ( peu importe son niveau d'origine). Il va donc à la fin du tour retrouver son niveau d'origine, 3.


Si sur la carte Les Chevaliers Fantômes du Brassard d'Avant-Bras Perdu il était écrit " le monstre perd 2 niveaux jusqu'à la fin du tour", à la fin du tour il aurait regagné les niveau perdus (2) et serait redevenu niveau 4


Sur la carte Les Chevaliers Fantômes du Brassard d'Avant-Bras Perdu il est justement écrit "Ces effets durent jusqu'à la fin de ce tour."


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha